Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Astuce pour décalaminer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

David
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 19:15    Sujet du message: [Golf 1] Astuce pour décalaminer Répondre en citant

Salut!Tout dabord mes excuses aux modérateurs si je ne suis pas dans la bonne rubrique......Voilà je vous explique.....Je suis issue d'une formation de mécanique (BEP-CAP méca Auto et BAC PRO méca poids lourds)!Lorsque j'étais en cours,j'avais un prof de mécanique qui faisait des rallyes amateurs sur Visa Gti toute remontée!!!En plus, il roulait tous les jours en 309 GTI préparée enfin bref il touchait grave!!!!Je parle, je parle!!!Bref!!!!Il m'a expliqué un jour comment décalaminer sa voiture!!!Il suffit,d'après lui, d'oter son filtre à air (pour les carbus!), de prendre un demi verre d'eau, de tenir accélérer son moteur vers 2000 tr/min et de faire couler un mince filler d'eau!!Le principe c'est quand allant dans la chambre de combustion l'eau se transforme en minuscules goutelettes à très haute température ce qui décalamine la chambre de combustion ainsi que la ligne d'échappement!!!Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idee Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Deja entendu parler de ça... Mais je n'en sais pas plus laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vinzouil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 3581
Ville: Golfimap
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je connais ce principe mais on avait dit que c'était pour nettoyer, entre guillemets, les soupapes. Y'en a qui utilise du liquide de frein.
Déja vu faire sur une 4 Chevaux proto groupe F. Le moteur tourné mal AV et aprés il tourné rond. Du coup il a gagné trois place au final.

Perso jamais essayé et en plus il faut un carbu vertical.
@+ happy

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Ayrton Senna 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... dans ton lycée tu aurais pas une section genre BTS MCI ( moteur combustion interne ) a mon avis ils pourraient te répondre, sinon perso j'utiliserais un des multiple produits "miracle" que tu fou dans ton réservoir, c'est peut-etre moin "expéditif" mais tu prend pas de risques.

Ou alors tu déculasse et tu fait briller tes chambres de combustions laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

David
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006, 22:04    Sujet du message: Astuce pour décalaminer Répondre en citant

+1!!!Mais c'est légèrement plus cher.... laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

JMM
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 167
Ville: Chaumont
Département: 52
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal je vais essayer ca sur mon cab
je vous direz le resultat happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'avais entendu dire qu'il fallait monter le régime vers les 2000 - 2500 trs et vaporiser le liquide (eau ou LDF) à l'entrée du carbu. Après, doucement avec la quantité. En tout cas, j'oserais pas sans quelqu'un qui connais la technique!! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vinzouil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 3581
Ville: Golfimap
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai 2000/3000Trs, j'avais oublier. :oops:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 11:48    Sujet du message: astuce pour décalaminer Répondre en citant

Salut!Je viens de tenter le coup et peut etre que je me fais des idées mais j'ai l'impression que ca tourne un peu mieux....A vous d'essayer!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

papy30
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3203
Ville: sabran
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

y a t'il d'autres personne qui on tenter le coup j'aimerais quelque autre avis avant de tenter sa sa peux pas faire de mal sur ma tittine de 89 .

voila la recette miracle

-1/2 verre d'eaux
- 2000 a 3000 tour pour le moteur

_________________
pièces g60 type pg

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=52093

mais caisse actuelle

1 golf 3 gt tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

JMM
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 167
Ville: Chaumont
Département: 52
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne depuis broutte carrémen moins!! on sens la différence meme si elle n'est pas non plus exceptionnelle happy
non sérieusement essayer ca ne vous prends pas longtemps et c'est gratuit et pi si j'y suis arrivé un gamin de 5 ans accomplirait la tache sans probleme... laugh Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfc
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 281
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006, 18:06    Sujet du message: décaliminer Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau golfiste en MK1 1l1, elle tourne pas très rond et en lissant le sujet j'ai trouver ce site ou ils disent de verser 1 voir 2l d'aeau et faire tourner a 4000 tours

http://mkuli.club.fr/meca/meca3.htm

dite moi ce que vous en penser car ma golf consomme grave je fais 300kilometre avec 1 plein!!!!! mais cela viens aussi du fait que la boite air bouge einfin j'attend vos réponses.

Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me fait marrer parcequ'on veux bien croire a ce systeme pour decalaminer un moteur mais pas au reacteur pantone... thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
Ville: IDF
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

sinon un pote ma dit qu'il etait possible de mettre un bouchon de liquide de freins dans chaque cylindre smoke
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome