Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Phil68
Invité
|
Posté le: Samedi 26 Novembre 2005, 11:59 Sujet du message: |
|
|
Alors au final,la cause de ce probleme etait que la courroie etait pas assez tendu.Je lui ai retendu et essaye la voiture et le voyant ne s'allume plus!
Probleme resolut
Cordialement Philippe |
|
Revenir en haut |
|
|
golfopierrot
Maitre Golfiste
Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Samedi 26 Novembre 2005, 12:52 Sujet du message: |
|
|
content de savoir ton probleme resolu et pour pas chere |
|
Revenir en haut |
|
|
Nounours
Maitre Golfiste
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Samedi 26 Novembre 2005, 12:57 Sujet du message: |
|
|
et une panne de resolue en plus !!!! _________________ Nounours MK2 GTI 16S 1988
Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !! |
|
Revenir en haut |
|
|
DOHCVR6
Golfiste apprenti
Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 188
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2005, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ca aurait été bête de changer ton alternateur pour rien comme quoi il faut toujours éplucher toutes les solutions avant de changer quoi que ce soit sinon le jour où ca se reproduira tu rerechangera sans connaître l'origine de la panne alors que ça aurait pu être une malheureuse courroie
comme avec toi |
|
Revenir en haut |
|
|
Phil68
Invité
|
Posté le: Lundi 28 Novembre 2005, 09:39 Sujet du message: |
|
|
Oui tout a fait d'accord. |
|
Revenir en haut |
|
|
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2005, 13:12 Sujet du message: |
|
|
La courroie faisait un bruit avant, une sorte de grincement ou sifflement ?
ca m'étonne
car moi j'ai le même prob, une fois démaré, je dois parfois donné un coup de pied pour que le voyant s'éteint.
bizarre _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nounours
Maitre Golfiste
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2005, 15:08 Sujet du message: |
|
|
bizzare en effet !! |
|
Revenir en haut |
|
|
golfopierrot
Maitre Golfiste
Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2005, 15:50 Sujet du message: |
|
|
FARESMOTORS a écrit: | La courroie faisait un bruit avant, une sorte de grincement ou sifflement ?
ca m'étonne
car moi j'ai le même prob, une fois démaré, je dois parfois donné un coup de pied pour que le voyant s'éteint.
bizarre |
en general ca viend du regulateur de l'alternateur
ca vaut 25 euros chez mecatechnic |
|
Revenir en haut |
|
|
Phil68
Invité
|
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2005, 17:37 Sujet du message: |
|
|
Alors au final y a quand meme un ptit probleme qui c est presenter!
Apres avoir retendu sa courroie,il a rouler depuis,et d un coup la lumiere de la batterie c'est allume a nouveau mais la courroie est bonne et bien tendu?
Qu es ce que ca peut etre?????
Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Nounours
Maitre Golfiste
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2005, 17:44 Sujet du message: |
|
|
je cherche mais je trouves pas !!! mais bon, j suis pas un pro de la mecanique !! |
|
Revenir en haut |
|
|
Vin'S
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 182
Ville: arras
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2005, 17:45 Sujet du message: |
|
|
C’est très simple comme pane, ça doit être le régulateur de charge sur l’alternateur qui déconne
Et bien oui quand l’alternateur charge trop le voyant s’allume aussi tu as juste a contrôler ta charge et tu va t’en rendre compte |
|
Revenir en haut |
|
|
Phil68
Invité
|
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2005, 18:59 Sujet du message: |
|
|
Vin'S a écrit: | C’est très simple comme pane, ça doit être le régulateur de charge sur l’alternateur qui déconne
Et bien oui quand l’alternateur charge trop le voyant s’allume aussi tu as juste a contrôler ta charge et tu va t’en rendre compte |
Ou se situe t il et comment le tester et le demonter? |
|
Revenir en haut |
|
|
Vin'S
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 182
Ville: arras
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2005, 19:06 Sujet du message: |
|
|
Pour le tester c’est simple il te suffie de tester la batterie et âpre tu recommence quand le moteur tourne et tu accélère et la tu voies à combien ça charge
Le maxi ça doit entre dans les 17 volts si ça charge plus c’est que tu as un problème
|
|
Revenir en haut |
|
|
prepagolf
Golfiste acharné
Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2005, 19:10 Sujet du message: |
|
|
c'est ca!
pour le demonter il suffit de defaire les deux vis qui sont situés de chaque coté de ton regulateur.
pour tester la charge il faut demarrer ton moteur et regarder la tension batterie (environ=14V) et en accélerant elle ne doit pas depasser les 14.5V. _________________ Octavia 1Z Black ICI::!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Vin'S
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 182
Ville: arras
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2005, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Oui exacte c’est ce voltage je me suis un peut embrouiller |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|