Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GolfIII]Recherche meilleurs choix HP 10cm et Boomer *résolu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fwisith
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 156
Ville: Petit-Canal
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Aout 2009, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

BOOMERGZ a écrit:
ps: désolé pour le hs par rapport au post de départ Shame


non c'est cool ... on parle toujours caraudio... et un caisson sans ampli c'est rare... Big grin

_________________
mark10"VW" le mythe... Golf ses légendes... mark12
VR6... ---> :love:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1030292#1030292
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOMERGZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 89
Ville: neuneu
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Aout 2009, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non c'est cool ... on parle toujours caraudio... et un caisson sans ampli c'est rare


Salut Bye bye ah ben c'est cool Wink

au fait ça donne quoi tu as acheter du matos Confused2

_________________
SUB 38cm:GZPW15XQ
Ke magnat new edge en 16,5
coax soundstream
Ampli Punch rockford fosgate + classD sinus live
source pioneer dehp5100ub
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fwisith
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 156
Ville: Petit-Canal
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Aout 2009, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

BOOMERGZ a écrit:
ça donne quoi tu as acheter du matos Confused2


Ben non pas encore... j'attends une bonne affaire sur place (guadeloupe) sur un sub qui aura des caractéristiques proche de ce que vous m'avez exposé Applause Music je serai patient jusqu'à la rentrée Big grin


Angel Merci encore et le post reste ouvert en caraudio ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOMERGZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 89
Ville: neuneu
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Aout 2009, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bye bye

Impatient de voir ce sub Music
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fwisith
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 156
Ville: Petit-Canal
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Music Music Music Music Music Music Music Music Music Music Music Music Music
Soldier Vous avez compris il y a enfin du nouveau...

ampli mac audio mpx 4500
sub audiobahn AW1200N
20-500hz
env. 700wrms
double bobine, 92,7db etc...

J'ai enfin du son, c'est trop cool et qui plus est du son qui reste
dans la voiture... la golf 3 est très bien insonorisé
(moins de problème de vol du matos du coup)

Par contre il faut que je retire et corrige une chose que j'ai dite...
Ce ne sont pas les hp 10cm série G avant qui ne suivent pas mais bien le poste
qui ne les poussait pas...


Depuis que j'ai l'ampli (les 4hp et le sub sont branchés sur l'ampli) le son reste pur
en augmentant le volume.Ce qui répond à mon interrogation:

C'est donc le poste qui crée des distorsions dans les hp parce qu'il n'arrive pas à produire la puissance qu'il faut pour que ceux-ci travaillent correctement.

Maintenant, je vais surement peaufiner mes réglages sur ampli pour être en adéquation avec mon poste, pour ce qui est du changement des hp avant rien est moins sur ^^


Merci encore pour votre éclairage et bonne semaine Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FREDATOR56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 79
Ville: HENNEBONT
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

nitro6tem a écrit:
Euhh si je calcule bien : 750 + 130 + 100 + 50 ça nous fait du 1040 euros sans la source ! Hypnotized
Moi j'appelle pas ça du pas trop cher perso !
Ma config : source alpine : 150euros, SUB+ caisson spider : 99euros en promo, hp spider : 60euros en import, kit cable 35mm² O² : 70 euros, ampli blaupunkt gto : 130 euros en promo, ampli kenwood : 80 euros en promo !
Total : 590 euros et 133,5db concours spl dans une super 5
Donc plus que correct pour le prix sachant que je n'ai pas pris du haut de gamme mais quand même du bon matos et que je ne vise pas des records ! Aprés effectivement si tu tapes le haut de gamme ça chiffre vite mais on peut pas appeler ça une petite config !


Rolling on the floor 133,5db concours spl c'est juste un concoure puissance acoustique c'est pas de la musique qui sort c'est de la distorsion à gogo. Tout le monde ne fait pas de concoure mais veulent plutôt de la mélodie.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julio
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 98
Ville: Toulouse et Bordeaux
Département: 33
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

FREDATOR56 a écrit:
nitro6tem a écrit:
Euhh si je calcule bien : 750 + 130 + 100 + 50 ça nous fait du 1040 euros sans la source ! Hypnotized
Moi j'appelle pas ça du pas trop cher perso !
Ma config : source alpine : 150euros, SUB+ caisson spider : 99euros en promo, hp spider : 60euros en import, kit cable 35mm² O² : 70 euros, ampli blaupunkt gto : 130 euros en promo, ampli kenwood : 80 euros en promo !
Total : 590 euros et 133,5db concours spl dans une super 5
Donc plus que correct pour le prix sachant que je n'ai pas pris du haut de gamme mais quand même du bon matos et que je ne vise pas des records ! Aprés effectivement si tu tapes le haut de gamme ça chiffre vite mais on peut pas appeler ça une petite config !


Rolling on the floor 133,5db concours spl c'est juste un concoure puissance acoustique c'est pas de la musique qui sort c'est de la distorsion à gogo. Tout le monde ne fait pas de concoure mais veulent plutôt de la mélodie.


Et puis 133 dB avec ce type de matos, faut pas le prendre mal, mais je pense que le micro était pas vraiment configuré, car quand tu vois certains qui investisssent de 2 à 3 000 € rien que pour le sub et l'ampli et tirent à peine 140 dB, je doute du résultat quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fwisith
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 156
Ville: Petit-Canal
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

julio a écrit:
Rolling on the floor 133,5db concours spl c'est juste un concoure puissance acoustique c'est pas de la musique qui sort c'est de la distorsion à gogo. Tout le monde ne fait pas de concoure mais veulent plutôt de la mélodie.

FREDATOR56 a écrit:

Et puis 133 dB avec ce type de matos, faut pas le prendre mal, mais je pense que le micro était pas vraiment configuré, car quand tu vois certains qui investisssent de 2 à 3 000 € rien que pour le sub et l'ampli et tirent à peine 140 dB, je doute du résultat quand même !

Time out Je ne doute pas de la bonne foi d'un golfiste maintenant: le prix du matos n'est pas pondéré à la puissance!!!... sans pousser trop le débat ya aussi puissant qu'une ferrari pour bien moins cher non?
Et c'est la même chose pour tous les produits vendu sur cette bonne veille planète Wink
sinon pour répondre à Fredator la donnée spl est mise pour signifié qu'on pouvait acheter un matos puissant sans se ruiner puisque l'on parlait aussi puissance d'une part
(vu que j'ai failli prendre un caisson à à peine 150watt rms )
Et d'autre part la puissance spl n'interdit pas la mélodie même si ce n'est pas la puissance que je recherche et que le prix y est différent
Angel Merci qd même de répondre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 535
Ville: Solliès-Toucas
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

nitro6tem a écrit:
Euhh si je calcule bien : 750 + 130 + 100 + 50 ça nous fait du 1040 euros sans la source ! Hypnotized
Moi j'appelle pas ça du pas trop cher perso !
Ma config : source alpine : 150euros, SUB+ caisson spider : 99euros en promo, hp spider : 60euros en import, kit cable 35mm² O² : 70 euros, ampli blaupunkt gto : 130 euros en promo, ampli kenwood : 80 euros en promo !
Total : 590 euros et 133,5db concours spl dans une super 5
Donc plus que correct pour le prix sachant que je n'ai pas pris du haut de gamme mais quand même du bon matos et que je ne vise pas des records ! Aprés effectivement si tu tapes le haut de gamme ça chiffre vite mais on peut pas appeler ça une petite config !


Perso c'est pas chère mais dans tous les cas le but de mettre de la marque et du bon matos c'est pas d'atteindre je ne sais combien de décibel c'est d'avoir un son limpide... à quoi sert de monté à 130 dB? Quand nos oreilles ont du mal à supporté les 100 / 110 dB? Confused2 Confused2

Il vaut mieux opté pour de la qualité que de la puissance mais certes c'est plus chère Bye bye Bye bye Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julio
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 98
Ville: Toulouse et Bordeaux
Département: 33
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alex83 a écrit:
nitro6tem a écrit:
Euhh si je calcule bien : 750 + 130 + 100 + 50 ça nous fait du 1040 euros sans la source ! Hypnotized
Moi j'appelle pas ça du pas trop cher perso !
Ma config : source alpine : 150euros, SUB+ caisson spider : 99euros en promo, hp spider : 60euros en import, kit cable 35mm² O² : 70 euros, ampli blaupunkt gto : 130 euros en promo, ampli kenwood : 80 euros en promo !
Total : 590 euros et 133,5db concours spl dans une super 5
Donc plus que correct pour le prix sachant que je n'ai pas pris du haut de gamme mais quand même du bon matos et que je ne vise pas des records ! Aprés effectivement si tu tapes le haut de gamme ça chiffre vite mais on peut pas appeler ça une petite config !


Perso c'est pas chère mais dans tous les cas le but de mettre de la marque et du bon matos c'est pas d'atteindre je ne sais combien de décibel c'est d'avoir un son limpide... à quoi sert de monté à 130 dB? Quand nos oreilles ont du mal à supporté les 100 / 110 dB? Confused2 Confused2

Il vaut mieux opté pour de la qualité que de la puissance mais certes c'est plus chère Bye bye Bye bye Bye bye


On est bien d'accord, mais nitro6tem insistait bien sur le fait que ce matos avait obtenu un résultat de 133 dB au SPL. Je voulais juste dire que ce résultat me semblat peu probable vis à vis du chiffre en lui même. Quand je parlais que certains avait plusieurs milliers d'€ dans leurs installations et obtenaient à peu près pareil, c'est que je voulais montrer que le chiffre annoncé en lui même était peu probable. Et non qu'il fallait 3000 € de matos dans sa caisse pour avoir quelque chose de "bien" (mais que ceux qui avaient ca, c'était volontaire pour obtenir de gros scores en SPL)!
Ensuite, tu as entièrement raison à propos du résultat souhaité ("un son limpide") mais l'on sait toi et moi que certains ne recherchent que le boom boom à 3 km de chez eux, vitres grandes ouvertes alors qu'il fait -5 °C dehors.
Je ne jette la pierre à personne puisqu'il fut un temps (dans ma jeunesse Shame ) ou j'étais pareil.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les concours soit disant SPL sur les meeting de tuning ne respectent pas du tout les règes de calibrage que l'on peut avoir sur les "vraies" compétitions officielles de SPL, d'ou des fois des puissances annoncées complètement utopiques.

Enfin, pour finir (merci de m'avoir lu jusque la !!!), pour ma part, je n'ai qu'une installation classique composée d'une source pio, d'un kit éclaté 2 voies Hertx de 50 Wrms, d'un ampli 2 canaux Phase Linéar pour le driver et d'un sub JL AUDIO de 16.5 cm (si si, ca existe) qui développe 150 Wrms (driver également par un mono phase linéar de 150 Wrms sous 4 ohms) dans un petit caisson clos en fibre de verre de 5 litres environ au niveau de l'aile arrière gauche de ma polo. Pas besoin de plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 535
Ville: Solliès-Toucas
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le SPL sinon je suis aussi d'accord que pour atteindre les 130 dB faut mettre quand meme pas mal d'argent.

Sinon pour l'arrière de ta polo tu n'a rien mis? meme sans parlé de kit éclaté même pas deux petits élyptiques de bonne qualité? Sur un bon médium avec moquette acoustique?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julio
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 98
Ville: Toulouse et Bordeaux
Département: 33
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alex83 a écrit:
Ok pour le SPL sinon je suis aussi d'accord que pour atteindre les 130 dB faut mettre quand meme pas mal d'argent.

Sinon pour l'arrière de ta polo tu n'a rien mis? meme sans parlé de kit éclaté même pas deux petits élyptiques de bonne qualité? Sur un bon médium avec moquette acoustique?


Et bien disons que mon installation est plutot typée "hi-fi" (sans aucune prétention de ma part) et pour te donner un exemple simple : Quand tu vas dans un concert, tu es face à la scène (tu ne tournes pas le dos au chanteur), du coup, le chanteur (donc les médium/aigus) est face à toi, dans une voiture, ce que recherche tout bon audiophile est d'avoir les "voix" face à lui, d'ou l'inutilité d'avoir des voix venant de derrière, ou alors, au pire, un simple rappel pour les passagers arrière avec des coaxiaux branchés sur le poste pour éviter de "polluer" la scène sonore à l'avant.

Bon évidemment, ca reste trés compliqué d'avoir une scène sonore "centrée" et généralement, les personnes qui s'y essayent sont des éternels insatisfaits !!!! Et puis, il faut dire aussi que seule l'oreille humaine peut en juger, et les gouts et les couleurs !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

s33bx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 338
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

julio a écrit:


Bon évidemment, ca reste trés compliqué d'avoir une scène sonore "centrée" et généralement, les personnes qui s'y essayent sont des éternels insatisfaits !!!!


c'est pas super compliqué....de là a dire qu'ils sont insatisfaits.....faut pas exagéré non plus !

Citation:
Et puis, il faut dire aussi que seule l'oreille humaine peut en juger, et les gouts et les couleurs !!!


entièrement d'accord avec toi ! Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 535
Ville: Solliès-Toucas
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

julio a écrit:
Et bien disons que mon installation est plutot typée "hi-fi" (sans aucune prétention de ma part) et pour te donner un exemple simple : Quand tu vas dans un concert, tu es face à la scène (tu ne tournes pas le dos au chanteur), du coup, le chanteur (donc les médium/aigus) est face à toi, dans une voiture, ce que recherche tout bon audiophile est d'avoir les "voix" face à lui, d'ou l'inutilité d'avoir des voix venant de derrière, ou alors, au pire, un simple rappel pour les passagers arrière avec des coaxiaux branchés sur le poste pour éviter de "polluer" la scène sonore à l'avant.



Entièrement d'accord avec toi pour ton exemple déjà entendu du reste comme tu dis tout bonne audiophile recherche ça et à le même genre d'éxemple. Je parlais d'arrière pour les passagers après comme tu l'a dis il ne faut pas que ça vienne polluer le son.

Sinon le plus dur à avoir c'est les graves à l'avant. Enfin pour ma part à moins d'avoir un kit éclaté de très bonne qualité!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

s33bx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 338
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alex83 a écrit:


Sinon le plus dur à avoir c'est les graves à l'avant. Enfin pour ma part à moins d'avoir un kit éclaté de très bonne qualité!


je te répondrai qu'il s'agit d'un bon montage et d'une bonne préparation de portes avant tout ,là tu aura du grave en porte

mais les portes ne remplacera pas ou rarement un sub
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome