Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problèe boite a fusible, démarrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo53 a écrit:
Regarde ici au cas où

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78616


Le problème c'est que c'est pas beaucoup documenté d'origine. Il n'y a pas les emplacements sur ETKA, pas plus sur les schémas d'époque. Mais c'est ça qui est intéressant Smile

Sinon Take-Y-T tu pourrais aussi me dire où vont les fils qui partent de l'emplacement 18 (on se base sur ta photo pour les numéro, ça sera plus simple) ? J'ai la vague impression qu'ils vont sur le relais que je crois être celui de la pompe. Et ça tombe bien car en 18 on censé trouver le relais de la pompe.

Sur mon schéma j'ai 4 relais en "dur" sur la BF, tu en as 4, donc déjà c'est bon signe. Après c'est sur ceux du dessus que ça va se corser.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement on dirais bien que ces fils vont la au dessus,je te regarde tout sa demain Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les fils d l'emplacement 18 vont bien au relais avec fusible jaune

il y a ces numéro: 31 30 15 31b 87


pour le tester je ferais sa ce soir avec un amis qu devrais savoir faire.


Sinon j'ai trouvé sa sur le post de ludo53:

n°62 = 321.906.059 G // pour pompe injection
n°63 = 321.906.059 F // pour pompe injection

J'ai la même ref sur ce relais a fusible jaune, mais avec un "C" comme dernière lettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se précise Smile

C'est bien lui. S'il faut le changer j'ai bien la même référence sur ETKA, mais indispo chez VW. Par contre il est dispo en Classic Part chez meca pour un prix abordable :

Image


Pour les numéros c'est parfait, il va faloir tester si les bonnes tensions arrivent au relais avant de le soupçonner comme défectueux. Test donc si tu as bien :

31 masse
15 + après contact
30 + permanent

Si tu n'as pas de multimètre ou de lampe témoin tu peux mettre un shunt (mais vite fait car ce n'est plus protégé par un fusible) entre le 30 et le 87. La pompe devrait se mettre en marche.

Ensuite, tout à l'arrêt, tu peux tester la continuité du fil entre la bobine et le 31b.

Voilà, voilà Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien un multi mettre, je vais continuer de comparer tout les relais que j'ai pour trouver celui de klaxon, je fais des test ce soir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Content de lire que tu avance bien Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je testerais les relais demain a l’école si mon prof en carrosserie/peinture me laisse aller en méca.

J'ai vu un pote a mon patron qui est passé voir la jetta, celon lui c'est surement ce relais qui merde, ou peu être un soucis de masse, et un autre gars m'a dit que les boite a fusible merdaient souvent ou prenais l’humidité..

Donc si le relais est bien mort j'irais en acheter un, et si j'ai pas le temps, on m'en prêtera peu être un si c'est le même.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu tester que 2 relais, car les autres ne se testent qu'avec les valeur de la voitures.

la pompe a essence fonctionne bien j'ai essayer a coté mais même en lançant le démareur ya pas d'éteincelle, je vais démonter la BF
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas du tout compris ce que tu as fait Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

a l'ecole le prof de méca n'a pu me tester que 2 relais standard, celui de la pompe a essence et les autres sont particulier et e ce testent qu'avec un sschema du faisceau et certaines valeur.



Sinon j'ai fais fontionner la pompe a essence avec une baterie, donc ce n'est pas elle qui fouf la merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.

Bon si tu n'as pas d'allumage c'est peut être pour ça que ta pompe ne tourne pas puisqu'elle tourne que quand elle reçoit le signal de la bobine.

Il te reste donc à tester la bobine, ses tensions et l'allumeur. Tu as un allumage TSZ ou c'était encore des rupteurs à l'époque ?

Teste surtout si tu as bien du 12V sur les bornes numérotés 15 quand tu mets le contact, c'est le plus important à tester dans ton cas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouvert en deux la boite a fusible ce soir, il y a de l'oxydation, j'ai gratté tout ce que je pouvais dedans, mais il y a une partie non accessible qui semble encore plus oxydée...

Une fois remonté j'ai retrouvé on klaxon et mon autoradio avec éclairage compteur, j'ai allumé/éteint 5 fois et sa ne remarche plus. je pense qu'il faut pas chercher plus loin, et dans tout les cas la boite a fusible est a changer vue l'oxydation qu'il y a, car si je la change pas aujourd'hui ce sera dans 6 mois..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouvert la boite a fusible, ya pas mal de trace d'oxydation, donc je vais en racheter une, j'en ai trouver deux:

http://www.topwagen.com/boitier-porte-fusibles-relais-pour-jetta-moteur-p-308999.html

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC30120_FR_Platine-porte-fusibles-et-relais-pour-Golf-1-et-Scirocco-77--82-171941821C-171941821B--.htm#

Sur la topwagen on lit des inscription, ce ne sont pas les mêmes, vous pensez qu'elle est de meilleure qualitée, Où en trouver sinon?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'existe plus en pièce d'origine, même classic part. Ce seront donc des copies de moins bonne qualité. Mais tu n'as pas le choix, sauf si tu en trouve une sur ebay ou leboncoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mieux une copie neuve qu'une origine d'occasion n'est ce pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome