Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] jantes en 17 petite question toute bête
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nico06
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 823
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 20:26    Sujet du message: [Golf 3] jantes en 17 petite question toute bête Répondre en citant

J'ai vu sûr un des sujets du forum (je ne me rappelle plus lequel exactement) que les jantes en 17 sur golf 3 était interdite sur route, j'aimerai savoir si c'est vrai ? (car je compte les installées ... Biggrin )
_________________
La passion fait vivre la sagesse fait durer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8776
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 22:02    Sujet du message: Re: [Golf 3] jantes en 17 petite question toute bête Répondre en citant

Nico06 a écrit:
J'ai vu sûr un des sujets du forum (je ne me rappelle plus lequel exactement) que les jantes en 17 sur golf 3 était interdite sur route, j'aimerai savoir si c'est vrai ? (car je compte les installées ... Biggrin )


Non ca n'est pas interdit je pense .

Il faut juste avoir la bonne correspondance de pneus happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Nico06
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 823
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

glf3 a écrit:
en effet la seule taille correspondante serait 215/35/17 cela dit elle n'est pas autoriser! elle est tolérer! le 17 est simplement interdit sur une golf 3... maintenant a toi de faire ton choix!


voilà ma source ... knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MK3_59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu regardes dans ta trappe à essence, t'as la taille jusqu'où tu peux aller happy

Par exemple, sur ma golf 3 en 185/60/14 à l'origine, je peux mettre des 195/50/15 happy

A confirmer mais je crois que je me trompes pas drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ce lien! http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

c'est tout expliqué ici pour une golf 3 c'est 16 max, désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gegee
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 348
Ville: villepinte
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

en france ont nous embete pas pour l instant je suis en 17 et pas de soucis meme pour le CT tant que les pneus sont en bonne etat pas de soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

les tableaux de correspondance sont souvent different d'une marque a l'autre.

en france le seul qui fait foi au yeux de la loi est le tableau michelin.

malheureusement il a ete revu en 2004 et n'autorise plus beaucoup d'ecart...

avant les golf 3 pouvait etre montée en 205/40/17, maintenant c'est tout juste toleré.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gegee
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 348
Ville: villepinte
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

j ai demande par curiosite quand j ai fais le controle il est du 14/10/2006 sur le tableau tu as 225/35-17 en maxi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfiste
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 519
Ville: Montgeron
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une golf gtd special chausse a l'origine en 195/50/15 et la actuellement je suis en 205/45/17 et quand je suis passer o controle technique o moin de mars il m'on dit que il me laisais 2ans pour changer met jante et les remettre avec met 15 pouces .
IL previenne et si le prochain controle technique j'ai toujour les 17 pouces elle ne paseras pas .
Voila

_________________
Nouveau site de stickers VW www.vw-stickerspro.fr autocollants,stickers,tee-shirt mais aussi personalise etc... contacter moi a GOLFISTE@HOTMAIL.COM par msn ou mail
Ou mon site internet
www.stickcompteur.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

SJ
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 954
Ville: WEITBRUCH
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, tu as le droit de monter des roues 2 tailles au dessus que ceux montés à l'origine.

C'est - à - dire que si tu as du 15' d'origine, tu pourras mettre du 17' à la place mais attention il faudra peut - être que tu changes la hauteur de tes gommes suivant la hauteur de ta caisse drum !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gegee
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 348
Ville: villepinte
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ton truc je suis en 17 et aucun probleme avec le passage au CT
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bizboss
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 5
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend peut etre du sérieux des centres.... Tant mieux pour toi car sinon tu auras eu le droit à la contre visite...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gegee
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 348
Ville: villepinte
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis retourne pour demander au centre jusqu a 225/35-17 c est bon c est marqué sur son bouquin , alors 205 ou 215 c est bon
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bizboss
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 5
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas daccord avec toi car j'ai demandé aussi au CT à l'epoque et 205/40/17 c'etait pas bon pour un golf III...... Il faut que le diamètre de la roue soit identique à celui d'origine.

Va faire un tour sur ce site.... http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php


Dernière édition par bizboss le Lundi 25 Décembre 2006, 22:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gegee
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 348
Ville: villepinte
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

j ai demandé la semaine derniere , je sais pas quoi te dire , je sais que ici les centres font pas chier pour ca , car en general c est mieux pour la voiture quand c est correctement biensur maintenant si tu mets du 22 ca va peu etre pas le faire lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome