Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Mk3] Ma CL a mon rythme .
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut... pour les tôles élargies j'en ai sur mon cab... elles sont plutôt bien faites donc pas de souci particulier... j'ai fais 2000 bornes avec et le seul problème rencontré c'est l'équilibrage... car il faut faire un équilibrage dynamique et pas statique pour qu'elles roulent nickel...
_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WlcmMk3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 68
Ville: Rémuzat
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bin tu vois je savait pas qu'il y avait différentes sorte d'équilibrage. Je prend en note au cas ou je vote pour des tôles !!
_________________
... Welcome Mk3 ...
Voila Voila

Mk3 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=148296
One : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1704958#1704958
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi non plus... jusqu'à ce que je monte les miennes Tongue Tongue Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WlcmMk3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 68
Ville: Rémuzat
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la différence ?! Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'équilibrage statique : il consiste à ajouter une masse à la roue de manière à déplacer son centre de gravité pour qu'il se retrouve sur l'axe géométrique de la roue (centre du moyeu). La roue en tendance à sauter, entraînant de plus une usure inégale du pneu.

l'équilibrage dynamique : en supposant l'équilibrage statique correctement réalisé, la roue peut encore induire des vibrations si ses masses ne sont pas correctement réparties entre les parties gauche et droite du plan de celle-ci. Cela est invisible en statique, puisque le centre de gravité est sur l'axe, mais en dynamique apparaissent des vibrations qui tendent à faire tourner le guidon alternativement à gauche puis à droite à la même fréquence que celle de rotation de la roue (mais une intensité variable suivant les fréquences de résonnance du système).

Pour résumer... la plus part du temps un équilibrage statique font que les plombs collés à l'intérieur de la jante sont suffisants et puis quand tu fais un dynamique tu te retrouve souvent avec les plombs pincés à l'ancienne sur le bord de la jante.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WlcmMk3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 68
Ville: Rémuzat
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK alors j'ai déjà vu ca sur une paire d'ancienne tôles mais pas élargie et en 13" que j'ai eu sur la Golf. Par contre je sais pas pour quoi .... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WlcmMk3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 68
Ville: Rémuzat
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois bien que je vais opter pour des tôles larges en 15".

Besoin d'un renseignement amis Golfistes, pour passer un face avant de Vento sur ma G3 il me faut changer (donc chercher Big grin ) quoi comme pièces exactement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Phares + capot + calandre... et puis c'est tout... sauf si tu veux faire la complète donc tu rajoutes le PC car la lame est spécifique... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WlcmMk3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 68
Ville: Rémuzat
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est bien ce qui me semblé c'est tout simple... Big grin Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WlcmMk3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 68
Ville: Rémuzat
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonsoir, bon je cherche une One !!

Essence ou diesel peu importe, pas de jacky tuning, je cherche du ORIGINE avec max 150 000 pour un diesel et 100 000 pour une essence. Petit moteur oblige.

L'état intérieur et extérieur doit resté "encore viable", la voiture va passer en carrosserie quoi qu'il en soit donc peux importe la rouille.

Je part sur une base de 1700 / 1800 €
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WlcmMk3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 68
Ville: Rémuzat
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliai PAS DE CAB merci .......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WlcmMk3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 68
Ville: Rémuzat
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Golf 1 avant le fin du mois si tout ce passe bien Big grin On vas dire que c'est le cadeau que je me fais pour mon anniv' , photo dés que j'ai la fille a la maison !!!!!!! Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WlcmMk3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 68
Ville: Rémuzat
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup la mk1 a couté bien moins cher mais il y a de la resto a faire !!! Doctor

Et quelque photos volé de la mk3 au passage, je vais ouvrir un sujet sur la mk1 dés que je la commence.

Image

Image

Photos de l'intérieur demain si je trouve le temps.

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

daniel 77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Aou 2010
Messages: 451
Ville: nangis
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

oh pu..n c'est rouge.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WlcmMk3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 68
Ville: Rémuzat
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le flash ouai grave mais c'est du bordeau mat en vrai XD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome