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[GTi Edition] Information points faibles.

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Turbal
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011, 16:56    Sujet du message: [GTi Edition] Information points faibles. Répondre en citant

Bonjour a tous,

pour la petite histoire : ça fait pas mal de temps que je passe chaque jour devant une Golf III GTi Edition laissée en friche avec l'herbe qui pousse dessous Crying . Je me suis mis dans l'idée d'aller voir le proprio et de lui faire une offre pour pouvoir sauver cette G3 qui pourrie a vue d’œil. Dans l'éventuel cas où il accepterait, je voudrais savoir quel points sont a vérifier, surtout au niveau de la rouille sur la caisse etc.

Voici les infos de la caisse :

Golf III GTi Edition (d’après l'immat elle serait de 95-96).
2.0L 8S
Jantes BBS
Noire.
L’intérieur malgré l'exposition au soleil est encore très propre.
La voiture n'a pas démarrer depuis plus de 5-6 ans facile, il ne faut donc pas tenter de la redémarrer sur place...

Perso, je pensais faire en premier lieu, tout les liquides (huile de boite comprise) avec nettoyage circuit de LDR, joint de culasse + rectif, distri + ppe, disques et plaquettes avt/arr, flexibles avt/arr, changement de toutes les durites ou autres qui commence a craquelées etc puis plus tard pourquoi pas un passage en peinture.

Qu'en pensez vous? quelles point "fragiles" sont a vérifier après une si longue immobilisation?

merci de vos réponse, @++ Wink


Dernière édition par Turbal le Samedi 25 Juin 2011, 18:38; édité 1 fois
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alexis78
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut déjà savoir pourquoi elle a été immobilisée Confused2

Après sinon en priorité sur golf 3 regarde bien l'état des bas de caisse.

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Turbal
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

elle a été immobilisé pour remplacement, du jour au lendemain cette voiture ne servait tout simplement plus :/ .

Bas de caisse, a quel niveau exactement?

merci.

@++ Wink
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alexis78
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord, parce que ca aurait pu être pour cause d'embrayage hs, distribution cassé ou autre on ne sait jamais et c'est tout de suite plus coûteux..

Les bas de caisse surtout au niveau des emplacements pour le cric mais n'hésite pas à bien regarder partout en dessous c'est très fragile et pourri facilement Wink
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Turbal
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'y jetterais un œil, a vrais dire la carrosserie a pas mal vécu, apparemment c'est une voiture de ville
Arrogant
autre point de rouille? dans les passages de roues, bac a batterie?

@++ Wink
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alexis78
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Passage de roue sur golf 3 non je crois pas mais tu peux toujours vérifier.

Le bac à batterie est souvent pourri de rouille mais il est démontable donc c'est pas grave.
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

il faut controler en gros tout le dessous de caisse:pertforation des planchers,etat des trains roulants,car les silent blocks ont du morfler,etat du systeme de freinage(ca a du gripper)......et encore ce n'est qu'un debut!
moi perso je donnerai pas cher pour une telle epave,car c'est pas gagne que le moulin soit encore en etat de tourner apres tant d'annees,et meme l'electronique a surement du prendre l'humidite!en gros,ca vaut pas plus de 500/600€ Wink

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circus
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur que ce soit une bonne idée... On trouve des GTI pour 1000 € roulant avec CT...

Autant ne pas se risquer... Au pire pour récupérer de la pièce !
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Turbal
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

justement, je vais bien la regarder, je comptais justement lui en proposer 400-500€ grand max.

Donc en gros je retiens : tout le dessous du châssis (oui les freins ont l'air grippés, vu comment les disques sont piqués), vérifier si le moteur n'est pas bloquer aussi. Y'a des endroits où peut s'infiltrer l'eau dans l'habitacle en particuliers?

@++ Wink
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau peut rentrer par la baie de pare brise si celle si est pleine de saletes!ca passe par le trou d'aspiration de la soufflante et inonde le plancher passager! Wink
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Turbal
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je regarderais donc si il n'y a pas de traces de moisissures du coté passager.

@++ Wink
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Turbal
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

voila une petite photo de la dite rogne :

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@++ Wink
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