Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
barre antiroulis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tuomasi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 93
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2011, 18:30    Sujet du message: barre antiroulis Répondre en citant

Salut,
je sais que ca va faire grincer des dents les puristes Tongue,c'est une simple question pour l'instant je n'ai pas encore decidé ,juste savoir si quelqu'un la deja fait.donc....
j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps,je possede une golf 2 g60 et j'ai un probleme avec la descente de mon collecteur inox 4/2/1 il touche la barre stab,j'ai tout essayé...meme mis une barre de gti 8s (un peu plus fine),changer les bielettes et sa touche encore,j'ai remonté la caisse a son hauteur d'origine...et sa touche un poil encore.
Maitenant la seul solution c'est de couper le collecteur et l'adapter(car trop long)bref....je me suis dis pourquoi pas l'enlever?car sur la 16s il n'y en à pas ,pourtant elle tenait super bien le pavé,alors je me suis renseigner et je vois quand rallye certain l'enleve pour gagner en adherence(suivant le type de course),donc ma question est :si j'enleve la barre antiroulis je risque quoi?est ce que c'est indispensable en sachant que j'ai une barre anti rapprochement inferieur et des koni jaune à gaz reglable en dureté avec ressort eibach?Maintenant je me doute bien quand configuration d'origine il es t deconseillé de l'enlever,mais si la voiture est poser par terre y a t'il encore du roulis Confused2
Apres je suis tombé sur un doc technique qui disait quand aucun cas la barre antiroulis augmentait l'adherence et qu'elle servait à rigidifié le train et repartir les forces pour diminuer le sur virage et le sous virage,pour qu'elle vire à plat Wink .
J'en est marre d'entendre le collecteur qui touche à chaque acceleration,et de rouler en mode country Big grin
Merci de me faire part de voS experiences
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

keke gti 16s
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 4
Ville: blanquefort
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut perso tu peux les enlever les barre antiroulis cest pour le transfere de masse.si té bien possé tu verra essaye dans un rond point avec et apré enleve les et tu verra.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuomasi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 93
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut que je la pose,c'est pour ça que je demande des avis car il faut que je change les 4 ressorts,à force je vais etre le champion du monde du changement d'amorto Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor si j'enleve cette p***** de barre je vais enfin etre tranquille et plus besoin de toucher aux amortos Tongue .
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zimerider
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 23
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

La seule solution c'est d'essayer.. Moi au contraire j'en ai rajouté, j'ai vraiment vu la différence de comportement.
Et même niveau adhérence ça doit jouer un chouïa en empêchant la roue intérieure de trop se délester.

_________________
191V22 montée RA '92
Utilise ton cerveau avant ton portefeuille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome