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[mk2] comportement routier etrange

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NEW-G
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MessagePosté le: Lundi 24 Aout 2009, 18:03    Sujet du message: [mk2] comportement routier etrange Répondre en citant

Bonjour a tous !

J'ai un soucis avec la petite mk2, je vous expose l'affaire.
Lorsque je roule, que ca soit a 50 comme a 110, et que je passe sur les defauts de la route, la voiture se dandine de gauche a droite. Je sais deja que le train arriere est a remplacer car un bras est mort, mais le phenomene s'est pas mal accentué depuis quelques semaines.
La voiture a été rabaissée d'au moins -7, je ne suis pas sure car le gars qui nous a vendus les suspattes nous dit c'est du -4 et vu comment la voiture s'est reposée au sol c'est pas du -4 ! Les triangles sont a peine a 6cm du sol !!!
Un ami m'as dit que le fait de rabaisser autant pouvait jouer sur le chassis et qu'il fallait absolument que je pose une barre anti-rapprochement superieure a l'avant.

Ma question est donc, pensez vous que le "dandinage" intensif de notre mk2 peut provenir du chassis qui bouge et est il vraiment necessaire que je pose une barre anti-rapprochement suite au rabaissement ?

Merci a tous d'avance pour vos reponses.

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youle
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MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2009, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas etudié pour etre rabaissé a ce point . si elle dandine c'est peut etre aussi que les amorto font mal leurs boulot , ils sont mort et il rebondissent . si t'as un bras arriere de HS c'est sur que la voiture aura un mauvais comportement . Neutral
le fait de mettre une barre anti raprochement ne reglera pas ton probleme
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NEW-G
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MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2009, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas specialemement que le soucis vienne des amortos. elle fesait deja ca avant d'etre rabaissée, c'est juste que le phenomene s'est accentué en 2 mois et demi que nous roulons avec tous les jours.
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ju38
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MessagePosté le: Jeudi 27 Aout 2009, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

si ton train ar est faussé remplace le déja pour commencer (une déformation engendre des braquages induits quand les combinés ressort amortos travaillent dont un comportement dangereux aussi)

et vu tes symptomes je pense aussi que tes amortos hs (si l'amorto n'agit plus pour freiner la détente c'est le ressort qui doit le faire et il n'est pas prévu pour donc il "rebondit" ce qui provoque ton dandinement)

regarde si ils ont une fuite et dans tous les cas un amorto d'origine ne fonctionne pas correctement avec des ressorts courts donc si tu as des ressorts -7 et des amortos hs ca doit etre un peu dangereux tout ca Doctor Rolling on the floor


bon courage pour régler ce pb Wink

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NEW-G
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MessagePosté le: Jeudi 27 Aout 2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

les amortos ne sont pas des amortos d'origine mais des courts avec les ressorts qui vont avec. je ne suis pas pour le rabaissement avec les elements d'origine combiné a du court.
je n'ai aucune fuite a mes amortos, et la voiture ne sautille pas.
j'ai juste l'impression que le cul essaie de passer a l'avant sur mauvaise route.
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youle
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MessagePosté le: Vendredi 28 Aout 2009, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

bin commence par raparer ton train arriere Doctor
apparement c'est pas du luxe . et si ça continue on trouvera d'ou vient le probleme Wink
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ju38
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MessagePosté le: Samedi 29 Aout 2009, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

NEW-G a écrit:
les amortos ne sont pas des amortos d'origine mais des courts avec les ressorts qui vont avec. je ne suis pas pour le rabaissement avec les elements d'origine combiné a du court.
je n'ai aucune fuite a mes amortos, et la voiture ne sautille pas.
j'ai juste l'impression que le cul essaie de passer a l'avant sur mauvaise route.


ok je préfère ça Rolling on the floor Rolling on the floor

+1 pour le train ar alors
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NEW-G
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MessagePosté le: Dimanche 30 Aout 2009, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rabaisser ok mais pas n'importe comment ! Je pense a ma securité mais aussi au bien etre de notre ptite mk2 ! Meme si rabaisser ne fait jamais de bien a une auto !

Par la meme occasion j'en profite pour mettre en ligne le resultat du controle de géo qui a été fait 2 jours apres le rabaissement en meme temps que les 4 pneus neufs.

Image
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MessagePosté le: Dimanche 30 Aout 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et j'avais oublié, certe la voiture a été rabaissée, mais il n'y a que l'avant qui s'est posé, pas l'arriere, donc je ne pense pas que le rabaissement entre directement en compte avec le comportement du train arriere de la voiture.
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NEW-G
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MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Cet apres midi en allant recuperer la boite de vitesse de ma Peu...t j'en ai profité pour mettre la Golf sur un pont histoire de faire un petit check up visuel du dessous.
J'ai verifié tous les roulements, les avants rien mais par contre les arrieres morts !
Et je me suis approché de plus pres de mon train arriere pour regarder si quelquechose clochait et là j'ai remarqué que les 2 silenblocs des bras sont fissurés de part en part tous les 2 au meme endroit et ont tous les 2 la meme fissure.

Alors jeme suis dis que peut etre mon probleme de cul qui veut passer devant pourrait provenir de ces 2 silenblocs fendus.
Seriez vous d'accord avec cette hypothese ?

Voici une image pour mieux vous faire une idée.

Image Image

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos reponses.
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