Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4]debitmetre neuf ou pas,probleme puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SALETIMBRANK
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 7
Ville: saint pierre d'oleron
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 18:44    Sujet du message: [golf 4]debitmetre neuf ou pas,probleme puissance Répondre en citant

bonjoir a tous!je viens vous faire part d un souci que meme vw N'A PAS REUSSI a trouver,probleme qu ils ont consideré comme "panne a la con!mais comme j'ai deja depensé une fortune l'an dernier chez eux et quils m'ont quand meme prouvé a maintes reprises de leur inneficacité sur certains point je vous fais part de mon souci..
j'ai une golf 4 tdi DE 99,le moteur a eté changé l'an dernier par un autre,d'occasion(type AHF non garanti mais c une autre question;))
pour simplifier,j'ai fais mettre un debitmetre neuf (je pensais que ct ca..)qui n'a aucune action sur la puissance!quand je deconnecte,la puissance est la meme!mais la voiture reste "trop puissante" sans debitmetre...je sais c compliqué.lol
je sais que sans debitmetre....c'est un veau ..pour avoir deja vecu un an et demi sans
dc..ca n'est pas le debitmetre qui est en cause,mais quoi donc alors??
mon questionnement est..ac ou sans debitmetre NEUF,aucunes variations,mais la voiture a une toute petite puissance malgré tout!je peux doubler....voyez??(alors que sans debitmetre....il est clair que non!
alors..je ne sais pas du tout.jevoudrais savoir si on peut tester la connectique du dit debitmetre..(mot qui reviens souvent chez vw..Snicker!merci a vous

titre édité!

chris0076
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as personne qui pourrait te faire un diag dans tes environs, histoire d'éclaircie les choses Confused2
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SALETIMBRANK
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 7
Ville: saint pierre d'oleron
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

vw en avait fais un l'an dernier,mais n'avait vu qu un defaut debitmetre apparement!d ou l utilisation du terme..;"panne a la c..)moi je pense a une panne electronique,est ce qu un mecanicien auto serait plus approprié?je dois aller chez vw ds la semaine,un peu a contre coeur,pas persuadé quil trouveront,mais rien que de leur serre la main ca coute un billet!Snicker
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

SALETIMBRANK a écrit:
vw en avait fais un l'an dernier,mais n'avait vu qu un defaut debitmetre apparement!d ou l utilisation du terme..;"panne a la c..)moi je pense a une panne electronique,est ce qu un mecanicien auto serait plus approprié?je dois aller chez vw ds la semaine,un peu a contre coeur,pas persuadé quil trouveront,mais rien que de leur serre la main ca coute un billet!Snicker

As-tu eu un rapport avec le diag Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SALETIMBRANK
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 7
Ville: saint pierre d'oleron
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je crois que je vais leur demander cette fois...ac un tas d'autres questions,genre......comment etre sur du type moteur que j'ai acheté l'an dernier et fais changé chez eux!j n'ai aucunes certitudes ni du type ni du kilometre si ce n'est quun kilometrage non garanti sur la facture de 2000 EUROS!vaste sujet!mais si j pouvais retrouver toute ma puissance a moindre cout,ca m'aiderait a oublier tout ce passé encore trop recent.;
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SALETIMBRANK
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 7
Ville: saint pierre d'oleron
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

au fait!bonjour vieux routard!Snicker
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

SALETIMBRANK a écrit:
au fait!bonjour vieux routard!Snicker

Oui bonjour, désolé.

Tu es de saint-pierre d'Oléron, j'aime bien ton îles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SALETIMBRANK
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 7
Ville: saint pierre d'oleron
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi j voudrais bien partir!mais c vrai quon y est bien,quand on aime le caaaaaaaaaaaalme de l hiver!et la folie de l'eté!quand on aime les paradoxes quoi.enfin bon ca repond pas a mes questiosn tout ca!lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par vérifier l'état de tes durites de dépression Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SALETIMBRANK
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 7
Ville: saint pierre d'oleron
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

re dante!mes durites de depression...les toute petite durites noires qui relient la vanne N75,n18,egr etc?(tiens en parlant de ca,le seul test concret que j'ai pu faire c d'inverser les deux vannes n75 ET n18 et je trouvais que le turbo sifflait plus+
petit detail,je suis capable de bricoler mais je n'ai aucunes connaissances des termes techniques t pas de gdes conaissances en mecanique!mais j'apprend!ca permet parfosi de faire des economies..pis c pas desagreable c vrai!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SALETIMBRANK
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 7
Ville: saint pierre d'oleron
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon je vais refaire un diag chez vw prochainement,leur demander le rapport et ca sera plsu determinant je pense!!trouver la solution moi meme,par deduction me semble moins effrayant que de laisser vw plancher..ils prennent tjs leur tps..et la deduction...connaissent pas apparement!si ce n'est que celle de ton compte;lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

SALETIMBRANK a écrit:
re dante!mes durites de depression...les toute petite durites noires qui relient la vanne N75,n18,egr etc?(tiens en parlant de ca,le seul test concret que j'ai pu faire c d'inverser les deux vannes n75 ET n18 et je trouvais que le turbo sifflait plus+
petit detail,je suis capable de bricoler mais je n'ai aucunes connaissances des termes techniques t pas de gdes conaissances en mecanique!mais j'apprend!ca permet parfosi de faire des economies..pis c pas desagreable c vrai!

Oui, ce sont bien ces durites-là, pour les électrovannes elles doivent être identiques mais les sensibilité sont je pense différentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011, 08:13    Sujet du message: debitmetre neuf ou pas,probleme puissance Répondre en citant

bonjour,
un petit test facile à réaliser, tu prends un durite de dépression que tu branche sur le tuyau de dépression qui va à l'assistance de freinage ensuite du débranche la petite durite de dépression branché sur le turbo, ta dépression étant en directe branche la sur le turbo et observe se qui se passe
La variation du turbo doit réagir à chaque fois que tu branche le tuyau maxi quand tu branche et retour mini quand tu débranche.Si la variation du turbo est correcte il se peut qu'il ne soit pas commander soit par la dépression soit pas électriquement par l'intermédiaire de la vannes qui elle est gérée par le boitier
par contre il y a une manipulation à faire avec le VAS de chez WV pour voir le turbo fonctionné moteur au ralenti comme je l'ai décris et surtout interpréter les résultats correctement
solution de facilité le moteur n'a pas de puissance alors on change le débitmètre sans chercher plus loin
il faut bien se dire qu'une panne n'est jamais identique à une autre
cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hakam
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 2
Ville: ormesson sur marne
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011, 22:38    Sujet du message: salut Répondre en citant

c'est l'embrayage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Polo59650
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 13
Ville: Villeneuve d'ascq
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai une problème aussi de perte de puissance sur ma golf 4 tdi 101cv! Comme si je n'avais plus de turbo et je ne connais personne qui a le vag si une personne du nord pourrais m'aider ça serait sympa merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome