Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] démonter un neiman à l'aide
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

EO_pierrot_13
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 853
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 07:34    Sujet du message: [Golf 2] démonter un neiman à l'aide Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir mon kit de serrures et j'ai monté toutes les serrures sauf celle du neiman.
je vois pas du tout comment ça se démonte sans tout casser.
Pourriez-vous m'aider ?

_________________
Une GTI 16v EO full stock, le rêve !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je croi qu'il faut tout casser je rgol il me semble qu'il faut percer l'encien neman au niveau des petit TT pour les fair soter happy
_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Doofy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 63
Ville: Preigney
Département: 70
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour cela il te faut une clé bien spéciale! Ta clé de contact c'est tout bête mais il faut le savoir happy
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=23033
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Doofy a écrit:
Salut pour cela il te faut une clé bien spéciale! Ta clé de contact c'est tout bête mais il faut le savoir happy
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=23033


Merci pour le lien. C'est bien sympa ces petits sujets lockés, comme si la question de démonter un neimann appartenait à quelqu'un ... ou n'intéressait qu'une seule personne.

J'aurais bien posé la question à l'auteur de savoir avec quoi il démontait la rondelle qui maintient le ressort, parceque là est la difficulté pour ce qui me concerne (modèle avant 1989).

Pour les modèles après 1989 peut-être que c'est aussi facile qu'il le dit mais dans mon cas, on m'a recommandé d'utiliser un arrache alors je doute que l'on puisse faire le démontage si facilement ...

Je ne demande qu'à être démenti,
merci


Dernière édition par toto le Mercredi 24 Octobre 2007, 19:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour enlever la rondelle j'ai utilisé juste une pince multiprise par contre fais gaffe quand la rondelle est débloqué le ressort qui est derriere et la bague parte en volant si tu fais pas attention. Biggrin Biggrin
a plus et bon courage. happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

podz a écrit:
j'ai utilisé juste une pince multiprise


... coool ! Et après ? Tu t'en es servi pour tourner la rondelle ? Pour l'arracher ? Pas pour taper dessus quand même ?

Au fait, c'était quel modèle - gros ou petit diamètre les cannelures ?

Merci déjà,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

a ton avis si j'avais eue besoin de taper dessus j'aurais pris un marteau et arrache moyeu pour l'arracher mad2 mad2
j'ai juste tourner la rondelle en tirant vers moi légérement et pour info c'etait sur une golf de 86.
sick la prochaine fois demande gentiment et cool. Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

podz a écrit:
a ton avis si j'avais eue besoin de taper dessus j'aurais pris un marteau et arrache moyeu pour l'arracher mad2 mad2
j'ai juste tourner la rondelle en tirant vers moi légérement et pour info c'etait sur une golf de 86.
sick la prochaine fois demande gentiment et cool. Biggrin


Merci encore une fois,
je vais essayer ça knockedout et encore mes excuses mais la manip ne m'a pas parue si évidente ... et apparemment je ne suis pas le seul

Et donc encore merci,
je serais plus cool une fois ce neimann viré - ça fait juste trois mois que je me demande comment démonter cette Angry de rondelle ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

podz a écrit:
pour enlever la rondelle j'ai utilisé juste une pince multiprise par contre fais gaffe quand la rondelle est débloqué le ressort qui est derriere et la bague parte en volant si tu fais pas attention. Biggrin Biggrin
a plus et bon courage. happy


Pareil pour moi sur la golf diesel de 1987

_________________
BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

... moquez-vous thinking

Avec 2 rondelles, le ressort n'était pas près de s'envoler Blackeye - sur ma voiture - clé à griffe obligatoire !?. Mais au moins tout s'explique ...

Merci à tous pour votre aide ... et à l'initiateur de ce post ... euh : Merci mille fois !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se moque pas, on essaie d'expliquer la manière dont nous avons procédé. happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

EO_pierrot_13
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 853
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ça fait dèjà une semaine que l'arrache moyeux est dessus et y a rien qui vient. je vous ferais une photo de mon bricolage l'histoire de me faire chambrer.

ça me tape bien sur les nerfs cette rondelle qui est plutot une grosse bague emmanchée servée sur la colonne de direction.

je voudrais pas en venir à la disqueuse mais si elle continue à me chercher... laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

essaye comme toto avec une clé a griffe on ne sait jamais car avec l'arrache tu risque de plier la rondelle et c'est plus galere a enlever apres happy .
tiens nous au jus pour ton probleme. Biggrin
a plus et bon courage a toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et ... euh c'est pas le même système lui et moi et puis j'ai marqué "clé à griffes" mais le vrai nom c'est "clé anglaise" je crois ...

Enfin, ça : Image

quoi. Quand même il doit bien y avoir une demi-douzaine de gars qui savent faire ça sur le forum ?!. Déjà un éclaté KATE ça pourrait peut-être éclairer notre ami ... et nous aider à comprendre pourquoi le montage résiste à un extracteur.

Merci pour lui,

_________________
Ma caisse et
mon stock de pièces - encore en déficit
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

EO_pierrot_13
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 853
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci toto

je me vois pas du tout enlever la bague avec cette clès ou alors c'est que je ne tire pas sur la bonne chose laugh

je vous ferai la photo du montage que j'ai demain l'histoire de nous mettre d'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome