Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] MK2 G60 by G60 PARTS ... VENDUE
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps que j'ai pris la décision de monter les BBS, j'ai fais un choix décisif dans la modification mécanique que j'allais apporter à ma MK2.


avant celles ci, j'ai eu plusieurs MK1 G60 et MK2 G60 est à force de faire tout le temps les memes évolutions mécaniques on se lasse. j'avais dans l'idée de faire un 16G, rien de novateur diront certain (et ils auront raison) mais pour moi c'etait un nouveau cap à franchir. cela faisait 4 ou 5 ans que j'avais ça en tete j'ai donc collecté à droite et à gauche des infos. ayant découvert le net il y a 3 ans, mon projet s'est accéléré, à force de lire des posts sur les 16T ou 16G (plus rare), j'ai décidé de me lançer.

je me suis donc procuré un moteur 9A de corrado donc en 2 litres. je l'ai décomprimé en y posant un double joint de culasse ..........

Image

contrairement à ce que font la grande majorité de ceux qui ont des 16G, j'ai monté l'alternateur en bas en lieu et place de la pompe de direction assistée ............. donc vous l'aurez bien compris, l'option DA n'est plus au catalogue de ma caisse Laughing c'est une direction classique qui est en place.

Image

vu que je suis un adepte du light, j'ai viré aussi le systeme ABS complet ......... exit le maitre cylindre, les canalisations, le boitier electronique et le faisceaux. j'ai remplacé tout ça par un systeme complet de corrao 16S de façon à conserver le systeme de commande pour mon embrayage hydrolique.

Image

pour en revenir au moteur j'en ai profité pour monter un 4en1 inox ........

Image

une poulie d'AAC reglable ainsi qu'un régulateur de préssion d'essence reglable sont installés .....

Image

pour refroidir l'air comprimé, installation d'un echangeur de golf G60 allemand car en france nous n'avons pas la chance de l'avoir en série d'origine :?

Image

le compresseur qui etait révisé à subit une petite préparation classique et pose d'une poulie en 68 mm ....

Image

Image

enfin, une pipe d'amission courte HRT, une rampe d'essence sur mesure, des injecteurs gris en 305cc et une admission directe sont venus parfaire le montage .........

Image

il m'a fallu 3 semaine en bossant quasiment tout les jours pour effectuer l'ensemble des modifications apportées sur ma MK2 :

-suppression de la direction assiqtée,
-suppréssion du systeme de frein ABS,
-conception et pose du moteur 16G,
-pose de suspension filetés SUPERSPORT.

j'ai terminé le tout 5 jours avant le meeting VW DAYS 2005, j'ai eu le temps de faire environ une centaine de kilometres autour de chez moi puis j'ai pris la route pour me rendre à ce fameux rencard national français........ 800 kms de trajet sans soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

franck.vw
Invité







MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah enfin les choses serieuses


:love: :love: :love: :love: :love: :love:


ca c'est un bijou de chez bijou


tu est un bon Biggrin
Revenir en haut

GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

mon déplacement aux vw days m'a permi de récuperer un interieur RECARO edition one complet ........... d'ailleur les mecs qui passaient le soir prés de nos tentes se demandaient ce que nous fabriquions avec nos siéges dehors Laughing

Image

Image

ce meeting fut un truc de fou, la possibilité de rencontrer enfin la majeur partie des gars cotoyés sur les forums et voir des VW de qualité.

mais le probleme lors de ces réunions, c'est que tu rencontres des gars encore plus tarés que toi. je pensai ma voiture aboutie, peu d'évolution en persptective jusqu'au moment ou on m'a présenté William, un mec tout discret et fort sympa. c'est en levant son capot que j'ai pris un coup au coeur, un 16 avec deux G shock . il n'en fallait pas plus pour que je fasse à nouveau des reves Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe préparation !!!! :love: :love:

Vraiment toutes mes félicitations :love:

Au fait, la direction n'est pas trop lourde sans assistance ? happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

franck.vw
Invité







MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour les filles sans da Biggrin
Revenir en haut

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

sans la DA, ont s'fais les bras, lalalaaaaa, mdr Biggrin

en tout cas très très belle golf, dis moi et si tu venais au rencard pour qu'ont la vois d'un peu plus près......... :love: :love: :love:

_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

franck.vw a écrit:
c'est pour les filles sans da Biggrin


+ 100000000000000000 Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golf16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 30
Ville: pouriere
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous peut tu me dire comment instaler un g sur ma 16 d'ici peut je v instaler un vr avec un g
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golf16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 30
Ville: pouriere
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu vendrè pas ton mastervac a tout azar quand je v monter mon vr il va me faloir la commande idro Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

S U P E R B E
je ne vois pas quoi dire d'autre :love:
je bave deja Biggrin
vivement des photos de la suite du bi G :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

golf16 a écrit:
tu vendrè pas ton mastervac a tout azar quand je v monter mon vr il va me faloir la commande idro Mad


si tu cherche une pice, je t'invite a passé une annonce dans la bonne rubrique, sinon évite le language "SMS"............merci Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pleymo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 159
Ville: AUBENAS
Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

oue, MAGNIFIQUE :love:

du travaille top happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ces derniers temps je me suis mis en tete de modifier ma golf dans l'optique prochain de monter un deuxieme compresseur.

Pour ce faire, il etait nécéssaire de revoir pas mal de chose. Dans un premier temps, j'ai changé les combinés filetés supersport par des KW V2 plus aptes à assurer la liaison au sol.

Image

Le deuxieme point qu'il fallait que je revois c'etait la monte de pneumatique. Les 195 45 15 etaient ok pour le montage initial 16G mais ne seraient plus performant pour le double compresseur. J'ai donc décidé de passer au 9*16 avec des 215 35 ZR 16 pour pouvoir poser ma caisse au sol car c'est un look que j'affectionne.

Ayant des AZEV type A en 9*16 ET 15 en stock, j'ai fais un montage à blanc pour voir s'il etait possible de passer ce type de monte avec des extensions de type GTI classique ............

Image

Image

Bien que le look général soit pas mal, je décidais de changer à nouveaux de jantes pour avoir un visuel plus profond. Je choisis donc des BORBET type A en 9*16 ET 15 montées avec des 215 35 ZR 16 en DUNLOP SP 9000.

Image

Image

Image

Désireux de poser dans un proche avenir le deuxieme compresseur, j'ai choisi de changer mon moteur et repartir sur un bloc remis à neuf et surtout décomprimé à 8.1 afin de pouvoir supporter la charge.

Celui ci est un KR donc 1800, monté avec un simple joint de culasse metal (contrairement au premier montage sur base 9A) et dont les pistons ont été surfaçés ............. segmentation, coussinets, joints de queue de soupape, pompe à huile, pompe à eau, ............. toute les pieces d'usure ont été changées.

J'en ai profité pour y installer un carter alu cloisonné HRT.

Image

Image

Contrairement au premier montage, j'en profite pour installer un embrayage renforcé accouplé à un volant moteur allégé et une butée d'embrayage neuve .......

Image

Image

Image

Je vais vous passer les fastidieuses etapes de remontage Laughing , j'ai changer par la meme occasion :

-la boite de vitesse par une de corrado 16S (CES) plus courte,
-la pipe d'admission HRT par une de scirocco en 50mm,
-poser un coude 90° pour décaller le boitier papillon par rapport au vase de liquide de frein,
-installer le régulateur de préssion d'essence dans l'habitacle pour vérifier le bon débit de la pompe,
-changer ma rampe d'essence.

Une fois tout installé, voici à quoi ressemble maintenant mon compartiment moteur.

Image

La suite, et bien pour X° fois j'ai changé de jantes. J'ai craqué pour des OZ FUTURA en trois parties, 9*16 ET 14 que j'ai monté avec du 215 35 ZR 16 toujours en dunlop SP 9000.

En parallele j'ai remonté le kit G60 d'origine car il fallait que je me rende à l'évidence, impossible de passer une tel dimension de roue avec une MK2 en version petit pare choc et donc petites extensions et surtout posé comme je suis.

Image

Image

Image

Voici mon 16G dans sa version gros pare choc ...........

Image

Image

Image

Voici deux ou trois photos prises hier, j'ai installé deux feux type origine avec croix et cerclage noir. Il ne me reste plus qu'a modifier mes clignotants et je n'y touche plus ............

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mazoy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 14
Ville: verdun
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut , tres belle realisation , tu n a pas des jantes a deport a vendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

dispo en stock à partir de mardi prochain, 4 jantes borbet type A en 9*16 avec pneus = 600 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome