Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
GG
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](images/avatars/108472059252a1bc024c73e.jpg)
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 12:33 Sujet du message: |
|
|
en meme temps que j'ai pris la décision de monter les BBS, j'ai fais un choix décisif dans la modification mécanique que j'allais apporter à ma MK2.
avant celles ci, j'ai eu plusieurs MK1 G60 et MK2 G60 est à force de faire tout le temps les memes évolutions mécaniques on se lasse. j'avais dans l'idée de faire un 16G, rien de novateur diront certain (et ils auront raison) mais pour moi c'etait un nouveau cap à franchir. cela faisait 4 ou 5 ans que j'avais ça en tete j'ai donc collecté à droite et à gauche des infos. ayant découvert le net il y a 3 ans, mon projet s'est accéléré, à force de lire des posts sur les 16T ou 16G (plus rare), j'ai décidé de me lançer.
je me suis donc procuré un moteur 9A de corrado donc en 2 litres. je l'ai décomprimé en y posant un double joint de culasse ..........
contrairement à ce que font la grande majorité de ceux qui ont des 16G, j'ai monté l'alternateur en bas en lieu et place de la pompe de direction assistée ............. donc vous l'aurez bien compris, l'option DA n'est plus au catalogue de ma caisse c'est une direction classique qui est en place.
vu que je suis un adepte du light, j'ai viré aussi le systeme ABS complet ......... exit le maitre cylindre, les canalisations, le boitier electronique et le faisceaux. j'ai remplacé tout ça par un systeme complet de corrao 16S de façon à conserver le systeme de commande pour mon embrayage hydrolique.
pour en revenir au moteur j'en ai profité pour monter un 4en1 inox ........
une poulie d'AAC reglable ainsi qu'un régulateur de préssion d'essence reglable sont installés .....
pour refroidir l'air comprimé, installation d'un echangeur de golf G60 allemand car en france nous n'avons pas la chance de l'avoir en série d'origine :?
le compresseur qui etait révisé à subit une petite préparation classique et pose d'une poulie en 68 mm ....
enfin, une pipe d'amission courte HRT, une rampe d'essence sur mesure, des injecteurs gris en 305cc et une admission directe sont venus parfaire le montage .........
il m'a fallu 3 semaine en bossant quasiment tout les jours pour effectuer l'ensemble des modifications apportées sur ma MK2 :
-suppression de la direction assiqtée,
-suppréssion du systeme de frein ABS,
-conception et pose du moteur 16G,
-pose de suspension filetés SUPERSPORT.
j'ai terminé le tout 5 jours avant le meeting VW DAYS 2005, j'ai eu le temps de faire environ une centaine de kilometres autour de chez moi puis j'ai pris la route pour me rendre à ce fameux rencard national français........ 800 kms de trajet sans soucis. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
franck.vw
Invité
![](/images/avatars/guest_avatar.png)
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 12:53 Sujet du message: |
|
|
ah enfin les choses serieuses
ca c'est un bijou de chez bijou
tu est un bon ![Biggrin](images/smiles/Drogar-BigGrin(DBG).gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
GG
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](images/avatars/108472059252a1bc024c73e.jpg)
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 13:33 Sujet du message: |
|
|
mon déplacement aux vw days m'a permi de récuperer un interieur RECARO edition one complet ........... d'ailleur les mecs qui passaient le soir prés de nos tentes se demandaient ce que nous fabriquions avec nos siéges dehors
ce meeting fut un truc de fou, la possibilité de rencontrer enfin la majeur partie des gars cotoyés sur les forums et voir des VW de qualité.
mais le probleme lors de ces réunions, c'est que tu rencontres des gars encore plus tarés que toi. je pensai ma voiture aboutie, peu d'évolution en persptective jusqu'au moment ou on m'a présenté William, un mec tout discret et fort sympa. c'est en levant son capot que j'ai pris un coup au coeur, un 16 avec deux G . il n'en fallait pas plus pour que je fasse à nouveau des reves ![Biggrin](images/smiles/Drogar-BigGrin(DBG).gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
LC69
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](images/avatars/5235749594363bd56df9c4.jpg)
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 14:52 Sujet du message: |
|
|
Superbe préparation !!!!
Vraiment toutes mes félicitations
Au fait, la direction n'est pas trop lourde sans assistance ? ![happy](images/smiles/Drogar-Happy(DBG).gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
franck.vw
Invité
![](/images/avatars/guest_avatar.png)
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 18:21 Sujet du message: |
|
|
c'est pour les filles sans da ![Biggrin](images/smiles/Drogar-BigGrin(DBG).gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
mk2forever
Modérateur
![Modérateur Modérateur](/images/rang/07.jpg)
![](images/avatars/19836146324655b7e3dbbab.gif)
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 18:32 Sujet du message: |
|
|
sans la DA, ont s'fais les bras, lalalaaaaa, mdr
en tout cas très très belle golf, dis moi et si tu venais au rencard pour qu'ont la vois d'un peu plus près......... _________________ "Only God Can Judge Me"............ |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
GG
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](images/avatars/108472059252a1bc024c73e.jpg)
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 18:33 Sujet du message: |
|
|
franck.vw a écrit: | c'est pour les filles sans da ![Biggrin](images/smiles/Drogar-BigGrin(DBG).gif) |
+ 100000000000000000 ![Biggrin](images/smiles/Drogar-BigGrin(DBG).gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
golf16
Nouveau Golfiste
![Nouveau Golfiste Nouveau Golfiste](/images/rang/01.jpg)
![](images/avatars/54079250343f5712fc535e.jpg)
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 30
Ville: pouriere
Département: 83
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 18:51 Sujet du message: |
|
|
slt a tous peut tu me dire comment instaler un g sur ma 16 d'ici peut je v instaler un vr avec un g |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
golf16
Nouveau Golfiste
![Nouveau Golfiste Nouveau Golfiste](/images/rang/01.jpg)
![](images/avatars/54079250343f5712fc535e.jpg)
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 30
Ville: pouriere
Département: 83
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 18:56 Sujet du message: |
|
|
tu vendrè pas ton mastervac a tout azar quand je v monter mon vr il va me faloir la commande idro ![Mad](images/smiles/icon_mad.gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
golfopierrot
Maitre Golfiste
![Maitre Golfiste Maitre Golfiste](/images/rang/06.jpg)
![](http://www.ccf-forum.org/images/avatars/12262077534e24b97c5b132.jpg)
Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 19:00 Sujet du message: |
|
|
S U P E R B E
je ne vois pas quoi dire d'autre
je bave deja
vivement des photos de la suite du bi G ![:love:](images/smiles/Drogar-Love(DBG).gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
mk2forever
Modérateur
![Modérateur Modérateur](/images/rang/07.jpg)
![](images/avatars/19836146324655b7e3dbbab.gif)
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 19:02 Sujet du message: |
|
|
golf16 a écrit: | tu vendrè pas ton mastervac a tout azar quand je v monter mon vr il va me faloir la commande idro ![Mad](images/smiles/icon_mad.gif) |
si tu cherche une pice, je t'invite a passé une annonce dans la bonne rubrique, sinon évite le language "SMS"............merci |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
pleymo
Golfiste apprenti
![Golfiste apprenti Golfiste apprenti](/images/rang/02.jpg)
![](images/avatars/gallery/VW/auto11.gif)
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 159
Ville: AUBENAS
Département: 07
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2006, 19:31 Sujet du message: |
|
|
oue, MAGNIFIQUE
du travaille top ![happy](images/smiles/Drogar-Happy(DBG).gif) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
GG
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](images/avatars/108472059252a1bc024c73e.jpg)
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2006, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ces derniers temps je me suis mis en tete de modifier ma golf dans l'optique prochain de monter un deuxieme compresseur.
Pour ce faire, il etait nécéssaire de revoir pas mal de chose. Dans un premier temps, j'ai changé les combinés filetés supersport par des KW V2 plus aptes à assurer la liaison au sol.
Le deuxieme point qu'il fallait que je revois c'etait la monte de pneumatique. Les 195 45 15 etaient ok pour le montage initial 16G mais ne seraient plus performant pour le double compresseur. J'ai donc décidé de passer au 9*16 avec des 215 35 ZR 16 pour pouvoir poser ma caisse au sol car c'est un look que j'affectionne.
Ayant des AZEV type A en 9*16 ET 15 en stock, j'ai fais un montage à blanc pour voir s'il etait possible de passer ce type de monte avec des extensions de type GTI classique ............
Bien que le look général soit pas mal, je décidais de changer à nouveaux de jantes pour avoir un visuel plus profond. Je choisis donc des BORBET type A en 9*16 ET 15 montées avec des 215 35 ZR 16 en DUNLOP SP 9000.
Désireux de poser dans un proche avenir le deuxieme compresseur, j'ai choisi de changer mon moteur et repartir sur un bloc remis à neuf et surtout décomprimé à 8.1 afin de pouvoir supporter la charge.
Celui ci est un KR donc 1800, monté avec un simple joint de culasse metal (contrairement au premier montage sur base 9A) et dont les pistons ont été surfaçés ............. segmentation, coussinets, joints de queue de soupape, pompe à huile, pompe à eau, ............. toute les pieces d'usure ont été changées.
J'en ai profité pour y installer un carter alu cloisonné HRT.
Contrairement au premier montage, j'en profite pour installer un embrayage renforcé accouplé à un volant moteur allégé et une butée d'embrayage neuve .......
Je vais vous passer les fastidieuses etapes de remontage , j'ai changer par la meme occasion :
-la boite de vitesse par une de corrado 16S (CES) plus courte,
-la pipe d'admission HRT par une de scirocco en 50mm,
-poser un coude 90° pour décaller le boitier papillon par rapport au vase de liquide de frein,
-installer le régulateur de préssion d'essence dans l'habitacle pour vérifier le bon débit de la pompe,
-changer ma rampe d'essence.
Une fois tout installé, voici à quoi ressemble maintenant mon compartiment moteur.
La suite, et bien pour X° fois j'ai changé de jantes. J'ai craqué pour des OZ FUTURA en trois parties, 9*16 ET 14 que j'ai monté avec du 215 35 ZR 16 toujours en dunlop SP 9000.
En parallele j'ai remonté le kit G60 d'origine car il fallait que je me rende à l'évidence, impossible de passer une tel dimension de roue avec une MK2 en version petit pare choc et donc petites extensions et surtout posé comme je suis.
Voici mon 16G dans sa version gros pare choc ...........
Voici deux ou trois photos prises hier, j'ai installé deux feux type origine avec croix et cerclage noir. Il ne me reste plus qu'a modifier mes clignotants et je n'y touche plus ............
![Image Image](http://img71.imageshack.us/img71/7479/dsc021089do.jpg) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
mazoy
Nouveau Golfiste
![Nouveau Golfiste Nouveau Golfiste](/images/rang/01.jpg)
![](images/avatars/gallery/VW/auto29.gif)
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 14
Ville: verdun
Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2006, 19:00 Sujet du message: |
|
|
salut , tres belle realisation , tu n a pas des jantes a deport a vendre ? |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
GG
Golfiste motivé
![Golfiste motivé Golfiste motivé](/images/rang/04.jpg)
![](images/avatars/108472059252a1bc024c73e.jpg)
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2006, 19:10 Sujet du message: |
|
|
dispo en stock à partir de mardi prochain, 4 jantes borbet type A en 9*16 avec pneus = 600 euros |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/golfistes_v2/images/spacer.gif) |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|