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VR6, besoin d´info

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VR6BCN
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Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 3
Ville: barcelone
Département: 00
Pays: Espagne

MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011, 22:29    Sujet du message: VR6, besoin d´info Répondre en citant

Bonjour,
Je viens à la source chercher de l´info Big grin
Mes 20 KM quotidiens se faisant en scoot, je cherche une voiture un peu sympa pour la ballade et faire mes courses (le top case est vraiment trop petit!) Je me suis donc arreté sur un VR6 qui me parait être le bon compromis pour mon cahier des charges. Pourriez vous me dire ce qu´il faut savoir avant d´acheter ce modèle svp?
De même je suis basé en Espagne, connaissez vous ici des bons sites ou revendeurs? j´en doute un peu mais sait on jamais!
Cordialement,
VR6BCN
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opdu03
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Messages: 16
Ville: drancy
Département: 93
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour en avoir eu 7 des vr6 je peu surment te renseigner...
les defaut a surveiller:
- boite de vitesse
-faisceau de bougie
-joint de culasse
-pompe a essence
sinon tres bonne voiture fiable, bonne performance, consommation un peu elever mais tout ce qui consomme marche ;-) si tu a dautre question hesite pas
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VR6BCN
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Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 3
Ville: barcelone
Département: 00
Pays: Espagne

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse opdu03.
Comment vérifier tous ces points?
La boite si elle ne craque pas dificile de voir si elle est bonne ou pas, à moins qu´il y ai un test à faire?
Pour le faisceau d´allumage, regarder le moteur en marche dans le noir sans lumière?
Joint de culasse,ok c´est simple, par contre la pompe à essence? aucune idée ça se change à combien de KM?
Sinon je dois en voir une cette semaine si elle n´est pas vendue. Elle a 65MKM, première main donc quasi neuve selon le vendeur. J´espère qu´il a tout l´historique pour prouver tout ça.
Après j´imagine que c´est comme n´importe quelle voiture, il faut de l´entretien et de l´entretien!
Quand tu parle de consommation, elle avale combien au 100 km?
Merci de ton aide
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circus
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Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 35
Ville: le havre
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un faisceau d'allumage coute environ 100 €. Ce n'est donc pas méchant s'il est à changer mais il faut en tenir compte !

Une pompe à essence pour connaitre son bon fonctionnement il faut vérifier son débit avec un mano. Sinon il y a des signes qui ne trompent pas. Elle doit rester discrète (pas de couinement par exemple) et si problème de débit il y a, les montées en régime ne seront pas franches ou avec quelques à coups.... (le filtre est à vérifier également). Au pire la pompe à essence est la même que sur d'autres golf 3 donc facile à trouver d'occasion (40 à 80 €)

Pour la boite si elle est fatiguée en général ça se traduit par une usure sur la première (démarrages appuyés répétés) et ou la 5ème (de long trajets à vitesse soutenue). Si l'arbre est mort on s'en rend compte en appuyant sur la pédale d'embrayage (le bruit de roulement disparait quand il n'y a plus de contraintes.

En clair il faut que la voiture tienne bien le ralenti (régulier sur les 6 cylindres) et que les montées en régime soient franches et sans à coups (dans les bricoles à voir il peut être question de l'allumeur 250 €, des capteurs de 30 à 100 € etc...). Des petits frais mais qui font vite monter l'addition.

Après 65 Mkm se n'est pas énorme surtout si c'est une première main !

Niveau consommation en roulant sur le couple 8.5 L au 100. En s'amusant un peu je tourne à 12/14 L
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VR6BCN
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Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 3
Ville: barcelone
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

super,merci pour les infos. Elle doit être dans un super état si elle n´a que 65Mkm, donc à priori pas d´emmerdes de ce type. Je demanderai les factures et historique pour être plus sur. Une idée du prix que cela se négocie?
J´espère la voir ce week end, je vous tiens au jus
a+
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