Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Scirocco] Phase 2 Histoire d'un scirocco 16v
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 20, 21, 22  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 18:10    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

Etat des lieux et début des mauvaise surprises.

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 18:24    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

On ne le vois pas bien sur les photos mais le longeron arg et plié et la réparation à l'arrache de l'aile arg prend ici toute sa dimension.Je vais poncer toute la peinture et le mastique pour pouvoir voir l'étendue des dégats.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011, 18:57    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

Image

Image

Image

Image

Image

Bon voila tout est démonté .J'ai juste conservé la direction et les trains roulant pour pouvoir la déplacer.
Il faut que je trouve une aile ar mais bonjour le travail.De plus le longeron et à redresser et des plis se font voir sur la structure de la caisse.En fait c'est mal parti!!!!
Si je doit faire les choses dans les régles de l'art la scirocco doit passer au marbre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011, 18:15    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

Par endroit il y avais bien plus d'un centimètre d'épaisseur de mastic. Au secour le boulot de m...e.
Il va falloir prendre une décision pour l'avancée des travaux. De plus impossible de trouver une aile arg. VW ne fabrique plus cette piece. Je suis allé voir à la casse mais pas de miracle non plus. Apres avoir passé pas mal de temps à consulter leboncoin j'ai pris la décision de racheter un scirocco qui me servira de banque de piéces. Mon choix se porta sur un gt de 1986 en boite auto svp. Je suis parti le chercher en vendée. Le proprio ma assuré que l'état du vehicule et nickel. Une fois devant je n'ai pas ete déçu. Donc me revoila parti avec mon scirocco automatique et la les gars attention la conso. Un truc de malade. Elle buvait au moins 15l . L'ancien proprio avait du mal à la voir partir.
Malheureusement il avait un probléme de tune et n'avais pas trop le choix. Quand je lui ai dit que j'allais la découper pour récupérer l'aile ar le pauvre en a été tout attristé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011, 18:24    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

Je n'ai pas trainé à la démonter. Quelques photos une fois vidée.
Image

Image

Image

A propos si la boite auto interresse quelqu'un elle est a vendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011, 18:42    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

Après concertation avec mon carrossier le verdict tombe. Ce n'est pas la scirocco 16v qu'il faut remettre en état mais plutot la gt. En effet la caisse de la gt n'a pas de corrosion et il se trouve qu'elle est en parfait état. Le corp creux d'origine était encore présent à l'interieure des aile ar.Bref elle est top pour mon projet.
Par contre elle n'a pas le toit ouvrant n'y les doubles essuies glace et autres détails propre au moteur kr. La décision de tout recupérer sur la 16v fut donc prise. La, gros challenge en perspective.
Avec 2 sciroccos on va en faire une bonne!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011, 18:47    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

Autre chose, le destin a fait que l'occasion d'avoir une épave de golf 3 gti 16 sait présentée à moi.
Comme je suis parti dans les grosses modif pourquoi ne pas monter le moteur abf dans la foullée?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vw57440
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 1567
Ville: algrange
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour ce chantier qui me semble intéressant!!
_________________
corrado g60
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=54813
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gerem59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 166
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon boulot

et bonne idée et surment la meilleur de refaire le gt

_________________
Image

I run in VW and I like this
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011, 19:04    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

Merci les gars de vos encouragements. Maintenant que l'histoire est en route il va bien falloir que cela se termine un jour.
Photos du début de la carrosserie. La on commence par le pavillon car j'y tiens à mon toit ouvrant de 16v. Entre temps j'ai réussi à le réparer. Derriere la poignée de commande il y a un pignon. Celui ci était cassée en deux. Malheuresement je n'ai pas pris de photos pour vous faire voir ma bidouille.En bref j'ai ressoudé les deux bouts ,limer,ajuster les dents , tout nettoyer, graisser le système de coulissement et cela fonctionne. Je n'avais pas le choix car les piéces ne sont plus dispo.

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011, 19:14    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

Le toit de la gt et parti , la baie de pare brise pour les essuis glace de la 16v à été transplantée.
Je précise que se sont des vrais pros qui font le boulot . Le travail et fait dans les règles de l'art. Pas de soudure à l'arrache de mastic choucroute et autres. Il faut que cela tienne dans le temps.

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011, 19:19    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011, 19:43    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

Les fixations propre au moteur kr on été ressoudée sur la caisse au cas ou il faudrait faire marche ar.

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011, 21:11    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

Image


Image

Image

Dernières finitions avant de passer la couche d'apres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

barth 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011, 21:22    Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v Répondre en citant

La caisse est prete a passer en peinture.La couleur sera un gris foncé de chez porshe. Un gris des annéees 80s pour la nostalgie et aussi pour l'esprit du véhicule.

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 6 sur 22

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome