Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 gttdi 90] panne trouvé aide moi svp
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 170
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tiens moi au courant,sa m interresse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour le débitmètre,quand il est HS,effectivement,tu as une grosse perte de puissance et une épaisse fumée noir à l'accélération qui est très visible (sa fait vraiment un nuage noir derrière)

le but,c'est de voir si une fois débrancher,la voiture merde encore plus (auquel cas,sa veux dire qu'il est bon) ou alors sa ne change strictement rien (auquel cas,il est HS)
tu comprends ?

il y à 2 modèles de débitmètre sur les golf tdi

le modèles souvent HS dont je ne connais pas la référence
et celui par lequel il est remplacer et qui ne lâche jamais dont la référence est 074 906 461
marque :pierburg
si tu as ce débitmètre sur ta voiture,il y a beaucoup de chance que sa ne soit pas lui la cause de ta panne

pour la vanne egr,faut arrêter,jamais une vanne egr sur un tdi n'a fait merder une voiture comme sa surtout si elle a vraiment 120000 kms (sur une renault,je dit pas,mais pas sur une vw)

pour le cata,par contre,c'est possible car à mon avis lui il a le kilométrage de ta voiture et si il est complètement bouché (je dit bien complétement) il peux occasionner cette perte de puissance
mais sa doit se sentir même en donnant un coup de gaz dans le vide (le moteur accélère mais péniblement)

normalement,sa monte quand même assez vite à 150
tu connait personne qui a un td 90 genre 306 ou alors 206 hdi 90
sa doit marcher comme sa a peu prés

et ta perte de puissance,sa le fait d'un coup ou alors dès le départ tu sent qu'elle n'en na pas ??

_________________
gttdi90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok holy ,
et je trouve quelle ne tire pas tout simplement,en partant en deuxieme oui tu sent le turbo et apres ca monte mais vraiment tranquilou ,tu attends que ca se passe en faite .
ma voiture ne fume pas du tout et pas de prob de ralenti ou autre,depuis la petite durite rebranché elle ne deconne plus mais manque de peche.
je te tiens au jus

_________________
salut
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

zeratool a écrit:
J'ai lu qu'il fallait debrancher le debitmetre et rouler avec et si tu ne vois aucune difference et que tu as l impression de conduite a 1.9D c est qu'il est mort,sinon c est pas ca!
Mais faut rouler avec,pas juste mettre le contact et debrancher...
De ce que j'ai compris Wink

Si pas de différence il est bon, si en débranchant elle se met à bien tourner (ou presque) alors il est H.S.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

donc j ai bien un pierburg 461,quand je le debranche la voiture n avance plus donc il doit etre bon .j ai demonté et netoyé l egr et je l ai bloqué.
on sent le turbo en premiere un peu en deux et apres c est minime,demain je met un mano de pression pour voir.
a combien doit souffler un turbo de tdi 90 svp ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

globalement 1bar en 4éme pleine charge
par contre je me suis planté dans mon post de dessus en disant que ton moteur avait 120000 kms
j'ai confondus avec zeratool.
la tienne à combien ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

160000 km.
je fouille un peu sur les fofo et apparement impossible de faire une fuite avec un robinet de pression pour avoir un peu plus de pression (c est les eprom qui gere ca ?si tu peux m expliquer stp)je connais les turbo essence mais pas trop gasoil.
je vais vider mon cata (ca existe des decata pour g3 tdi 90 ?)aussi changer le filtre a go bref,j ai des choses a faire .en tout cas merci pour les infos Wink
c est pareil,ma temperature de flote ne monte meme pas a 70 ,tu crois que ca peu avoir une influance sur le moteur/turbo/calculo?
mon ralenti est a 800 trs/min au ralenti .je devisse le haut de la pompe et je le deplace vers la droite (face au moteur) pour augmenter un peu ?ca envois plus de gasoil ou pas en meme temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 183
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

J'ai le même problème sur un TDI 90 .
Y à encore 15 jours , j'étais un peu comme toi , je n'y connaissais rien en diesel ( atmo et turbo ok ) , je me suis un peu renseigné , et la je pourrais te dire que cela peut venir de deux choses :

- ElectroVanne N75
ou
- Wastegate grippé

( si bien entendu , toutes durites de dépressions liées à ceci sont Ok )


En effet ce qui doit ce passer dans notre cas , c'est que la régulation de suralimentation du turbo ne se fait pas , le turbo monte en pression jusqu'a arriver à une valeur de pression alerte; et à ce momment la le calculateur se met en mode sécuité .

Ps : j'ai pour symptome une bonne monté en regime en général ,seulement arrivé à environ 120 KM/h on sent nettement que la voiture arrete de pousser , elle se stabillise en prenant difficilement de la vitesse .

Corrigé moi si je me trompe Wink

Cordialement

_________________
Golf3 td clean look --> Vendu Sad ;
Golf1 gli 1800 -->Vendu;
Golf1 gli 1600 80's;
Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

en effet tu peux pas mettre de robinet car les le calculateur moteur qui gère l'electrovanne de régulation pression turbo
la fameuse N75
et il y a beaucoup de chance que se soit ta panne
un truc à faire,démarre ton moteur,et pose ton doigt sur l'électrovanne
tu doit la sentir fonctionner tictictictictictic assez rapide quoi !
essais et dit moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

affirmatif mon colonel lol c est a peu pret ce quil se passe . donc wastegate gripée je penses car la N75 fait bien un clack quand ont met le contact et qu ont a la main dessu(je sais j ai les bras long lol) non mais a deux ca va mieux Cool


j ai eu une subaru gtturbo impreza.le calculo aussi gere la pression de turbo et le truc consisté a faire une fuite au niveau d une meme electrovane qui faisait croire au boitier qu il y avait 900 grammes alors qu en faite il y avait 1b4 (cela ne peu etre pareil comme manip ?tromper cette N75 ?


Dernière édition par jerome45 le Lundi 28 Septembre 2009, 18:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

style-vw a écrit:
salut ,

J'ai le même problème sur un TDI 90 .
Y à encore 15 jours , j'étais un peu comme toi , je n'y connaissais rien en diesel ( atmo et turbo ok ) , je me suis un peu renseigné , et la je pourrais te dire que cela peut venir de deux choses :

- ElectroVanne N75
ou
- Wastegate grippé

( si bien entendu , toutes durites de dépressions liées à ceci sont Ok )


En effet ce qui doit ce passer dans notre cas , c'est que la régulation de suralimentation du turbo ne se fait pas , le turbo monte en pression jusqu'a arriver à une valeur de pression alerte; et à ce momment la le calculateur se met en mode sécuité .

Ps : j'ai pour symptome une bonne monté en regime en général ,seulement arrivé à environ 120 KM/h on sent nettement que la voiture arrete de pousser , elle se stabillise en prenant difficilement de la vitesse .

Corrigé moi si je me trompe Wink

Cordialement


ta complètement raison
par contre wastegate grippé sur une tdi 90 j'ai jamais vu donc écartons cette hypothèse
ou alors tu confond avec la géo variable des tdi 110 c'est sa que tu voulais dire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 183
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
style-vw a écrit:
salut ,

J'ai le même problème sur un TDI 90 .
Y à encore 15 jours , j'étais un peu comme toi , je n'y connaissais rien en diesel ( atmo et turbo ok ) , je me suis un peu renseigné , et la je pourrais te dire que cela peut venir de deux choses :

- ElectroVanne N75
ou
- Wastegate grippé

( si bien entendu , toutes durites de dépressions liées à ceci sont Ok )


En effet ce qui doit ce passer dans notre cas , c'est que la régulation de suralimentation du turbo ne se fait pas , le turbo monte en pression jusqu'a arriver à une valeur de pression alerte; et à ce momment la le calculateur se met en mode sécuité .

Ps : j'ai pour symptome une bonne monté en regime en général ,seulement arrivé à environ 120 KM/h on sent nettement que la voiture arrete de pousser , elle se stabillise en prenant difficilement de la vitesse .

Corrigé moi si je me trompe

Cordialement


ta complètement raison
par contre wastegate grippé sur une tdi 90 j'ai jamais vu donc écartons cette hypothèse
ou alors tu confond avec la géo variable des tdi 110 c'est sa que tu voulais dire ?



Oui effectivement sur la TDI 110 , il y a egalement la géométrie variable qui a tendance à se gripper ; cepandent je parle bien de la WASTEGATE . j'ai lu deux témoignage sur TDi 90 cv . Dans ces deux cas , Ces personnes avaient le meme probleme que nous , et en testant la Wastegate , ils s'apercuent qu'elle ne bougait pas ; apres démontage ,dégrippage puis remontage , les deux véhicules n'ont plus eu aucuns problemes , ils ont retrouvé leurs pussances d'origine .

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

mais justement il n'y a pas de géométrie variable sur une tdi 90
le turbo est simple avec soupape de régulation,c'est tout
enfin pour ma part,j'ai jamais vu une soupape de régulation se bloqué
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

holy,quand je met le doigt sur l electrovane N75 (celle qui est la plus haute a coté du filtre a air) et bien moteur en route je n ai pas de tictictictictic .
je l ai reprise aujourd hui et j ai vraiment l impression qu il ny a pas ou tres peu de turbo,elle ne tire pas .
il y a ca sur oscaro c est la bonne piece svp ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=761&ID_OSC_TYPES=13637&ID_OSC_LEVELS=722
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 183
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

Oui aparement c'est bien cette piece ; seulement y doit bien avoir un moyen de la tester une fois démonter ...

La connection éléctrique correspond à quoi ??
J'aurrais tendance à penser que c'est une information du calculo disant à l'éléctrovanne de souvrir afin de laisse passé la surpression ( pression admission ) jusqu'à la WASTEGATE afin qu'elle souvre ...
Est-ce cela ??

Merci

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome