Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] Changement de boite !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vivien972
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 3081
Ville: GHISONACCIA
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 18:46    Sujet du message: [Golf 2 GTD] Changement de boite !! Répondre en citant

Soir les Golfistes !!
Voila une semaine que j'ai casser Crying ma boite ... Je viens d'en trouver une, et je voulais savoir si l'on est bien obliger de prendre une boite de GTD ou juste de diesel ?? Combien selon vous sa devrais me couter en pieces et en main d'oeuvre ?? Et comment différencier une boite essence, d'une diesel et ou se trouve le numéro de série ou d'identification ??
Merci d'avance !!!

_________________
Ma GTD

VOTER GOLFISTE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 115
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut, le numero de serie se trouve sous la boite sur la cloche, il me semble que si tu a un RA c'est une boite 4T et si tu as un JR c'est une 4S ca marchera avec n'importe quelle boite mais une boite essence sera beaucoup plus courte et la 4S est plus courte que la 4T. Sinon pour les boites de diesel sans turbo ca devrais marcher normalement, je sais pas quel modele est monté sur les simple diesel. En gros je pense que tu peux mettre n'importe quelle boite de diesel(à voir si les cardans sont les memes) et sinoon pour le prix d'occasion je dirais 150 euros max si elle est en tres bon etat et pour le montage compte une demi journée avec quelqu'un qui t'aide par contre. Tout seul c galere sauf si t'as une chevre(pour le prix dans un garage j'en ai aucune idee)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vivien972
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 3081
Ville: GHISONACCIA
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !! merci pour ces expliquations !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut

les boites de diesel atmo ont un rapport de pont légerement plus court

les boites de turbo sont toutes les mêmes

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 115
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peut être alors sur les types de boite en tout cas sur mon RA j'ai une 4T et elle est d'origine. J'avais vu une GTD avec une 4S mais je pensais que c'etait d'origine... La 4S doit donc etre une boite d'athmo comme la dis Dogone92, donc tu dois pouvoir la monter sans soucis normalement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut trouver une 4t en casse sur diesel ou sur des 1.8 essence Wink
Revenir en haut

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ne met surtout pas une boite de 1,8 essence ou même une boite de n'importe quelle autre essence !!!
Trouve toi dans les annonces une 4T ou bien en casse mais ça te couteras plus cher, sinon tu peux effectivement monter une 4S d'atmo ça le fait aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOL a écrit:
Ne met surtout pas une boite de 1,8 essence ou même une boite de n'importe quelle autre essence !!!
Trouve toi dans les annonces une 4T ou bien en casse mais ça te couteras plus cher, sinon tu peux effectivement monter une 4S d'atmo ça le fait aussi.


sur les 1.8 essence c'est une 4T aussi , sur à 100%

avant j'avais une 4S sur une 1.6 essence

donc ça monte
Revenir en haut

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vue un 1800 avec une 4T !!
Déjà sur chaque 1800 essence il y a une boite différente :

G2 1800 gti jusqu'a 1985 boite 9A
G2 1800 gti 1985 à 1989 boite ACD
G2 1800 gti aprés 1989 boite AUG
G2 1800 G60 boite AYC AYN et CBA
G2 1800 16S boite 2Y
G2 1800 carbu boite AEN

Maintenant rien n'empéche de monter une 4T sur un 1800 essence puisque c'est une 020 et que toute les 020 sont interchangeables donc il se peut que tu ais récupéré une 4T sur un G2 1800 sans pour autant que ce soit sa boite d'origine !!

Sinon même au niveau des sources officielles (ETKA, ELSAWIN, microfiche VW ...) il n'est reprit nul part que la 4T ait été monté sur un golf 2 1800 essence, j'ai par contre vu qu'elle avait été montée sur un 1600 cab avec un couple modifié.

Enfin bon pour en revenir au probléme de base si vivien972 essai de trouver une 4T sur un 1800 essence (sans même savoir si c'est un gti ou carbu!) il est super mal barré !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kirschroten
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci BOBOL pour ces infos, qui ont le mérite d'être sans appel
et qui précisent quelle boite pour quelle voiture
c'est ce que je me tue à dire
par contre si les boites vont les unes sur les autres, en montage
il n'en est pas de même à l'utilisation, les rapports de boite et le rapport de pont sont spécifique à la mécanique donnée
et ton tableau devrait clore les débats
c'est ce qu'il fait avec précision

_________________
ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

la boite AEN et une boite courte monté entre autres sur golf GTétagé comme la boite de gti 16s mise à part la 5ème

tu en as la preuve ici http://www.rabbitgtipage.com/transmission.html


mais bon bref, jarrète de perdre mon temps
Revenir en haut

vivien972
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 3081
Ville: GHISONACCIA
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ttes ces infos !! Surtout que je suis pas très calé coté mécanique, et encore moins moteur !!! Demain je vais voir dans une casse qui en a quelques une, dont apparemment une de GTD ... Croisage de doigt parce que, 2 semaines sans tuture sa fait lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok volkswagen ton site est trés intérressant, mais ça ne prouve pas grand chose je te rappel que GT est une appelation commerciale chez VW et il y a eu beaucoup de golf 2 90ch carbu en GT et le lien ne précise pas quel boite a été montée sur quel moteur.
Les données que je te donne correspondent a des codes moteurs et pas juste a des cylindrées et mes sources proviennent de documents VW.

Et effectivement il se peut qu'il y ai eu des montages bizarres et irrationelles quelques fois même d'origine chez VW mais on est pas là pour parler de ces particularités, et Volkswagen je n'ai jamais voulu te contredire ce n'ai pas parceque je n'ai jamais vu de 4T sur un 1800 essence et que les docs officiels ne le mentionne pas que ça n'existe pas forcement !!
Je veux juste recadrer nos réponses car admet que vivien972 aura plus de chances de trouver une boite 4T sur une golf 2 GTD que sur une golf 2 1800 essence !!
Et ne dit pas que tu perd ton temp on ne perd jamais son temp a vouloir aider quelqu'un, toi au moin tu as pris la peine de répondre contrairement a certains et je pense que la dessus on seras d'accord le principal c'est que vivien972 ait une réponse fiable a sa question !

Et pour finir un petit site trés intérressant aussi sur toutes les boites de VW (dommage qu'il soit en allemand!)

http://www.doppel-wobber.de/wbb2/Information_128_VW-Golf-Getriebe.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kirschroten
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant plus que GT doit être une finition du véhicule
et non une caractéristique mécanique
contrairement aux apparences
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOL a écrit:
Ok volkswagen ton site est trés intérressant, mais ça ne prouve pas grand chose je te rappel que GT est une appelation commerciale chez VW et il y a eu beaucoup de golf 2 90ch carbu en GT et le lien ne précise pas quel boite a été montée sur quel moteur.
Les données que je te donne correspondent a des codes moteurs et pas juste a des cylindrées et mes sources proviennent de documents VW.

Et effectivement il se peut qu'il y ai eu des montages bizarres et irrationelles quelques fois même d'origine chez VW mais on est pas là pour parler de ces particularités, et Volkswagen je n'ai jamais voulu te contredire ce n'ai pas parceque je n'ai jamais vu de 4T sur un 1800 essence et que les docs officiels ne le mentionne pas que ça n'existe pas forcement !!
Je veux juste recadrer nos réponses car admet que vivien972 aura plus de chances de trouver une boite 4T sur une golf 2 GTD que sur une golf 2 1800 essence !!
Et ne dit pas que tu perd ton temp on ne perd jamais son temp a vouloir aider quelqu'un, toi au moin tu as pris la peine de répondre contrairement a certains et je pense que la dessus on seras d'accord le principal c'est que vivien972 ait une réponse fiable a sa question !

Et pour finir un petit site trés intérressant aussi sur toutes les boites de VW (dommage qu'il soit en allemand!)

http://www.doppel-wobber.de/wbb2/Information_128_VW-Golf-Getriebe.html





no soucis, on est la pour aider un golfistes, pas ce prendre la tête je sais Wink
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome