Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf GTI 8] K-jetronic : coupe a chaud et ne démarre plus
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MR-974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 97
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 13:24    Sujet du message: [Golf GTI 8] K-jetronic : coupe a chaud et ne démarre plus Répondre en citant

Salut a tous...aprés maintes désagréments avec mon KJETRONIC (démarre tantot quart de tour , tantot faut insister 10minute , ralenti jamais stable ni fixe.....) , j'ai décider de passé au digifiant , d'autant plus que c'est mon véhicule quotidient .

Ma question est la suivante : De quels élément aurai-je besoin pour faire ce changement ????

Mercii ,

Dernière édition par MR-974 le Lundi 02 Novembre 2009, 16:52; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut, a ma connaissance il va te falloir les injecteurs, le boiter de calculateur, peut etre l'allumeur et certaines sondes

sans compter que les digifant sont catalyser je croi, donc sonde lambda pour la gestion et le boitier que tu ne dois pas avoir

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

sa couterais moins cher de mettre un carbu .
ou de résoudre ton probléme ta pas une prise d'air au joint d'injecteur/tubulure admission /papillions ou levé de plateau sonde Confused2
avec un kjet si ta préssion d'essence est bonne et qu'il n'y a pas de prise d'air nul part sa vient soit du réglage du plateau sonde ou accumulateur d'essence hs ou relais de pompe défaillant.
sa te fais plus frois qu'a chaud ou l'inverse voir les deux Hypnotized

MR-974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009, 08:20    Sujet du message: !!! Répondre en citant

Au sujet des joints d'injecteurs foddrai que je jet un oeil....

par compte hier j'était a la montagne , jétait arrété depuis 30min env , elle na plus voulu démarré pendant 10min....jai été oBliger d'essayé de démaré tantot avec la pompe a essence branché , tantot sans la pompe....(pour pas noyé mon moteur) o bout de la 3eme fois avec la pompe , elle a démarré au quart de tour.... C'est bien l'accumulateur d'essence HS ??? Confused2

J'ai constaté aussi qu'a froid mon moteur a beaucoup de raté....(a chaud un peu moin) la dessus je pense au doseur Neutral

Invité

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour les raté, un simple réglage moteur doit etre a prévoir

pour le démarage a chaud, tu dois avoir un probléme de maintient de pression, souvent du a un accumulateur fatigué, voir aussi le clapet anti retour au cul de la pompe qui peut etre géné par une impureté Wink

MR-974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009, 17:58    Sujet du message: !!!! Répondre en citant

je vois Neutral

et quand je met le contacte sans démarré , la pompe tourne (bzzzzzzzzzzz) et ne s'arrete que si j'enleve le contact , c'est normal ? jtrouve sa bizare...

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

relais de pompe qui merde
pendant 1 temp sa le fesait sur la mienne sa ma jamais empécher de démaré maintenant il refonctionne bien la pompe se coupe normalement le relais est temporisé

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009, 07:40    Sujet du message: ev Répondre en citant

il se peut aussi que ta pompe tourne longtemps parce que desamorcée à cause du clapet....penses aussi à ton filtre à essence , malheureusement jamais changé Devil le kjet ne supporte vraiment pas la saletée , la mienne a eu du mal à se remettre de son stockage et de son role de fourmilliere Hypnotized mais maintenant , elle a le feu Nerdy Party Party
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1480198#1480198
et ma country
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133494

MR-974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 17:13    Sujet du message: !!!! Répondre en citant

Ouai faudrai que je change le filtre a essence aussi effectivement....

Je roulais tranquille ce midi (temp° 95env) jétai en pleine relance , le moteur s'est coupé dun coup et na plus voulu démarré.....jai laissé dormir 1h30 env , elle a redémarré quart de tour , c'est la 2eme fois qu'elle me le fait.... Neutral

Vous me confirmé bien que c'est laccumulateur de la pompe ????.....jsui sur le point d'en commandé un neuf sur mécatechnic

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part un accumulateur de pression fatigué, tu as juste du mal à démarrer, mais une fois que le moteur tourne, plus de probleme....

a vérifier...

Jette aussi un oeil du côté de ton module TZH car une coupure brutale comme ça venant d'un EV c'est étrange...
Soit un faux contact soit le module qui déraille et sans lui tu n'a plus d'allumage! ça coute rien d'en essayer un d'occase...

MR-974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 18:53    Sujet du message: !!!! Répondre en citant

Dogone92 a écrit:
Sauf erreur de ma part un accumulateur de pression fatigué, tu as juste du mal à démarrer, mais une fois que le moteur tourne, plus de probleme....

a vérifier...

Jette aussi un oeil du côté de ton module TZH car une coupure brutale comme ça venant d'un EV c'est étrange...
Soit un faux contact soit le module qui déraille et sans lui tu n'a plus d'allumage! ça coute rien d'en essayer un d'occase...

Ouaiiii....daccord , au pire jai 2 autres modules si sa le refait jessai un autre module pour voir si sa démarre !!! Confused2

Mais d'autre avis ou hypothéses sont les bienvenues....merci Bye bye

Invité

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

l'accumulateur ne sert qu'a gardé la pression pour redémarrer a chaud, une fois redémarrer, il n'as plus d'utilité donc sa ne vient pas de lui si elle s'est coupé Wink

voir plus coté allumage, moi je te dirai peut etre de jeter un oeil du coté de la bobine d'allumage, fatigué ou qui chauffe et se mettre en cour jus, une foi froide elle reviens normal, ca m'est arrivé Wink

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as observé ton compte tour quand elle a commencé a caler ?
S'il est descendu à zero ou bien s'il avait des reactions bizarre c'est forcément ton allumage.
Sinon il se peut aussi que ton relais de pompe ai un soucis sur les DX ça arrivait souvent qu'il colle en chauffant je sais pas si sur les EV il y avait le même soucis?

MR-974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 06:50    Sujet du message: !!! Répondre en citant

La premiere fois que sa m'est arriver , elle s'est coupé a 70° comme sa , jroulais tranquille , sans signe avant coureur . Elle a redémarré comme si de rien nétait 15minute aprés....puis a recallé quand je tirai dedans et a plu voulu redémarré . J'avait une bobine et 2 modules , j'ai tout testé elle refusai quand meme de démarrer , meme a froid.....puisque jsui resté dessus des heures Neutral mais jai constaté que quand je dévise larriver dessence sur le doseur , lessence arrivais mais nétait pas tellement sous pression , sa coulais un pe sans plus......seulement le lendemain elle a démarré....

Pour répondre a bobol , mon compte tour ne fonctionne plus (dailleur je cherche un compte d' EV 84) lol elle a coupé sans signe avant coureur....et après avoir coupé , la pompe tournais encore....

Invité

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque tu ne redémare pas a chaud, bien souvent c'est l'accumulateur qui est fatigué ou le clapet anti retour qui ne joue plus son rôle

pour la coupure quand tu roule, apparament c'est quand tu tire dessus si j'ai bien compri? peux etre une pompe a essence qui est fatigué également est qui ne fourni plus assez de pression lorsque tu en demande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: