Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] ev/pb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lemon Pulp
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 533
Ville: guadeloupe
Département: 97
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009, 04:42    Sujet du message: [Golf 2] ev/pb Répondre en citant

Salut tout le monde

Je viens de rentrer deux mk2 gti.

- Un EV niquel niveaux trains roulants , intérieur,etc...mais moteur ayant apparement chauffé (selon dires de l'ancien proprio)...

- Un PB...accidenté de l'arriere mais ayant un moteur...niquel...

Je veux donc mettre le moteur pb dans l'ev tout en gardant le systeme doseur mécanique de l'ev..

ce type de montage "hybride" d'un moteur a l'autre est t'il possible??
je veux garder le coter mecanique de l'ev...

si c'est faisable quelles sont les contraintes du montage...et apres y'a t'il des soucis de fonctionnement??

le montage d'un pb dans une ev complet nécessite t'il le changement du reseau...si je decidais de le mettre sans y toucher???

en attente de vos réponses merci de m'eclairer

_________________
Vw...Patria Nostra Smile
Une one cab...un mk2 td...1mk2 gti...1 xjr 1300 et pleins d'autres bricoles Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009, 09:19    Sujet du message: Re: [Golf 2] ev/pb Répondre en citant

Lemon Pulp a écrit:
Salut tout le monde

Je viens de rentrer deux mk2 gti.

- Un EV niquel niveaux trains roulants , intérieur,etc...mais moteur ayant apparement chauffé (selon dires de l'ancien proprio)...

- Un PB...accidenté de l'arriere mais ayant un moteur...niquel...

Je veux donc mettre le moteur pb dans l'ev tout en gardant le systeme doseur mécanique de l'ev..

ce type de montage "hybride" d'un moteur a l'autre est t'il possible??
je veux garder le coter mecanique de l'ev...


si c'est faisable quelles sont les contraintes du montage...et apres y'a t'il des soucis de fonctionnement??

le montage d'un pb dans une ev complet nécessite t'il le changement du reseau...si je decidais de le mettre sans y toucher???

en attente de vos réponses merci de m'eclairer

slt j ai deja vu un moteur ev avec l injection du pb mais jamais l inverse Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Lemon Pulp
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 533
Ville: guadeloupe
Département: 97
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

lol tu vois c'est justement le contraire que je veux doseur et tout de l'ev enfin toute la partie haute collecteur etc etc...personne na d'avis sur la question????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as encore les 2 caisses complétes ça se fait sans soucis il faudra juste que tu récupére les parties de faisceau specifiques du EV comme par exemple les conections du regulateur de rechauffage et autres IDF et boitier d'air additionel. Faudras aussi penser à isoler le digifant. Et je pense qu'ensuite en faisant des essais ça devrait le faire et sinon si vraimant ça te prend trop la tête tu recupére tout le faisceau avant du EV et pis c'est réglé !! En gros avec les 2 caisses cote a cote tout est possible !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k3k0
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 72
Ville: biarritz
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOL a écrit:
Si t'as encore les 2 caisses complétes ça se fait sans soucis il faudra juste que tu récupére les parties de faisceau specifiques du EV comme par exemple les conections du regulateur de rechauffage et autres IDF et boitier d'air additionel. Faudras aussi penser à isoler le digifant. Et je pense qu'ensuite en faisant des essais ça devrait le faire et sinon si vraimant ça te prend trop la tête tu recupére tout le faisceau avant du EV et pis c'est réglé !! En gros avec les 2 caisses cote a cote tout est possible !



exactement si ta les deux caisse complette tout et possible Smile

_________________
golf 4 gti tdi 150
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lemon Pulp
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 533
Ville: guadeloupe
Département: 97
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

niquel les gars c'est ce que je me disait...

comme je dis plus haut je veux reprendre:

la base du pb donc moteur complet, bas moteur, culasse, etc et reprendre mon doseur de l'ev( donc tout ce qui est collecteur allant sur le moteur ev)

le tout pour mettre dans la caisse de l'ev en question ...donc tout faisceau est déja en place...

ce qui m'inquiete toutefois c'est que je vois le moteur d'ev a pas mal de petites connectiques ou autre sondes qui n'ont rien a voir avec le pb... Silly

au pire...des cas...la culasse du PB va t'elle sur le bas moteur EV ???

d'avance merci a Bobol et k3ko pour leurs aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr que les injecteurs d'EV se montent sur la culasse du PB...
_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Lemon Pulp
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 533
Ville: guadeloupe
Département: 97
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vérifier ce point yangra merci pour ton avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k3k0
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 72
Ville: biarritz
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui regarde sa et tien nous au courant et de rien on et la pour s'entraide WinkSmile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lemon Pulp
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 533
Ville: guadeloupe
Département: 97
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore k3ko Big grin
et je vous tiens au jus pour les injos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome