Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes] Haute Fidélité embarquée......?
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hiwik
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 588
Ville: angers
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

myka17 a écrit:
salut a toi
j'ai fais plusieurs concours IASCA pendant 4ans
sur une MK2 on avait finit 3eme en championnat de france en 2000 -450W rms
je dois avoir encore les plans quelques parts si ca t'interesse
on avait respecte l'interieur d'origine donc sans grande modifications apparentes
sur une MK1 cab premiere en championnat de france -300W rms
j'ai des photos
si tu as besoin d'aide pas de soucis

pour l'histoire de la qualite du materiel je suis assez d'accord pour dire qu'il n'est que 30% de la qualite finale

Laughing Salut j'accepte avec plaisirs ton aide , et lmes photos ba ouai ça m'interesse fortement!!!

_________________
http://www.faire-part-a-la-carte.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Fred-16S-PL
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 872
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut atous


je me permet de venir discuter avec vous car avant d'être en golf II ,
je roulé en bmw E30 et je peut dire que niveau sono il n'y a pas mieux pour
avoir du son propre et très clair a l'oreille.

pour info :

source - kenwood
ampli - altaï (2 fois 250 W ou 1 fois 500 W)
hp avant (bas des pieds ) - pionner 16 cm 150 W
hp arrière (jbl 250 W en 25 cm et boomers 500 W en 30 cm) le tous sur plage arriere en medium de 22cm

niveau clarté je n'est jamais été déçu.

juste pour dire que pour une golf II pour avoir de la puissance avec de la
clarté il faudrait je pense souder une plaque d'acier derrière la banquette et insonoriser la malle
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hiwik
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 588
Ville: angers
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fred-16S-PL a écrit:
salut atous


je me permet de venir discuter avec vous car avant d'être en golf II ,
je roulé en bmw E30 et je peut dire que niveau sono il n'y a pas mieux pour
avoir du son propre et très clair a l'oreille.

pour info :

source - kenwood
ampli - altaï (2 fois 250 W ou 1 fois 500 W)
hp avant (bas des pieds ) - pionner 16 cm 150 W
hp arrière (jbl 250 W en 25 cm et boomers 500 W en 30 cm) le tous sur plage arriere en medium de 22cm

niveau clarté je n'est jamais été déçu.

juste pour dire que pour une golf II pour avoir de la puissance avec de la
clarté il faudrait je pense souder une plaque d'acier derrière la banquette et insonoriser la malle


C'est vrai que j'ai testé le son dans celle à mon père et à l'époque javais été très étonné car les hps au pieds sont vachement en avant donc un impression de scène plus juste que dans les panneaux de portes à la perpendiculaire. et encore c'était de l'origine mais bien montés comme quoi......

Bonj'ai mis du skai sur mes panneaux de test ça rend pas mal et je vais les brancher par curiosité car figuré vous que des fois on a des résultats bluffants en étant en "open baffle" en tout cas en hifi alors je vais voir ça, car vous savez il me manque la partie sur le côté pour "fermé" derriere mon HP.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mk3_addicted
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 254
Ville: doué la fontaine
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

et ouais mmmec on a encore pas mal de travail et surtout de cherche pour optimiser au mieux nos hp et nos portières.

shouky embarqué, shouky salon, c'est quoi le prochain???
Big grin Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

hiwik
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 588
Ville: angers
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

mk3_addicted a écrit:
et ouais mmmec on a encore pas mal de travail et surtout de cherche pour optimiser au mieux nos hp et nos portières.

shouky embarqué, shouky salon, c'est quoi le prochain???
Big grin Big grin


Euh shuky salle de bain peut-être pour se réveiller avec du bon son! Rolling on the floor

Bon sinon on a testé l'open baffle pas c'est pas térrible mais fallait s'en douté Confused2 Rolling on the floor

Donc je suis repartis sur l'idée d'une entretoise en 16.5 fixé à même la portière.

Le vide poche maison ne sert donc qu'a tenir la grille en 16.5 pour protéger tout ça!

après plusieurs test j'ai enfin trouvé l'épaisseur de calle à avoir et réussi à faire passer tout ça par la garniture sans que ca touche le vide poche..... Bulgy eyes Silly Bulgy eyes Silly Dazed Terrorist Party Party Party Party

Petit test ce soir et c'est déjà bien mieux, donc maintenant on passe au choses sérieuse, pas très drôle et cher, c'est le traitement acoustique de la portière. comme les finances sont pas là en ce moment ba on va attendre.

Je mettrais des photos demain de l'avancement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

hiwik
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 588
Ville: angers
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

hiwik a écrit:
mk3_addicted a écrit:
et ouais mmmec on a encore pas mal de travail et surtout de cherche pour optimiser au mieux nos hp et nos portières.

shouky embarqué, shouky salon, c'est quoi le prochain???
Big grin Big grin


Euh shuky salle de bain peut-être pour se réveiller avec du bon son! Rolling on the floor

Bon sinon on a testé l'open baffle pas c'est pas térrible mais fallait s'en douté Confused2 Rolling on the floor

Donc je suis repartis sur l'idée d'une entretoise en 16.5 fixé à même la portière.

Le vide poche maison ne sert donc qu'a tenir la grille en 16.5 pour protéger tout ça!

après plusieurs test j'ai enfin trouvé l'épaisseur de calle à avoir et réussi à faire passer tout ça par la garniture sans que ca touche le vide poche..... Bulgy eyes Silly Bulgy eyes Silly Dazed Terrorist Party Party Party Party

Petit test ce soir et c'est déjà bien mieux, donc maintenant on passe au choses sérieuse, pas très drôle et cher, c'est le traitement acoustique de la portière. comme les finances sont pas là en ce moment ba on va attendre.

Je mettrais des photos demain de l'avancement.

et d'ailleurs on dérive vers une install classique car le mieux serait d'installer des bonnes enceintes sur le tableaux de bord mais on verrais plus rien Rolling on the floor

Ou alors et je vais y réfléchir en m'endormant, utiliser les portières en basse fréquences uniquement en utilisant deux boomers filtrés bien bas, mais là faut une portière de 50 kilos....(à voir), avec un système d'évent pour descendre encore la fréquence de résonances, mais le calcul de volume est ingérable et le seul fait d'avoir des lèches vitres à l'extérieur rend la portière inadaptée car elle ne sera jamais étanche à 100%.

Bon sinon j'attends de voir les essais de mk3-addicted car il part sur une autre voie que moi pour l'instant, à savoir une enceinte hi-fi complète et indépendante , rest à trouver un système de fixation correcte et à calculé volume et bass reflex....etc et réglages brefc'est mettre nos enceintes de salon sur la garnitures mais faut que ça passe bien, que ça soit jolie, que ça soit bien orienté et pas trop fragile, ...... Silly Silly Silly Silly Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

hiwik
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 588
Ville: angers
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Aout 2008, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aujourd'hui j'ai quasi terminé une install de KE focal avec tweeter dans le TDB et Boomer dans les portière sur entretoises, et c'est plutôt prometteur je suis assez content du résultat, les basses sont trop baveuses par contre, donc y'a du boulot sur l'acoustique mais le système de calle avec vide poche fonctionne bien photos demain promis!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Fwisith
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 156
Ville: Petit-Canal
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, juste deux trois petites idées de quelqu'un qui aime le son
sans être forcément callé en la matière...

Des Hp fixés au dessus du réglage des ceintures de sécurité avant donne un très bon rendu... mon
cousin avait réalisé ce montage sur une renault 11 à l'époque, et je dois dire que j'en était bluffé,
par contre je ne me rappel plus du model d'Hp il était vendu dans un petit boitier (de la taille d'un
jeu de tarot à peu de chose près

Nerdy Sinon au niveau de mes petites idées... il y a explorer:
-le dessous du tableau de bord coté passager et conducteur pour aigu, médium voir basses,
-sous les sièges avant pour des basses "médium" et toujours le coffre pour les basses plus "lourdes"
-l'arrière du ciel pour de l'aigu,
-les montants arrières (au niveau des ceintures de sécurité) pour le médium...

j'espère ne pas parraitre trop Alien lol et surtout bonne continuation Applause ma mk3 en sera ravi... Big grin

_________________
mark10"VW" le mythe... Golf ses légendes... mark12
VR6... ---> :love:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1030292#1030292
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KillerFoxx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 63
Ville: La teste de buch
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Tout d'abord sympa ce petit topique pour parler de son et développer nos idées ensemble.

Pour reprendre l'idée de "Pierre-fanfan yannick", OUHA je demande à écouter car pour régler tes niveaux sonores entre les divers hp, ça va etre dur dur...

Pour ma part, je possède une golf 4, et une installe basic tel que 4 kits éclatés (tweeter + woofer de 16.5cm) dans chaque panneau de porte plus un sub de 30cm dans le coffre légèrement amplifié et c'est déjà super correct.
Les kit éclatés permettent d'avoir une bonne réponse sur les aïgues médium tout en gardant un minimum de "patate" avec les 16.5.
Le caisson tout simplement pour descendre un minimum en fréquence car juste avec des 20 cm sur une plage arrière c'est pas terrible...

Voila pour mon idée.

En espérant voir votre projet arrivé au bout, Bonne continuation !! Wink

_________________
Golf 4 match tdi 100ch
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59925
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Fwisith
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 156
Ville: Petit-Canal
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

KillerFoxx a écrit:
Salut à tous,
Pour reprendre l'idée de "Pierre-fanfan yannick", OUHA je demande à écouter car pour régler tes niveaux sonores entre les divers hp, ça va etre dur dur...


En fait il s'agit de plusieurs idées, pour les hp au dessus des fixations de ceinture de sécurité ce serait à la place de ceux que l'on met dans les portières...
je ne suis pas fan des 8millions d'Hp dans une voiture Smile
par contre deux mini caissons de basse sous les sièges avant plus un Big one dans le coffre je pense qu'on peut les mettre ensemble avec des filtres différents une sorte de
"kit éclaté de Basse" ya pas de copy right dessus alors faites vous plaisir si vous réaliser la créa avant moi lol Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOMERGZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 89
Ville: neuneu
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Aout 2009, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bye bye

Pour reprendre le sujet sans parler budget et isolation de l'habitacle car cela est tellement évident Loser je parlerais plutôt choix matos Cool

en premier la source qui sera une platine par exemple le DRZ9255 de clarion qui dispose de tres bonne caratéristiques techniques comme le circuit burr/brown le rapport signal bruit de 112db et une tres bonne dynamique

quelques données techniques du fabriquant:

Wow/Flutter (WRMS) Below measurable limit
S/N Ratio (dB) 112
Frequency Response (Hz) 5 to 20,000
Dynamic Range (dB) 100
Harmonic Distortion 0.003
Convertisseur N/A Burr Brown de 96kHz
Alignement temporel numérique pour chaque canal avec chaque étape de 0.7cm (1/4")
Répartiteur électronique à 4 voies, pente de 6, 12 ou 18dB, sortie de passe bande pour grave, bas et médiale
Égalisateur paramétrique à 5 bandes avec préréglages
Contrôle de volume par étape à 0.5dB (zéro-traverse)
Commande de CeNET pour changeur de DVD, syntoniseur de télévision, changeur de CD et interface pour iPod
Châssis plaqué en cuivre pour réduction de bruit
8 Sorties ligne RCA niveau à 8 volts plaquées en or avec câble à fibre optique
2 Entrée auxiliaires
Alimentation: convertisseur DC/DC de 30V
Entrée à fibre optique pour changeur de CD/DVD
Écran fluorescent à vide
Télécommande infrarouge
Syntoniseur AM/FM MagiTune+
Façade en zinc moulée sous pression

une alimentation lui sera donc dedié sans passé par le contact du véhicule

le câblage sera pour les rca : il en faut 3 "1 pour le sub et les 2 autres pour l'ampli 4 canaux"
http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1-cable-modulation-rca-stereo-p-3126.html

L'ampli 4 canaux sera pour moi un hybride: mosfet/tubes pour bénificier de la douceur du son tubes Loser

Tru technology fait ce genre d'ampli ou DLS en 2 canaux double mono donc aucun souci de diaphonie Music

mais il en faudra 2 le DLS TA2 le rapport signal bruit est de 102 db le facteur amortissement est de 240 surement mesuré à 4 ohms sous 100 hertz enfin je pense Confused2 et la thd de 0.04 parcontre la TIM inconnu Sad

les kits éclatés Rainbow reference CS 360.30 mais il en faut 2 donc à plus de 8000 euros le kit Bulgy eyes

ou des hp de chez jvc avec membrane en bois
http://www.electroniccorp-jvc.com/site/fr/wood_cone_web/story/index.html

Il faudrait calculer le volume du caisson mais il ne donne pas les parametres thiele small Waiting

L'ampli du sub sera en class D bon la c'est un choix à faire en dernier de même que le sub car si les ke donne déjà de tres bon résultat dans les graves pas besoin de prendre un sub "énorme" il faudra un 30cm de toute façon Wink

_________________
SUB 38cm:GZPW15XQ
Ke magnat new edge en 16,5
coax soundstream
Ampli Punch rockford fosgate + classD sinus live
source pioneer dehp5100ub
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome