Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1 diesel] Problème de prechauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2270
Ville: Montelimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009, 22:14    Sujet du message: [golf 1 diesel] Problème de prechauffage Répondre en citant

Salut golfistes
Alors voila mon problème, mon one 1.6D de 1979 ce met a m'embeter, bon c'est l'été alors ca me derange pas trop mais ca m'enerve de devoir insister pour demarrer.
Alors le problème est que le relais de prechauffage ne commute pas tout le temps, alors ce qu'il se passe c'est que la voiture ne chauffe pas tout le temps pour le demarrage.
On va dire que un demarrage sur 3 ou 4 les bougies chauffes et le reste du temps non.

J'ai l'impression que le relais s'affole desfois en roulant. Maintenant je suis pas sur que ca soit celui la Big grin
Du coup si personne peut me donner d'info je mettrais un relais avec commande manuelle mais je prefererais rester sur le système d'origine.

Je pense a une sonde qui merdouillerais mais j'ai debrancher la sonde de temperature eau et ca change rien a mon problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bouchery
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 8
Ville: venerque
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.


Je ne pense pas que cela doit coûter bien cher un relais de démarrage, essaye chez oscaro.com, je pense être le plus simple, avant d'incriminer les bougies.

A moins qu'il y ai comme souvent un problème "bête" de type faux contact , PB de masse etc....,
Bon l'électrique , c'est pas trop mon fort, mais les prolèmes à la c... j'en ai eu beaucoup.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2270
Ville: Montelimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Incrimer les bougies je vois vraiment pas pourquoi sachant que la rampe d'alimentation n'a pas le 12v.
12v que le relais temporisé de prechauffe doit fournir.
Le relais coute 86€ a quelque brouitlle pret mais ca m'embete de le changer si celui-ci est bon.

Personne ne peut me dire les sonde qui serve d'alimentation pour le relais de prechauffe Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2270
Ville: Montelimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2009, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personne Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour le préchauffage des anciens diesel, il n'y a pas de sonde qui servent
le seul élément direct permettant le préchauffage est un boitier temporisé qui envoi le jus piloté par un relai

soit tu as un probléme dans la connexion (fils ébréché ou autre) qui briderai la tension envoyé, soit ce boitier est déffaillant, dans ton cas je regarderai ce boitier de préchauffage et le relai
Revenir en haut

corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2270
Ville: Montelimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mimi demain on doit me passé un relais qui fonctionne sur un autre golf donc je verrais bien si le prebleme viens de la ou pas.
Merci a toi pour les info Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

LePougne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Verifie aussi l'etat du fusible 50A de prechaufage dans sa boite noire a droite du filtre a gasoil sous le moteur dessui-glasse.

Et bien sur la masse sur ton relais de prechauffage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2270
Ville: Montelimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2009, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé ma batterie car l'autre commencé a donner signe de fin de vie. Et hop miracle le relais fonctionne correctement
Je n'avait pas assez de tension pour coller le relais 12v. Voila Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome