Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3]gt tdi 90 du sud(04)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

momoeg4
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 61
Ville: ICI ET LA
Département: 00
Pays: MONDE

MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011, 14:25    Sujet du message: [golf 3]gt tdi 90 du sud(04) Répondre en citant

salut a tous voici ma nouvelle golf
gt tdi 90 du 18/08/1997 avec 190000 kms
je l'ai depuis 2 mois
j'ai fais en premier ma distribution complete
j'ai changé les jantes pour du 17
il me reste les freins a changer

modif a venir

suppression de l'egr
echapement sebring
decata
phare type golf4
calandre sans sigle
pare choc rs
amorto -4cm
BAR av et ar
feux arriere style M3

pour l'instant ce sera pas mal
place aux photos
Image

Image

Image

et une petite du paysage

Image


Dernière édition par momoeg4 le Jeudi 19 Mai 2011, 20:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Quentin421
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa

MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie vue ........ lol

Sympa la Golf de 97.
Pare-choc RS, c'est style tuning ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

momoeg4
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 61
Ville: ICI ET LA
Département: 00
Pays: MONDE

MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci
oui c'est un peu tuning
il s'appel aussi style r32 parfois

Image

aujourd'hui j'ai supprimé l'egr
et remonté mes jantes en 17 avec les 4 pneus neufs
est ce que quelqu'un connait la taille des bagues de centrages pour mes jantes?
c'est des BWA Italy.
merci a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Quentin421
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa

MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de mesurer directement à même la jante avec un pied à coulisse.
Ou bien te renseigner auprès de BWA
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la teinte Wink

oublie pas de mettre ton titre a jour Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

momoeg4
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 61
Ville: ICI ET LA
Département: 00
Pays: MONDE

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci kilou(rien)
ça ira comme ça le titre?

sinon des nouvelles de titine

collecteur d'admission nettoyé
egr condamné
durite de turbo changé
N75 changé
kit freins de G60 vw commandé j'attend le facteur
phare type golf 4 trouvé
BAR trouvé
interieur cuir noir de gti 16 trouvé

pour les phares et la BAR j'attends les MP des golfistes pour finaliser les ventes...

sinon on sent quand même une legere difference avec les pieces neuves ou propre et l'egr supprimé.
une fois le chassis au poil ce sera NEZ TURBAL DE 130 et REPROG.
d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse dans le sud pour la reprog je suis preneur.


a part ça j'ai la possibilité d'avoir un moteur de gti 16 avec moins de 150 000km pour pas cher.
si ça vous interesse MP...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

propre cette golf par contre si je peut me permetre n'achete pas de pare choc rs parce que tu les enlevera par la suite....et moi j'aime pas du tout mais après chacun ces gout Wink

et pour ta prepa tu ne poura pas mettre de turbo de tdi 130 car ce dernier est en geométrie variable comme les tdi 110 est le tdi 90 ne l'est pas donc ça ne marchera pas Wink

tu peut en revenche mettre des nez de tdi 110 et faire ensuite une reprog et tu arrivera a 120 cv environ suivant l'etat de santé du moulin Tongue

sinon rabaisse ta golf!!! Tongue et ensuite deja elle aura une belle geule Big grin

_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

momoeg4
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 61
Ville: ICI ET LA
Département: 00
Pays: MONDE

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

white golf tdi a écrit:
propre cette golf par contre si je peut me permetre n'achete pas de pare choc rs parce que tu les enlevera par la suite....et moi j'aime pas du tout mais après chacun ces gout Wink

et pour ta prepa tu ne poura pas mettre de turbo de tdi 130 car ce dernier est en geométrie variable comme les tdi 110 est le tdi 90 ne l'est pas donc ça ne marchera pas Wink

tu peut en revenche mettre des nez de tdi 110 et faire ensuite une reprog et tu arrivera a 120 cv environ suivant l'etat de santé du moulin Tongue

sinon rabaisse ta golf!!! Tongue et ensuite deja elle aura une belle geule Big grin




merci pourquoi tu dis que je vais les enlever après?
j'aime bien ces pare choc mais j'hesite encore

le turbo de passat tdi 130 et GV? j'ai lu qu'il se monte plug&play !!!
j'y penserai un peu plus quand le chassis sera pret.

je suis a la recherche d'amorto mais je sais pas trop quoi mettre car je roule beaucoup et je veux garder le confort... Confused2
peu etre juste des ressort court avec amorto d'origine? sachant que je roule plus comme un dingue Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu des montages turbo tdi 130 sur un tdi 90 vincent.

+1 pas fan du par choc rs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Quentin421
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pare-choc RS pour Golf = pièce adaptable, donc pas trop ajustée aux ailes déjà.

Turbo de 130 sur un tdi 90 ? J'ai écumé les forums, rien n'y fait et c'est une certitude.

Ta boîte à vitesses n'est pas étudié pour un turbo 130, et il faudrait modifier beaucoup de choses pour passer d'un turbo fixe à un turbo à GV (boite de vitesses, calculateur par exemple).

Comme dit white golf tdi, une reprogrammation, rien de plus fiable, et en prime des nez d'injecteurs de tdi 110 pour que quand tu vas faire augmenter ton débit de pompe à injection, tes injecteurs suivent !

Je roule un peu comme un fou parfois, et tous les jours aussi avec un kit filetés Raceland.
Ce que j'évite c'est d'arriver comme un malade sur les dos d'âne...

Ressorts courts sur amortos origine, tu vas finir tes amortos en moins de 2.
Tu as du Bilstein B4 + ressorts H&R à 300€ sur aluformproducts.

Ces ressorts là font - 4 cms. (ya aussi les ressorts Eibach mais ça n'abaisse que de - 3 cms et les Golf en - 4 cms c'est un minimum niveau rabaissement).

Les amortisseurs B4 sont type origine mais très confortables et vont avec les ressorts abaissements (pas plus de - 4 !)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que tu peut mettre un turbo de 130 sur un tdi 90 mais il faut de la modif pour qu'il fonctionne Tongue le 90 n'a pas de gv donc impossible de le faire marcher en plug and play Wink

si tu passe en tdi meca et des modif pour gerer la gv oui mais honetement ça va te couter la peau du cul autant changer de voiture ou mettre un tdi 110 et reprog à 150cv ça coutera moins cher et ira plus vite sans enmerde Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Shauwn78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 842
Ville: IDF
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

white golf tdi a écrit:
propre cette golf par contre si je peut me permetre n'achete pas de pare choc rs parce que tu les enlevera par la suite....et moi j'aime pas du tout mais après chacun ces gout Wink

et pour ta prepa tu ne poura pas mettre de turbo de tdi 130 car ce dernier est en geométrie variable comme les tdi 110 est le tdi 90 ne l'est pas donc ça ne marchera pas Wink

tu peut en revenche mettre des nez de tdi 110 et faire ensuite une reprog et tu arrivera a 120 cv environ suivant l'etat de santé du moulin Tongue

sinon rabaisse ta golf!!! Tongue et ensuite deja elle aura une belle geule Big grin

Je suis d'accord !
Car moi aussi au debut je partais sur du tuning bon j'avais pas changer le pare choc mais j'avais mis calandre sans sigle phare angel feux m 3 ... et puis a un moment tu y revien et tu te dit que finalement la golf est bien plus jolie d'origine Big grin
Apres par contre les phare type golf 4 sa le fait grave !

_________________
Golf 3 VR6 2.8
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

momoeg4
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 61
Ville: ICI ET LA
Département: 00
Pays: MONDE

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin421 a écrit:
Pare-choc RS pour Golf = pièce adaptable, donc pas trop ajustée aux ailes déjà.

Turbo de 130 sur un tdi 90 ? J'ai écumé les forums, rien n'y fait et c'est une certitude.

Ta boîte à vitesses n'est pas étudié pour un turbo 130, et il faudrait modifier beaucoup de choses pour passer d'un turbo fixe à un turbo à GV (boite de vitesses, calculateur par exemple).

Comme dit white golf tdi, une reprogrammation, rien de plus fiable, et en prime des nez d'injecteurs de tdi 110 pour que quand tu vas faire augmenter ton débit de pompe à injection, tes injecteurs suivent !

Je roule un peu comme un fou parfois, et tous les jours aussi avec un kit filetés Raceland.
Ce que j'évite c'est d'arriver comme un malade sur les dos d'âne...

Ressorts courts sur amortos origine, tu vas finir tes amortos en moins de 2.
Tu as du Bilstein B4 + ressorts H&R à 300€ sur aluformproducts.

Ces ressorts là font - 4 cms. (ya aussi les ressorts Eibach mais ça n'abaisse que de - 3 cms et les Golf en - 4 cms c'est un minimum niveau rabaissement).

Les amortisseurs B4 sont type origine mais très confortables et vont avec les ressorts abaissements (pas plus de - 4 !)



ok ce sera nez + reprog j'ai trop besoin que ça reste fiable
faut que je trouve des nez Wink
si vous avez des liens? je prend volontier Big grin

merci pour le site je vais allez voir ça Applause
je pense pas descendre plus de 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

momoeg4
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 61
Ville: ICI ET LA
Département: 00
Pays: MONDE

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord !
Car moi aussi au debut je partais sur du tuning bon j'avais pas changer le pare choc mais j'avais mis calandre sans sigle phare angel feux m 3 ... et puis a un moment tu y revien et tu te dit que finalement la golf est bien plus jolie d'origine Big grin

Apres par contre les phare type golf 4 sa le fait grave ![/quote]


les feux de G4 j'ai acheté ceux de manu Applause Big grin merci manu

la calandre finalement je prefere la 2 barettes avec sigle
et les feux M3 je les aimes beaucoup et ça me rapelera mon ancienne caisse Crying Kiss
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui te remercie. Tu as vu l'emballage la si sa casse je sais plus quoi faire Dazed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome