Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

j'ai actuellement une golf TD 70ch moteur jr et je vais acheté une GTD

je souhaite mettre l'intercooler de la GTD sur mon moteur Jr
je garde le même turbo ou il faut mettre le turbo de la GTD ??

il y a aura t-il des modification autre que celles ci ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

t'es pas obligé de remplacer le turbo.
tu auras juste la pipe de la GTD (moteur RA) et l'intercooler avec ses support et durite à monter.

_________________
MK1 cab
MK2 1.6D
MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

la pression au turbo sera la même ???

qu'apelle tu la pipe ??

edit:

en fait la GTD que je vais acheté je vais y mettre le moteur de ma golf actuel (1.6TD 70ch moteur jr ) qui n'a pas de DA

mais le moteur de la GTD possède la DA

puis-je mettre la pompe de DA sans difficulté particulière ??


merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Juillet 2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ne touche pas à la pression du turbo, enfin, jene trouve pas cela necessaire. après, tout dépends de ce que l'on veux. Soit rester le plus fible possible, soit aboir de la patate, mais avec des risque. De plus, augmenter la pression de turbo sans augmenter le débit de GO ne sert a pas grand chose.
La pipe dont je parle, c'est celle ce trouvant sur le collecteur d'admission, celle ou tu branche la durite qui vient de l'échangeur.
Pour la DA, t'as juste a récuperrer le suport de pompe et les poulies spécifique de ton GTD. C'est plug and play les golf!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

simple comme bonjour quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

simple comme une golf Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cacolak88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Aou 2009
Messages: 15
Ville: remiremont
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Aout 2009, 14:31    Sujet du message: golf 2 td Répondre en citant

bonjour j'ai une golf 2 gtd intercooler .mon moteur est sérré il faut donc que je le change .mais sachant que j'ai deja le turbo et l'echangeur est il vraiment utile de chercher un moteur td ?je voulais savoir comment savoir kel est le type de moteur JR , RA , 1V ?et de meme pour le turbo koment savoir si c'est un t3 k24 t2 ouk14 ?si quelqu'un pourrais m'expliquez la diference entre ces moteur et ces turbo sa serait cool. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Aout 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
si tu ne change que le bloc et que tu garde le reste actuellement sur ta golf, tu peux prendre nimporte quel type moteur 1.6TD. a la limite même un D fait l'affaire, masi il n'as pas les pissette de refroidissmeent de tête de piston. Cela n'empèche pas de fonctionner sans probléme d'aprèt les quelque mointage comme cela que je conaisse. un TD est quand même mieux.

Pour ce qui est du turbo, d'apparence, ils sont deja tousse différent, mais sinon, il y a une plaque dessus avec le type du turbo. Suivant le type de turbo monté dessus, cela te donneras le type moteur (s'il n'y a pas eu d'échange sauvage avant)
Sinon, si le moteur est complet, le type est inscrit sur le cache courroie de distri, sur le haut, il y a un autocollant, mais bien souvant, les année passant, l'autocollant est soit illisible, soit absent.

En clair, s'il n'y a pas l'autocollant indiquant le type moteur, suivant l'équipement du moteur (ref pompe à injection, type de turbo efroidis pas eau ou non, catalyseur.....) tu peu connaitre le type moteur

Une adresse qui pourrat t'aider=> http://members.chello.nl/y.timmer1/
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens a la charge avec mes questions

j'ai un moteur JR et un RA

je compte prendre le JR pour mettre sur ma voiture (moins de kilomètre ) mais je souhaite mettre l'intercooler dessus
on m'a dit plus haut que c'était tout a fait possible

mais le truc c'est que j'ai lu que un JR avec l'intercooler ne marchait pas comme un RA
ma question est donc
est-il préférable de prendre les injecteur voir même la pompe a injection du RA pour mettre sur le JR ??

merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

F594
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 12
Ville: plomodiern
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut si je ne dit pas de betise il est monté sur le moteur avec intercooled un turbo plus gros ...
_________________
GOLF 2 1.6 TD 80CV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vw fever
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 26
Ville: st etienne
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

F594 a écrit:
salut si je ne dit pas de betise il est monté sur le moteur avec intercooled un turbo plus gros ...
non le turbo monté sur le moteur avec échangeur est plus petit
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwperfs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 4
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum, je suis tombé par hasard sur ce sujet GTD alors que je recherchais des infos sur les différents numéros frappés sous les cônes LDA car je commence la prépa de mon GTD , c'est un RA >>80cv (plus pour longtemps).
Je trouve vos avis et connaisances sont super intéressantes ainsi que vos prépa (ex: Chris58), donc ce serai bien que se post soit actualiser plus souvent Wink

Donc je vous pose ces questions a tous, connaissez vous les caractèristiques des différentes LDA par rapport a leurs numéros?

Je sais qu'il existe plusieurs couleurs de ressort de LDA, vert, orange-jaune, acier, noir et bleu, quelqu'un peut il me dire le tarage des ressort par rapport a leurs couleurs?

Merci de vos réponses a venir


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwperfs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 4
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Confused2 Personne ici Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwperfs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 4
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Même dans le desert on a plus de chance de croiser quelqu'un Sleepy
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome