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(GOLF2 GLX TD 1991 type RA) purge LDR pompe à eau

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Mools
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 23:59    Sujet du message: (GOLF2 GLX TD 1991 type RA) purge LDR pompe à eau Répondre en citant

VOila je dois changer ma pompe à eau et une fois celle ci posée je dois mettre mon liquide de refroidissement et pour que celui ci soit bien dans tout le circuit je dois faire tourner le moteur avec le chauffage (chaud) à fond jusqu'a enclenchement du radiateurs c'est bien ca?

A quelle température doit s'enclencher le ventilo du radiateur?

Le soucis c'est que c'est un moteur qui ne monte quasiment pas en températures, depuis que je l'ai je n'ai jamais (il me semble) entendu le ventilo s'enclecher, dois je m'en inquiéter??

Merci à tous !!

Golf 2 glx td type ra

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freerider31
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi la mienne se declanche un peu avant les 3 quarts au niveau compteur
et le ventilo on l entend pas trop donc a surveiller capot ouvert Big grin
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volkswagen
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

si ton moteur ne monte pas en t° verifie si ton thermostat et bon, si ça se trouve il reste ouvert ce qui expliquerai ton soucis



quand je change mon liquide de refroidissement, je mets le niveau dans le bocal et je laisse tourner bocal ouvert jusqu'a ce que le ventilo se mette en route, par contre moi je le fais chauffage coupé c'est ce qu'on ma toujours dit, et puis si tu le fais chauffage allumé ta voiture ne ventilera jamais puisque la chaleur s'en va dans l'habitacle
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

il faut mettre chauffage a fond mais sans la ventilation
sinon c est sur la chaleur va dans l habitacle et elle monte pas en temperature
Big grin
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Mools
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Volkswagen,

Tu parles du thermostat qui se situe dans la pompe à eau? (ouvre et se ferme selon la température de l'eau c'est pas plutot e calorstat ça?)

Merci, ok donc position chauffage a fond mais sans enclencher la ventilo de l'habitacle cest bien ça? et comment s'est on que la pompe à eau est morte? la mienne apriori a un jeu et un bruit de casserole..
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu comme le tien, une fuite de liquide ou des bruits comme des bulles qui s'entendent dans l'habitacle, voilà les signes qui annoncent une pompe a eau HS.
Sinon pour le calorstat c'est simple, ta voiture ne monte plus en température car le circuit d'eau est toujours ouvert ou inversement elle chauffe trop car le liquide ne circule plus et donc n'est pas refroidi dans le radiateur.
J'éspère t'avoir aidé dans tes recherches.
Wink
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Mools
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Ok, j'ai seulement le bruit de casserole, sinon la température ne monte pas trop sur ce genre de modéle, je dépasse rarement le quart de la graduation même sur des longues distances donc le moteur n'est pas en surchauffe.

Question: le thermostat indique la température moteur (sonde visée sur le moteur) et le calorstat (situé dans la pompe à eau) s'ouvre et se ferme selon la température du moteur c'est bien ça?
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

controle bien que tu es un carlostat car c est bizarre quelle ne depasse pas le quart !
un td a bonne temperature l aiguille reste generalement au milieu
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freerider31
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mools a écrit:
Volkswagen,



Merci, ok donc position chauffage a fond mais sans enclencher la ventilo de l'habitacle cest bien ça?


oui Wink
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