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[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
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yo-48
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Inscrit le: 07 Déc 2009
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MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, jai acheté un peti mk2 td70 , je dispose de l'intercooler que jai depuis un peti moment avec toute les fixation , cepandant je suis a la recherche des plastique qui font guise de conduit d'air, quelqu'un aurait il cela dans sont stock ??? Cowboy
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Stef.beaver66
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!Wink

On peut facilement augmenter le taux de remplissage du moteur avec intercooler en améliorant encore le refroidissement de l'air en montant l'echangeur en facade et en pulverisant de l'eau sur l'intercooler, comme sur certaines Subaru Impreza STI.
Ca ressemble à un système de lave-phares avec gicleurs-diffuseurs, pompe, réservoir et interrupteur au TDB... Disons que ça peut apporter un réel + sur de courtes distances ou des montées de col, surtout par forte chaleur. L'air refroidi est plus dense, donc rempli mieux le moteur. CQFD

Il existe même des système au CO2, encore plus froid, comme les extincteurs!!! Tous gaz comprimé qui de détend produit beaucoup de froid.

A+
Stef
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julien35000
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je souhaite monter un moteur td de golf 2 avec intercooler type ra dans ma one gtd. (car l'ancien est hs)
j'ai un turbo d'origine golf 1 td de 83 modele garett 068145103
4653842
me 3696a
quel turbo dois je mettre pour avoir le meilleur souffle
le garett de golf 1 gtd ou celui du golf 2 ra?
merci par avance
julien

_________________
Bora break trendline tdi 130
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Polo g40 t2
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golf2gtd87
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous je voulai savoir comment regles mes culbuteur sur ma golf gtd intercooler de 1987 merci
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fendlabrise
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas de culbuteur=> AAC en tête avec poussoires hydrolique.
_________________
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MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
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et un JCB ;-)
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Tarask972
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, j'ai une question conne, mais si quelqu'un pourrai m'éclairer se serai sympa :

Est-ce qu'il y aurai moyen de passer un moteur 1.6 carbu en turbo/carbu, en utilisant les pistons + bielles (+ vilebrequin ?) de 1.6 TD ?

Voici une petite vidéo qui montre que carbu+turbo c'est possible sur les moteur 1.6 vw:

http://www.youtube.com/watch?v=0j-JOjACBGw&feature=related

Ps: c'est un collecteur d'échappement de TD celui sur la video ?

Voila si vous avez quelques infos se serai sympa.
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Stef.beaver66
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 03 Nov 2009
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Money in mouth

Si t'as des sous à perdre...

Les carbus d'origine comme le 2e2 ne sont pas conçu, ni étanche, pour être suralimentés. Il se peut que ton papillon des gaz reste ouvert alors que tu as laché le pied juste avant un virage... je te laisse imaginer la suite!!! Doctor

Ca marche mieux avec une injection multipoint comme sur les 16s. Il existe bien des modèles prévus, ceux qui équipaient les Super 5 GT turbo à ses débuts, par exemple.
Ou alors tu swappes avec un bloc 1.8T de Golf 4 ou d'Audi A3, ça ira plus vite Rolling on the floor

Sinon le collecteur des diesel et TD s'adaptent sur les 1.6 et 1.8 essence 8s "de base". par contre il faut un turbo plus petit et plus réactif que celui d'un diesel sinon le temps de réponse sera trop long (inertie du turbo / vitesse des gaz)

A+
Stef
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jbaptiste63
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MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

yo-48 a écrit:
salut a tous, jai acheté un peti mk2 td70 , je dispose de l'intercooler que jai depuis un peti moment avec toute les fixation , cepandant je suis a la recherche des plastique qui font guise de conduit d'air, quelqu'un aurait il cela dans sont stock ??? Cowboy


Idem je recherche la même chose pour un GTD de 86! Confused2
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Gino
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MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

191 121 329 A guidage d'air (sur la batterie) environ 65euros chez VW

191 121 330 A guidage d'air (entourant l'intercooler) environ 85 euros chez vw

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
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vincent33770
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MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010, 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j' ai ouvert un post pour ça mais je repose ma question. Je voudrais savoir si on peut, sur un JR changer le turbo KKK K24 par un Garrett T3 ( qui se montait aussi dessus) sans modification aucune. J' ai dû mal à trouver un KKK pour changer le mien qui vient de lâcher, or les JR étaient équipés de T3..
Quelqu'un a déjà fait la manip ?

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rom1quattro
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MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Ma question est la suivante: vu qu'un TD 70ch et 80ch sont guère différent point de vu bloc; la pose d'un intercooler ne gène t'elle pas le câble d'embrayage????
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vw fever
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il existe un cable d'embrayage pour véhicule avec échangeur et un cable d'embrayage pour véhicule sans échangeur
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rom1quattro
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MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un aurait une photo pour illustrer les différence de ces 2 câbles????
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virusbam
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MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


La lecture de ce poste est très instructif.

Un copain à moi possède un JETTA 2 (il dit que c'est un FLAIR),
elle est équipé du moteur 1V, et vu qu'il met n importe quoi comme huile pour le moteur (et que je m'y conais pas), j'aimerais avoir quelque éclaircissement de votre part:
- quel huile mettre (pour preservé le turbo et tout) (ref et marque)
- aussi après combien de kilomètres doit elle être vidangé.

Et grâce à vous je lui dirais qu'en montant un échangeur et en mettant une décente d'un RA il gagnera au moins 10ch avec diminution de sa consommation, il passe son 1V

Merci à vous
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Manu16v
Golfiste motivé
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Messages: 1115
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MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

virusbam a écrit:
Bonjour,


La lecture de ce poste est très instructif.

Un copain à moi possède un JETTA 2 (il dit que c'est un FLAIR),
elle est équipé du moteur 1V, et vu qu'il met n importe quoi comme huile pour le moteur (et que je m'y conais pas), j'aimerais avoir quelque éclaircissement de votre part:
- quel huile mettre (pour preservé le turbo et tout) (ref et marque)
- aussi après combien de kilomètres doit elle être vidangé.

Et grâce à vous je lui dirais qu'en montant un échangeur et en mettant une décente d'un RA il gagnera au moins 10ch avec diminution de sa consommation, il passe son 1V

Merci à vous


il faut + que ça hein, faut changer la pompe, les injecteurs et le turbo
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