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[golf 3] Ma tdi match 90ch -> rénovation p2
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ju38
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2012, 14:53    Sujet du message: Re: [golf 3] Ma tdi match 90ch Répondre en citant

ju38 a écrit:
Salut à tous,
Il reste a changer la pompe de centralisation qui est hs, trouver un coquille de rétro d un enjoliveur de bas de caisse d, un cache de pc avd et les coquilles de colonne de direction et elle sera plus présentable.


Un peu de news depuis le temps et 3500km plus tard.
J'ai récupéré les pièces manquantes ou abimées, tout est monté depuis un mois !
En réparant la centralisation j'ai découvert la fonction confort qui permet de fermer les vitres ouvertes en vérouillant la voiture, bien pratique l'été Cool
Sinon ras, conso 5.5l/100km avec pas mal de ville Applause

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polochon
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2012, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

et les photos ? Worried Worried Laughing
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ju38
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la découverte d'un peu d'eau dans le fond de coffre j'ai changé les joints de feux ar (l'arg était coupé)

Après nettoyage

Image

Le coupable !

Image

Plus qu'a remonter

Image

Je suis en train de condamner la vanne egr et nettoyer l'admission, c'était temps Rolling on the floor

Démontage :

Image

Vous devinerez facilement quelle photo a été prise avant nettoyage Rolling on the floor

Image

Image

Je vais remonter avec des plaques pour condamner l'egr achetées chez vw (référence 038 131 925A) Praying

Image

Ca devrait lui faire du bien Cool
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doublesky
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

j 'aimerai faire de meme moi aussi , surtout que j 'ai les plaque depuis 3 mois Tongue mais bon.... j 'aime pas bosser sur du mazout lol!! en tout cas elle es bien propre maintenant Big grin
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TDI 110 en daily
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ju38
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été obligé de repercer la plaque qui se place entre le collecteur d'admission et l'egr Sad

Image

Une fois tout monté ça ne se voit pas Smile

Image

Je suis allé faire un tour, j'ai pas vu de grosse différence mais au moins l'admission restera propre maintenant.

@doublesky tu devrais prendre le temps de les monter il n'y rien de compliqué sauf qu'il vaut mieux être 2 pour glisser les plaques de chaque côté de la vanne egr au remontage car ça passe juste !

Au fait déjà + de 6000km depuis l'achat sans problème, elle a même fait un aller retour en Allemagne à 5 personnes dedans sans consommer une goutte d'huile Cool
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doublesky
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink ouai sa a pas l 'air compliqué c 'est sur !! moi j 'enleverrai entierement la vanne je pense ... le probleme c 'est que je me suis lancé sur mon vr donc bon le tdi attendra un peu , surtout quelle roule pas trop mal Tongue Big grin
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ju38
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MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2013, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

La condamnation de l'egr est simple mais il vaut mieux laisser la vanne sinon le tube et l'admission qui sont très proches vont vibrer.

Je viens de changer les 4 amortisseurs (d'origine a 201000 km Bulgy eyes Rolling on the floor )
J'ai mis 4 de carbon que j'avais de côté qui sont presque neufs, des butées et paliers neufs skf -> le changement est impressionant on est passé d'un bateau à un vrai amortissement de golf bien rigide et sans trop de roulis Devil

2 Photos pour illustrer (remarquez les amortisseurs d'origine dont la tige ne remonte même plus quand on l'enfonce !)

Image

On devine lequel est neuf !

Image

Je vais bientôt faire la courroie de distri car elle a 5 ans.

Sinon cette golf roule super bien et consomme rien 4.6l/100km sur le dernier plein Applause
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ju38
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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Distribution faite, j'ai aussi changé les courroies de da et d'alternateur.

Une photo en cours :

Image

Au passage changement d'une durite de gasoil qui frottait sur la boite à air :

Image

En tout cas c'est vraiment bien conçu sur ces voitures les seuls trucs à démonter sont la boite à air et la roue pour accéder aux courroies, ça change des casses têtes des voitures modernes où il faut tout démonter Rolling on the floor
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ju38
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MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

La mousse du siège conducteur était bien fatiguée je l'ai remplacée par une mousse de siège passager.

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Une fois remontée après nettoyage de la coiffe en tissus :

Image

Une photo de la golf avec des tôles en 14p :

Image
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freemanteam
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MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2013, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

propre la golf ! beau boulot
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2013, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau boulot! Cool
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ju38
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MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Elle va avoir des jantes plus jolies le we prochain si j'ai le temps d'acheter et monter les pneus Cool
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Simon.VW4
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe , un petit coup de polytrol sur les plastiques extérieurs et elle est parfaite Wink
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ju38
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MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink pour les plastiques je m'en occuperais un de ces jours.

J'ai monté les pneus sur ces nouvelles jantes (tôles de g60 refaites à neuf avec des pneus toyo en 195/50r15) :

Image
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ju38
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà ça faisait longtemps que j'avais pas mis ce post à jour Waiting Smile

Rien de particulier depuis 1 an sauf des coupures de turbo en pleine charge dues à la N75 qui déconnait.
Je l'ai remplacé par une neuve de chez vw, depuis plus de souci !

Pour fêter le passage des 220000km elle a eu droit à quelques travaux.

Comme toutes les golf 3 le plancher était pourri au niveau des obturateurs en caoutchouc Sad :

Image

La seule solution durable est de couper les parties malades et de souder une tôle (des morceaux de porte de golf 2 mis en forme à l'étau et au marteau pour moi) :

Image

Une fois soudé :

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Un coup de peinture antirouille (hammerite) plus tard :

Image

Les 2 autres endroits attaqués ont eu droit au même traitement :

Image

Image

Pour info rien n'était visible avant de gratter le blaxon sauf à l'avant gauche Sad

Je me suis occupé du ciel de toit qui de décollait comme souvent.

Je l'ai démonté :

Image

J'ai enlevé le tissus et nettoyé la mousse qui se désagrège à la brosse :

Image

J'ai remplacé le tissus par de la feutrine et tout remonté :

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J'en suis au remontage de l'intérieur et ensuite je passe le ct et ce sera reparti pour 2 ans !
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