Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Swap moteur et assurance, j'ai quelques questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011, 10:16    Sujet du message: Swap moteur et assurance, j'ai quelques questions. Répondre en citant

Salut amis golfistes !

Bon je me pose quelques questions par rapport aux swap moteurs mais je ne sais pas trop où la poster donc j'ai choisi la rubrique méca (swap = méca).

Ma question est : lorsque l'on effectue un swap par exemple de 1,8L GU à un 1,8L GTI 16S, doit-on le signaler à l'assurance ?
Comment marche l'assurance en cas d'accident ?
L'assurance va t-elle prendre en compte la nouvelle puissance du moteur pour le paiment mensuel ?

Voila, je pense que c'est quelque chose d'assez important à savoir car l'assurance c'est important.

Merci =)

_________________
Ma Golf 2
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=96448&postdays=0&postorder=asc&start=0

Celle de mon père
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=99379&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuomasi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 93
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
si tu as un accident et que l'expert ne se rend pas compte que c'est pas le moteur d'origine,tant mieux Wink chose qui me semble pas possible,surtout que c'est ecrit sur le collecteur d'admission(dohc 16v),dans le cas ou il le voit,et ben .....tu as tout faut Wink c'est totalement illegal, apres chacun fait comme bon lui semble avec les risques qui vont avec.Meme dans le cas ou tu es pas fautif c'est toi qui va prendre,pour vehicule non conforme et en plus ton assurance risque de te foutre un proces au cul,pour fausse declaration.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, c'est bien ce que je pensais mais comme beaucoup de gens passe par la case swap ca m'étonne qu'autant de personnes prennent ce risque..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuomasi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 93
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

apres tant que tu n'as pas de gros accident tu ne risques pas grand chose,mais s'il y a des blessés la ....c'est autre chose,se qui font des swapp font tres attention je pense,meme si on est pas l'abri pour autant.Il y en a pas tellement que ça,sa reste une minoritée de vehicule par rapport à la totalité de voiture qui circule sur route Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Aou 2008
Messages: 1002
Ville: somme
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut metre le moteur que tu veut,qu il soit de méme énergie
faut le faire apres un controle technique comme ca tu a 2 ans pour rouler avec Big grin
si tu le déclare a l assurance ni pensse méme pas pour le ticket vert Sad et ne pas avoir d accident responsable et non plus de ne pas en parler a tout le monde car il y a toujours des léches cul de flics qui vont aller te balancer Terrorist

_________________
MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuomasi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 93
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

controle technique ils s'en foutent pour la plupart,il faut juste connaitre les bon ct Wink ,moi a l'epoque, quand j'ai vendu ma caisse,le gars du controle me dit pourquoi tu la gardes pas vu l'etat Confused2 je lui dis que je veux un truc plus puissant Wink et la il me sort ,pourquoi tu fais pas un 16g!!!!euh ...je manque un peu d'experience en mecanique Laughing
Pour ce qui est des flics,je pense qu'au niveau balance je crois qu'ils ont plus vite faient d'aller sur les forums auto en general pour chopper les gars qui font ça Tongue apparament c'est pas le cas.
Le plus craignos c'est en cas d'accident avec blessé ou pire, fautif ou pas tu l'as dans l'os Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila, c'est plus l'assurance qui me fais peur, les flics...quand ils t'arrètent ils ouvrent pas le capot en général ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfgti16s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 828
Ville: pau
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

un swap niveau controle technique aucun probleme il s en foutent (tant que la pollution,freinage ect son bon)

apres tu peux swapper mais ne pense meme pas a demander a l assurance Applause Applause

si ta un accident ne t etonne pas des consequences...

apres certain se sente a l aise de rouler swaper d autres stresse...donc c est toi qui vois...apres si tu ve swaper ton gu pour passer en 16s sa vaut pas le coup revend et achete un 16s direct


se n est que mon avis

cordialement damien

_________________
ABF monte que du bonheur!!!!reste plus qua regler tous sa....



DAM'S 16 V
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense car le G2 est passé de mode pour l'ouverture du CAPOT Big grin
et je trouve abérent que WV est sortie le freinage en 239 sur G1 j'usqu'au KR qui a 139cv et toi tu vas mèttre le 280 du G tu vas etre emmerdé Crying quoique tu fasse Sad il préfèrre 1 106 s16 qui tien pas la route que 1 G2 qui a fait ses preuve Big grin Confused2 VIVE LA FRANCE Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome