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Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 22:28 Sujet du message:
Quelles photos de plus pour vous aiguiller :
je tiend à préciser que ces un outil de haute pécision !!!
Il a été réaliser le soir en rentrant du boulot, sur ma terrasse, sans lumiere comme mon box...
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 11:50 Sujet du message:
rem43 a écrit:
c'est pour régler ton parallélisme?
Gagné rem43 !!! C'est bien pour régler le parallelisme !!! :king:
Aller quelques photos et explications :
On place l'outil devant ou deriere le train avant.
On se calle sur le bord de la jante.
Nous voici de l'autre côté.
Il suffit de mesurer.
Puis de mesurer l'opposé de la jante pour savoir par comparaison, si le train avant et ouvert ou fermé.
Y a plus qu'a régler quand il y a une differrence. (pour info 2 tour sur ma biellette de direction font une correction de 0,5cm sur ma jante de 13p.)
Ca ne vaut pas les bancs de reglage laser dans les centres auto, mais cette methode peux en dépanner plus d'un.
Chose trés importante avant de faire le reglage, regarder que vos jantes ne soient pas voillées !!!
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Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 23:02 Sujet du message:
Le bricolage du week-end
Sans rien... noir c'est noir !
Avec le tour rouge !!
Et la surprise !!!!
Talaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Manque de bol, j'ai pété une patte de mon logo "Turbo diesel", je vais devoir le réparrer... Mais en tout cas avec ce beau liseret rouge j'ai bien gagné un paquet de chevaux en plus
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Posté le: Vendredi 13 Novembre 2009, 13:38 Sujet du message:
Voici la super bidouille de la mort qui tue !!!
Pour allumer les feux stop avec les 2 anti-brouillards et pas l'inverse, place aux photos...
L'outillage et le materiel : fer à souder, étein, fil electrique, 3 cosses femelle, une ampoule et une diode zener :
La diode zener permet de laisser passer le courant que dans un sens. Prévoir un gros modele ( récuperer sur un transfo d'une vielle télé par exemple...)
On soude les cables et la diode (attention au sens de la diode, voir plus bas)
On isole, pas la peine de recouvrir la diode, elle doit dissiper un peu de chaleur... attention à ne pas aller la tripoter apres avoir fais fonctionner vos frein plus tard... houille houille houlle sinon !!!
On ouvre la plaquette du feu arriere droit.
On y place notre nouvelle ampoule, pour le 2eme anti-brouillard.
On cable sur le feu stop de gauche. (attention à la soudure de la diode zener, vous voyez le bon sens avec la marque blanche.
Connexion sur l'anti-brouillard gauche.
Connexion sur l'anti-broullard droit.
Ici je feine, les 4 sont allumés, youpi !!!
Ici je suis en feu de possition avec les deux anti-brouillard (les feux stop ne sont pas allumés)
Et voila une petite bidouille pour Noel du plus belle effet :santa:
Pour le tirage du jus, pas de soucis, on cable bien les attaches remoque directement sur les cables arriere. si vous avez branché une remoque au cul, le mieux et de déconecter la bidouille.
PS : Oui j'ai vu pour l'ampoule droite de plaque... 8)
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