Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Soucis relais 60
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011, 14:34    Sujet du message: Soucis relais 60 Répondre en citant

Voilà, je suis entrain de remonter tout doucement ma Jetta pour qu'elle puisse partir en carrosserie, et lorsque j'ai voulu tenter de la démarrer, le relais 60 s'est mis à buzzer (dès que je mets le contact), et impossible de démarrer...

Je tente de le débrancher (des fois qu'il aurait un rôle secondaire au fonctionnement du moteur) et là, plus de LED de préchauffage et toujours impossible de démarrer.

Lorsque je tourne la clé pour enclencher le démarreur, toutes les LED du compteur se coupent et le démarreur ne tente même pas de se mettre en mouvement... Je ne pense pas que ça vienne de la batterie... Ceci dit, je vais tout de même en contrôler la tension par sécurité!

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur de tous conseils! Merci d'avance!

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2011, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me tuyauter sur l'éventuelle origine de ma panne? Sad

La batterie affiche 11,7V, donc j'pense qu'on peut la mettre hors de cause...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2011, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

le relais 60 il sert a quoi? car je pense que c'est sur 1 gazoil NON , je crois qu'il y a post déja , tape sur le démarreur déja , mais bon vu que ton compteur s'éteins je vois 1 probleme electrique
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2011, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai oublié de préciser, c'est une 1.6D.

Je ne supporte pas l'électricité... je vais fouiller un peu voir si ça en parle quelque part!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2011, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

recharge ta batterie totu simplement... Wink
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2011, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui ferait buzzer le relais et qui ferait que le démarreur n'essaye même pas de tourner?

J'ai déjà démarré avec une batterie quasi plate, ça ne m'avait jamais fait ça Sad

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé avec quelqu'un, et c'est vrai que j'ai enlevé mon alarme... Il se pourrait qu'elle empêchait le démarreur de tourner une fois enclenchée ou quoi, et pour le relais, bah... j'en sais rien Laughing

J'aime pas l'élec Sad

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

recharge ta batterie ou essaie de démarrer en la tractant

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

11.7 volts c'est trop faible déjà Wink

Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 15

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui, une tension trop faible peut faire "buzzer" ton relias, il n'a pas assez de force pour se coller une bonne fois. Et les symptômes que tu décris désigne , à mes yeux, la maladie de la batterie déchargée Nerdy

et comme dis plus haut, essaye de la démarrer en la tractant Bye bye

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, et surtout, merci d'insister pour la batterie! Je suis relativement têtu de nature...

Je vais trouver quelqu'un qui peut me la recharger, et je retenterai un coup!

Encore merci!

Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un multimètre, mets toi dans un pente, démarre en 2ème ou en marche arrière. en faisant comme çà, tu sauras assez vite si c'est un soucis de batterie et quand ton moteur tournera, vérifie ta tension aux bornes Cool

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais devenir fou avec cette voiture... le relais 60 ne buzzait plus mais ne fournissait pas de courant aux bougies... et là, le relais des clignotants se met à buzzer aussi... Je retente tout à l'heure, les 2 buzzent maintenant... les faisceaux intérieurs de RA et 1600D sont-ils identiques? Car on va me donner un faisceau intérieur de RA... comme je n'ai rien touché au niveau du moteur, ça devrait aller...

Sur ce, je vais tenter en mettant les pinces avec une autre voiture, en espérant que ce soit juste un problème de tension trop faible dans ma batterie Sad

Bon... Loser Elle a démarré, batterie trop faible... à force d'être têtu comme une mule... Le son de mon 1600D ne m'a jamais paru aussi mélodieux Tongue

Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est propre aux Belges d'être têtus... mais ma grand mère liégeoise me disait

"un baudet qui fait a's mode, c'est dj'a mi-tan dè's nourriture" Rolling on the floor

comme quoi la piste de la batterie faiblarde était loin d'être mauvaise

bravo Applause

JettaII
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah bravo à vous, moi j'étais totalement persuadé d'avoir mon faisceau qui merdait...

Un tout grand merci en tout cas, je n'ai même pas pensé à le dire tout à l'heure tellement j'étais excité Big grin

Bref, grâce à vous, elle est arrivée à bon port: en carrosserie Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: