Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[FRANCE] Blue Think Challenge, grand concours VW Europe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Meetings nationaux VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Petit résumé et photo ici si possible (chaud pour les photos quand on à personne pour les faire pour nous)!!!
_________________
Flat out!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bobinou a écrit:
Petit résumé et photo ici si possible (chaud pour les photos quand on à personne pour les faire pour nous)!!!


T'inquiète j’emmène un pote avec moi !

C'est demain Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donc rendre compte de ma journée d'hier passée au Thonk Blue Challenge au Chateau de Beaussais près de Saint Malo !

Nous sommes arrivés vers midi alors que nous étions attendus à 14h, on a donc eu le temps de dejeuner tranquillement et de se promener dans la baie de beaussais qui est très agréable.

14H accueil des participants, on rempli une décharge avec numero de permis, on signe le réglement, on peut s'inscire sur Facebook en lien avec le challenge et on reçoit un badge pour publier des photos sur FB et nos résultats.

Ensuite petit pot d'accueil, café, jus d'orange, produits régionaux (far breton, kouin amman...)
Il y avait des IPAD avec une appli VW pour s'entrainer à l'éco conduite.

Une fois tout le monde inscrit, le briefing commence, tout d'abord une présentation rapide de la marque et de son investissement dans l'écologie.
Puis le briefing continue avec la présentation de l'éco conduite par un moniteur de l'école Beltoise.

Après le briefing on s'équipe de combinaison de pilote VW puis on forme des équipes de 3 pilotes et un moniteur. Une petite photo individuelle devant la golf bluemotion numéro 10 puis une photo de groupe (tous les participants).

Direction les GOLF VI BLUEMOTION 1.6 TDI 105 boite 5.
Chacun parcours 15KMS environ et un netbook relié en bluetooth à la prise OBD enregistre toutes les caractéristiques de la voiture.

Une fois tous les pilotes d'une même voiture passés, le moniteur fait une démo et donne pleins de conseils.

Retour au point de départ, on rends les combinaisons puis le débriefing et l'annonce des résultats, la remise des cadeaux (Goodies VW).

On peut comparer nos conso avec les pilotes des autres voitures qui ont fait le même parcours que nous (circuit A portion 2 pour moi) et en parler avec les moniteurs pour savoir ce qu'on aurait pu éventuellement faire pour améliorer notre conso de manière ciblée.

Une collation est à notre disposition (vérines salées (mdr Thomas), petits four, boissons) mais il est déjà 17h et il faut rentrer à Caen et le GTI veux consommer lui aussi.

Conso du GTI aller ->6.9, conso GTI retour -> inavouable Laughing Laughing Laughing

Bonne après midi on a bien rigolé.

les photos :

Image

Image

Image

Tiens un abruti en GTI Laughing

Image

Image

Image


D'autres photos arrivent, j'attends de recevoir celle de mon pote. Wink


Dernière édition par jonat-VW le Samedi 28 Avril 2012, 10:15; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Autres photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sur la route arriveront bientot ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, tout est identique à l'an dernier ! Même voitures, même accopagnateur, même cadeaux (j'avais essayé de négocier pour repartir avec la combi Spacro ils n'ont pas voulu ...).

Petite question : combien as-tu consommé sur le parcours ? Sympa le C.R en tout cas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais 4,33 sur le A2, mon collègue 3,89 sur le A1.

En comparant avec les autres participants j'étais pas le meilleur.

Mercredi publication des resultats.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gegedu14
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 1
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal. Prochaine fois si t'es sélectionner je peut venir avec toi? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce passionnant et compet' résumé Jonat-VW, avec en plus des photos pour agrémenter le tout.
Journée intéressante de ce que j'entend dire que se soit l'an dernier ou cette année. Même si l'éco' conduite n'est pas la "cup of tea" de beaucoup ici (moi y compris), il est toujours ludique de retenir quelques conseils précieux de gens qualifiés (instructeurs de l'école Beltoise quand même)pour se traînasser dans les affres de notre morne quotidien automobilistique pour mieux utiliser le précieux nectar pétrolier pour notre plus pur plaisir. Un peu ce qu'on fait nos participants de ce forum.

Pour les lots c'est sur qu'il y a que la combinaison Sparco de valable. Mais vu les prix, ils vont pas les donner. Essayez de les racheter éventuellement. Par contre pour une épreuve sur route, sans recherche de performance moteur je n'en vois pas l’intérêt. Si le marketing et le folklore.

En tout cas merci de ce résumé passionnant en espérant donner envie à d'autres amateurs de tenter leur chances.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après une conduite pas éco du tout le vendredi (Nurburgring, autoroute Allemandes à 190 ...) samedi j'étais au concours ThinkBlue pour changer ! Cette année 3,93l de moyenne avec clim en route et parcours vallonné ... et de retour avec quelques goodies, mais même pas de casquette ce coup-ci Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du retour d'expérience à nouveau. Contraste entre les styles de conduite des deux jours alors!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui gros contraste encore que ... j'avais fait fort le vendredi !

J'ai fait le plein de la bonne vieille GTI au Luxembourg à Dudelange en partant, suis monté au Nurburgring(150km), ai fait environ 100km sur place (entre les temps de chauffe / refroidissement, l'arrêt obligatoire à la boutique de la station, les quelques tours sur le circuit), puis suis rentré chez moi (320km d'autoroute + voie express) sans remettre une goutte !!! bon je suis dans le rouge mais l'ODB annoncait 7,8l sur la journée, donc ca va.

Ceci dit avec la pluie je roulais souvent vers 150 en Allemagne pas plus ... d'ailleurs petite tranche de rigolade avec mon passager quand une Logan break essence m'a déposé dans une descente !

Lui : "tu vas pas laisser faire ça !"

Moi : "bah si il doit avoir des bons pneus et ca pousse une Logan Allemande..."

Bulgy eyes

Au fait je doit être un des rares fous à avoir accéléré à fond pendant le ThinkBlue Challenge ... bah c'est quand même super mou en reprise jusque 2300tr/min (pas été au dessus) un BlueMotion ! Où alors elle sont encrassées Neutral

EDIT énooooorme : je suis qualifié pour la finale nationale sur le circuit de Mortefontaine ! Fallais faire mieux que 19 autres j'ai réussi Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

FE-LI-CI-TA-TIONS, comme quoi les conseils des pilotes pro et l'expérience acquise l'an dernier on servi.
Le coup de l’accélération à fond ne t'as pas desservi et tu prouve de la plus belle des manières la théorie avancée ici. Certains "écolo-bobos" présents si il y avaient on du tirer la tronche, si tu as raconté ça sur place.
Pas de casquette VW cette année mais peut être une Golf tdi 105ch Blue Motion encrassé et mollassonne!!! Remarque pour l'état des autos ça ne m'étonne même pas.
Au pire tu la revend, pour améliorer ta GTI ou racheter autre chose avec l'argent gagnée (puis ca doit bien partir une "auto à palmarès" avec ces beau stickers, je vois le truc champion d'éco' conduite 2012)
Le résumé de ce "match de champion " c'est içi, toujours sous les mêmes conditions (photos si possible).
Comme entrainement pour le futur champion avant le grand jouir je propose une nouvelle session au Nurb' vu que ça à l'air de te réussir!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

La finale se passera le week end du 30 Juin, je pars le vendredi et hotêl payé dès le soir, ils me remboursent l'essence, etc ... ils me rapellent vers le 15 Juin pour m'en dire plus !

Je récupererai mon reflex numérique pour faire des jolies photos pas de soucis pour ça ... et si le temps le permet j'irai en vieille VW Tongue

La feuille de statistiques est bien détaillée, je ferai un scan si ça t'intéresse ! Après calcul j'ai parcouru 384m pied au plancher sur 16km (2,4% du temps) et suis monté à 2364 tr/min et tiré une pointe à 84,7km/h Party mais j'ai aussi passé 82% du temps entre 1000 et 1500tr (regime moyen : 1327tr/min), 56% du temps en 5°, 52% du temps entre 60 et 80, parcouru 23% de distance sur l'élan et 25% de temps sans toucher la pédale de droite ... je ferais pas ça tous les jours non plus !

La Golf tu la gagne blanche, sans stickers !!! je vais me préparer pour viser un top 10 histoire de rentrer si possible avec un iPad Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats publiés, je suis le seul sous les 4l sur mon parcours (4,09 pour le 2°). Big grin

Si d'autres Golfiste se qualifient pour la finale à Mortefontaine faites moi signe on se retrouvera le vendredi à l'hotel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Meetings nationaux VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome