Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Golf GTI 8s en mode hiver
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières photos datent de 4 ans environ. A l'heure actuelle elle est plus proche des premières photos que j'avais posté ! Et même plus d'origine encore ... Les feux arrières sont d'origine (effectivement les noirs et rouge ca me titille quand même ...), le pot d'échappement aussi (pas encore fait de photo avec), le pare choc aussi (pu qu'a peindre et refaire des pattes pour les anti-brouillards que je possède déjà), la calandre je vais y passer au printemps, le capot à voir ... si je trouve un fan de tuning qui me l'échange contre un joli noir d'origine pourquoi pas ! Le pomeau de vitesse c'est ce que VW a eu en commandant d'après la ref. pour une GTI (9€ environ, c'est donné ! même si c'est pas forcément le bon), le volant "Momooooo" j'ai un origine 4 branches qui traine dans le garage mais j'aime encore bien sa prise en main.

En tout cas si elle pouvait finir comme sur la photo (ca risque de finir en BBS RA vu le cours actuel des RM ...) ca me conviendrait parfaitement !!!

EDIT : Lundi si tout va bien et que la météo est pas trop mauvaise je vais peut être faire un truc sympa en GTI vu que ce sera mon anniv' ... photos à venir si ca se fait !!! Je garde la surprise ca fait looongtemps que ca me tente.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

je demande alors des images de sa configuration actuelle!!! Cool Cool
cool qu'elle reprenne le chemin de la piece d'origine Wink
Revenir en haut

donny93
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 679
Ville: livry gargan
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien conservé cette golf Bye bye
_________________
Ma golf Mon sharan
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Petite sortie du jour ... malgré un temps relativement moyen, pour fêter mon anniversaire (29 ca passe trop vite) on a décidé d'aller se faire une petite virée en Golf, mais quitte à partir, autant ne pas aller n'importe où et choisir un lieu mythique !

Allez 1ère photo pour vous mettre sur la piste ...

Image

Et là impossible de ne pas reconnaître ! Bon je fais un petit peu intrus mais qu'importe ! Surtout la 2ème je ne suis pas resté trop longtemps.

Image

Image

Hé oui depuis le temps que ca me titille, que j'étudie ca, sachant que j'avais posé mon lundi, je me suis enfin rendu au Nurb' pour une petite session en GTI !

Je ne suis pas non plus trop parti en "touriste", je connaissais vaguement la route qui y menait, je savais dans quel sens partaient les virage à force de tourner sur Gran Turismo (pas si ridicule que ca l'aide qu'apporte ce jeu pour reconnaître un circuit !), j'ai ma Golf depuis 6 ans et j'ai déjà tourné quelques fois sur circuit avec, elle est révisée et ne m'a pas posé de soucis en vacances malgré un grand périple ... je partais confiant sur le plan mécanique, et je ne comptais pas pousser très fort pour une première sur l'enfer vert ! D'autant plus que je voulais absolument y aller en semaine pour y débuter, et un temps de pluie (voire de la neige fondue à 5km de l'entrée !) permet d'éviter le "trop de monde en piste" !

Donc départ des Vosges ce matin vers 9h30, un plein et un coup d'éléphant (le bleu, pas le rose !) et c'est parti pour 320km, dont une bonne moitié sur autoroute libre allemande. Arrivée vers 13h30 avec les arrêts en route, dont un assez marrant juste avant l'arrivée. Je m'arrête pour faire le plein, et je reste planté comme un c** devant les pompes où aucun indice d'octane n'est indiqué ! J'ai du user de mon super Allemand pour savoir quel pistolet prendre. Plus tard j'apprendrai que c'était du SP100, mon GTI n'y a vu que du feu !

Je savais que le circuit ouvrait à 14h15, ce qui m'a laissé 45 minutes pour acheter une carte, faire mes niveaux et vérifs' et ... essayer de trouver une lavage car je ne voyais plus grand chose derrière après la route, la voiture était un poil grise. Lavage que je ne trouverai jamais, car parler Allemand je peux encore, mais le comprendre visiblement c'était pas au point sur ce coup là ! et enfin se préparer : une clope, zieuter le panneau lumineux au péage pour repérer les zones de travaux sur la piste !

Ensuite en piste : On passe le badge magique et c'est parti ! alors à peu près tout ce qu'on dit sur ce circuit est vrai ; c'est dangereux, ca glisse plus que la route qui y mène et c'est vallonné à un point assez impressionnant ! Ma copine a bien rigolé à certains endroits, moi aussi. Les rails sont vraiment près, heureusement la pluie nivelait les niveaux donc pas de "trainards" ni de missiles qui débarquent dans les rétros pour moi mais j'ose à peine imaginer par temps sec, et comme je l'avais prévu il n'y avait pour ainsi dire personne vu les conditions météo, c'est à dire 2° et pluie par endroits ! J'ai même réussi à faire un tour absolument seul en piste, c'est pour dire... bref 3 tours de bonheur pour moi à un rythme "découverte" bien suffisant.

Ça pourrait être sympa de se faire un petit rassemblement là bas, dans un esprit "youngtimer" et non "je vais tous vous pourrir, je fais la boucle en 8 min avec ma GTI16s Turbo3", se faire une petite balade musclée sans titiller les limites !

Par contre si l'aventure vous tente, je me permet quelques conseils malgré tout :

- N'y allez pas si vous n'avez jamais fait de circuit !!! je ne pense pas qu'il faille commencer par là ... n'y allez pas pour faire la course, beaucoup trop dangereux pour doubler sans risque. Il faut se suivre gentillement si pas de place pour passer et savoir patienter. Soyez sur de la fiabilité de votre voiture, c'est costaud une Golf mais sur circuit tout chauffe plus. Faut relâcher de temps en temps (quoique souci inverse pour moi vu le temps : huile ok entre 90 et 104° maxi, donc trèès raisonnable, mais LDR limite dans le blanc à cause du froid et de la vitesse !)

- N'y allez surtout pas pour attaquer à outrance et chercher les limites, pour ca faites comme moi : tournez sur un circuit récent avec un truc bien sympa : des DÉGAGEMENTS !!! au moins en cas de sortie ca ne coûte rien.

- Si comme moi vous vous laissez facilement griser, limitez vous en nombre de tours ; 3 m'auront suffi à commencer à accélérer le rythme, donc il était temps que je parte (même si c'est la 1ère fois qui impressionne véritablement le plus et où on se fait parfois peur !). Et quand on dit qu'il faut 50 tours pour bien le connaître ... je dirais 10 pour commencer à bien assimiler le parcours mais pour bien comprendre les compressions bosses & compagnie j'aurais plutôt dit 200 tours moi !

Voilà pour résumer : 740 km environ en 1 plein + 20€, plus les entrées et la bouffe ... la journée n'est pas ruinant à conditions de ne pas être trop loin ! En tout cas ca me revient finalement au même prix qu'une sortie circuit donc ca me convient bien ! Et pour ceux qui auraient peur d'abimer leur belle Golf ... le gars en Swift garé à côté de moi l'avait louée 480€ pour 8 tours !!! quand on voit le prix pour quelques tours de Ferrari sur un tout petit circuit pourquoi pas après tout ...

Petite vidéo à venir si ca vous intéresse ! On s'est permis de filmer vu qu'on était venus en "touristes" ! Strictement interdit mais à environ 13min le tour sur piste humide on ne peut pas dire que je cherchais à filmer un exploit ! Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

excelent!!!!!!!!!!!!!! Applause j'aurai bien aimé être a ta place!!!! Crying

c'est sur c'est un très beau circuit très exigent.... heureusement qu'il ne faisait pas beau sinon les porche et compagnie qui déboule a fond dans le retro c'est chiant..... Sad

_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

X-TRAXX
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 554
Ville: à coté de Limoges
Département: 23
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ton petit récit Wink !Merci de nous avoir fait partager tes impressions et expériences sur ce circuit mythique!Bravo et merci Applause Wink
Ps:vivement la ptite vidéo Wink

_________________
G60 un jour,G60 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce récit de l'expédition Wink

j'ai l'impression que tu n'est pas prêt de la vendre ta gti Confused2 Rolling on the floor enfin c'est sur qu'après une rino la fiabilité est appréciable Rolling on the floor

_________________
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les vidéos ... Je vous épargne le premier tour et tous ses commentaires d'hallucination ... place au 2ème tour :

http://www.youtube.com/watch?v=qW5G1XCaFg8

Et le 3ème :

http://www.youtube.com/watch?v=oWZIig8xe4o
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

sympa cette petite expedition sur le nurburgring! ça doit être encore plus marrant par temps sec, mais effectivement gare aux missiles!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Aout 2011, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage ... grâce à un Golfiste (merci kentin74 !) la GTI va avoir un joli sigle quasi neuf en remplacement du vieux vraiment en fin de vie !

Quelques photos qui parlent d'elle même :

Image

Image

Image

bien au chaud en attendant :

Image

Sinon de nouveau je prépare pour fin d'année la même sortie que l'an dernier au Nurb' ! Cette fois-ci j'espère par beau temps, contrairement à l'an dernier où je voulais surtout pas de grand soleil ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 230
Ville: Reignier
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Aout 2011, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment cool ton post, ta gti est très joli, sa me donne tres envie d'en avoir une, moi je roule en gtd et la puissance me manque beaucoup!^^
j'adore les jantes que tu a sur une photo , les jantes a 5 batons en etoile :p
En tout cas beau boulot pour la remise a l'origine de ta golf, pas terrible le look qu'elle avait a l'achat pour ma part, plus que quelque modif et elle sera parfaite Smile

A part ca, jcomprend mieux que tu est voulu changer l'insigne, il commencais a se faire vieux!^^ je suis content que le nouveau te plaise Smile

Pas mal sinon tes 3 miniatures, jaimerais bien les memes chez moi :p

_________________
golf 2 G60 vert chêne
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Aout 2011, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un post que je n'ai pas vu ! Jolie golf et super le récit de ta sortie au Nurburgring !
_________________
Ma Golf 2
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=96448&postdays=0&postorder=asc&start=0

Celle de mon père
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=99379&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Des nouvelles bientôt ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alchimistikov a écrit:
Un post que je n'ai pas vu ! Jolie golf et super le récit de ta sortie au Nurburgring !


+1 !!
Beau roman !! Laughing Laughing

_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Joli auto et top la sortie au Nurburgring Applause
C'est un sommet de conduite (j'aurai dit de pilotage mais je pense pas en être là)que j'aimerai aussi pouvoir faire un jour!!!

_________________
Flat out!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome