Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4] Demande d'avis pour golf 4 110Cv ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1034
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011, 19:29    Sujet du message: [golf 4] Demande d'avis pour golf 4 110Cv ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

je sais que c'est encore un peu tôt, mais je m'y prend a l'avance !
Oui, d'ici le mois de mars prochain, j'envisage de changer ma Golf 3 GT TDi90 pour une 4, mais j'hésite entre une 100 et 110Cv ...Toujours en TDi.

J'aurais bien aimé prendre 110Cv pour la puissance, mais sur le bon coin :s
De plus que les 100Cv sont plus faciles à trouver, mais plus cher !... (mois de Km ceci dit).

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, quelle version prendre (a partir des modèles 2000 ce serait bien fiable ?)

Merci d'avance
Alex.

titre édité!

chris0076

_________________
Golf 4 TDi 130 Match II -> 2003
163 000Km...

° Black Beauty °


Dernière édition par Alex_ le Dimanche 28 Aout 2011, 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 sont très fiable, le 110 est de conception plus ancienne, mais il est également plus simple à dépanner et à comprendre, quant au TDI 100, c'est tout bonnement le plus fiable des TDI en injecteur-pompe Wink
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1034
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et niveau puissance/couple ? Sa donne quoi ? C'est fort mou par rapport au 110 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_ a écrit:
Et niveau puissance/couple ? Sa donne quoi ? C'est fort mou par rapport au 110 ?

Le TDI 100 est plus plein je pense, et le 110 plus explosif mais moins joueur en haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1034
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, donc sa équivaut a peu près quoi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_ a écrit:
Ah d'accord, donc sa équivaut a peu près quoi ...

A voir par contre si les conso du 110 ne sont pas légèrement plus basse à l'utilisation Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Keranes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 69
Ville: Saint Jean Les Deux Jumeaux
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mister ! J'ai mon TDI 100 depuis un an et sincèrement ça tourne bien Smile

Niveau conso si tu tires pas dedans sur grand trajet (je tourne entre 4.7 et 5l/100) en jouant avec et en montant un peu dans les tours (ce qui m'arrive les week end) je tourne à 6.2/6.7/100.

Sinon je dirais qu'elle est sympa et pour l'avoir pousser à fond bah faut dire que tu atteins facilement les 180 et qu'elle pousse tranquillement jusqu'à 200/210... Tongue

Sinon elle est très fiable et tourne comme une horloge malgré ces 180000km donc moi je valide la TDI 100 Smile

Bonne continuation Wink

_________________
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500trs/min"
--> Drôle maintenant que je roule en Diesel^^ <--
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1034
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 28 Aout 2011, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les avis.

Je voudrais également encore quelques petits conseils, niveau moteurs...
Quelle sont les années ou les moteurs sont les plus fiables ?
J'aurais préféré une année 2000 ou plus récent, mais est-ce facile a entretenir (soi-même), ou presque...

Je sais que sur certains modèles, il y aura l'EGR a condamner.

Il est préférable en 3 ou 5 portes pour vous ?

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jean-Damien
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 37
Ville: Hachy
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 28 Aout 2011, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut l'ami !

Perso j'ai récemment acheté une TDI 110 , en 3 porte moi j'ai optépour une 110 pour la facilité d'entretien et surtout le coup , car c'est encore une pompe rotative sur la miene ( je sais pas si c'est sur toute) et donc bcp moin cher à remplacer.

Niveau conso en roulant " éco" je suis a 4.9L et enjouant vraiment ( autobahn ) je la monte a 6.2 jusque 210km/h. La miene a déjà 215 000 km et 0 probleme , uniquement un turbo de changer à 140 000.

Parcontre j'ai un ami qui a recemment acheté la tdi 105 , et d'apres lui elle marche mieux que la 110 et niveau conso on se vaut , donc ca vaut peut etre le coup de s'interesser à ce model.

Bonne continuation A+ Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Aout 2011, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

jean-Damien a écrit:
SAlut l'ami !

Perso j'ai récemment acheté une TDI 110 , en 3 porte moi j'ai optépour une 110 pour la facilité d'entretien et surtout le coup , car c'est encore une pompe rotative sur la miene ( je sais pas si c'est sur toute) et donc bcp moin cher à remplacer.

Niveau conso en roulant " éco" je suis a 4.9L et enjouant vraiment ( autobahn ) je la monte a 6.2 jusque 210km/h. La miene a déjà 215 000 km et 0 probleme , uniquement un turbo de changer à 140 000.

Parcontre j'ai un ami qui a recemment acheté la tdi 105 , et d'apres lui elle marche mieux que la 110 et niveau conso on se vaut , donc ca vaut peut etre le coup de s'interesser à ce model.

Bonne continuation A+ Bye bye

Tous les 110 sont en pompe rotative,

et pour ce qui est de la 5 105 qui marche mieux que la 4 110, la 110 de ton ami devait avoir un soucis, car la 5 est bien plus lourde.

http://www.zeperfs.com/duel561-3036.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stantothesun
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Aou 2011
Messages: 8
Ville: VINCENNES
Département: 94
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 29 Aout 2011, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part le TDI 90 le SDI inutile voiture avec aucune accélération même si on peut dire que c'est fiable le 105 est pas mauvais peut être mieux que le 110 a certain niveau mais si vraiment tu trouve une occasion de prendre une 130 la TES BIEN !!!
tiens nous au courant....

PEACE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1034
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 29 Aout 2011, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos !
Pour le TDi130 ... J'hésite, car comme j'ai pas encore assurer une voiture a mon nom (je suis bientôt en fin de jeune chauffeur, le 27janvier), et donc ma Golf 3 TDi 90 est assurée au nom de mon père (je fais encore des études), et je ne peut pas me permettre de payer l'assurance.
Cette année je commence une formation en alternance, en attendant pour gagner de la thune, pour payer mon permis PL).

Donc bon, je voudrais commencer par une TDi 110 (Pour en avoir déjà essayée une, sa bombarde par rapport a la Golf 3 lol).

L'achat serait pour fin février prochain.
Je vous tiens au courant de toutes façon, puis la Golf 3 sera a vendre début de l'année prochaine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1034
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt envie de partir pour un 130 en fait, elles sont mieux équipées que les 110 !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lorenzolamas
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 7
Ville: Mons
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement boite 6, climtronic, régulateur de vitesse, et antipatinage asr de base je pense Smile

et les freins arrachent aussi...

Bonne chance pour trouver ton 130!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je viens d'acheter un TDI 110 y'a une semaine, je savais que la fiabilité de ce moteur n'était plus a faire, je l'est prise les yeux fermé...
J'ai un pote qui a la même que moi, il viens de passé les 470000 klms juste avec un bon entretien c'est une très bonne voiture....;-)
Sur le retour de Toulon quand j'ai été chercher la mienne j'ai pas eus trop l'occasion de bien tâter la pédale car ça pleuvais des cordes, mais dimanche sans problème 205 klm/h et je pense qu'elle pouvais encore monter un peu plus .....

_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome