Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] alternateur /poulie Damper
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

truli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 89
Ville: seine et marne
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009, 11:13    Sujet du message: [Golf 3] alternateur /poulie Damper Répondre en citant

bonjour j'ai un couinement pendant quelque seconde au demarage apres la mise en route du moteur ?
en accélérateur d'un coup a l'arrêt le bruit cesse . je pense a la poulies damper. comment sa se change .j'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé .la poulie damper se change complètement avec le caoutchouc a l'intérieure? c-est bien ça?
merci a vous pour vos info

_________________
////////////////////////////////////////////////////////
golf 3 diesel 1993
sans turbo/HO1Y24
et golf 1 cab87-155EW2A


Dernière édition par truli le Samedi 06 Juin 2009, 18:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

le couinement peut provenir de ta courroie d'accessoires qui serait trop vieille ou mal tendue!une poulie dumper est en une seule piece mais je ne pense pas qu'elle puisse te provoquer un couinement,quand elle est HS elle tape ou claque en bougeant!
verifie d'abord la tension et l'etat de ta courroie accessoires! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

truli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 89
Ville: seine et marne
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut la courroie accessoire est récente . mais je vais y jeté un œil!

je lu aussi quelque part que les roulement d'alternateur pouvais aussi faire ce genre de bruit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

he bien,il faut verifier dans ce cas la tension de courroie(90°max de torsion sur le brin le plus long) ainsi que l'etat des poulies!il faut qu'elles soient parfaitement rectilignes et non rugueuses sinon ca fait chanter la courroie!

tu peux toujours essayer en enlevant cette courroie pour voir si le bruit persiste! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut


Resideur, c'est pas la courroie d'accessoire qui doit vriller à 90° ; c'est la courroie de distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur moyen pour mettre ta damper hors de cause c'est de faire une marque à la peinture blanche sur les 2 parties de la damper, ensuite tu fait tourner ton moteur quelques secondes et pis tu verifis si les repéres que tu as fait son toujours alignés. S'ils ne sont plus alignés ta poulie est bonne à changer !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

denis67 a écrit:
salut


Resideur, c'est pas la courroie d'accessoire qui doit vriller à 90° ; c'est la courroie de distribution


et non c'est valable aussi pour la courroie d'accessoire. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

podz a écrit:
denis67 a écrit:
salut


Resideur, c'est pas la courroie d'accessoire qui doit vriller à 90° ; c'est la courroie de distribution


et non c'est valable aussi pour la courroie d'accessoire. Wink


tout depend de ce que tu a comme accessoire sur ta voiture. ( DA ; clim ; etc )

En tout cas il y a 2 possibilités :

soit tu a un systeme de tendeur auto soit tu a un ressort qui agit sur ton support d'altenateur qui fait la tension. Je veux bien avec le systeme de rotation à 90° ; mais si vous pouvez m'expliquer merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour toutes courroie plate ou trapezoidale tu ne doit pas faire plus d'un quart de tour a la courroie a la main d'ou les 90°.
pour les tendeur auto sur les alternateur c'est pas top moi je retend toujours a l'aide d'un levier. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que sur les alternateurs il ne s'agit pas vraiment d'un tendeur,mais plutot d'un amortisseur de vibrations!la tension se regle tout de meme avec une roue crantee bloquee! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

truli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 89
Ville: seine et marne
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut je vais deja voir s'il n'y a pas un jeu quelque part , mettre un courroie neuve , sur ma voiture juste DA sans clim.
Citation:
c'est de faire une marque à la peinture blanche sur les 2 parties de la damper
pour le coté intérieure ou est le caoutchouc sa peux tourné tout seul?ce n'est pas solidaire de la poulie?
a bientotImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si la partie exterieur (couleur alu sur ta photo) n'est plus solidaire de la partie interieur (couleur noir sur ta photo) la poulie est morte et couine comme si la courroie était mal tendue!
C'est pour ça que je t'ais dit de tracer des reperes afin de voir si les 2 parties étaient toujours solidaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

truli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 89
Ville: seine et marne
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Wink

a bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

truli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 89
Ville: seine et marne
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
surtout que sur les alternateurs il ne s'agit pas vraiment d'un tendeur,mais plutot d'un amortisseur de vibrations!la tension se regle tout de meme avec une roue crantee bloquee! Wink
bonjour
si le ressort sert a tendre la courroie d'alternateur , pas de système de boulon cranté sur ce model
je doit d'ailleurs trouvé une autre courroie , parce que le ressort n'est pas comprimé , et forcement il ne tend pas cette dernière comme il devrais le faire. ,le boulon qui bloque le réglage est en bout de course.( entouré en bleu) il me faut une plus courte en longueur .la référence est "gates micro VXF 6PK923" j'ai regardé ,il semble que c'est la bonne ?


Dernière édition par truli le Mercredi 03 Février 2010, 09:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

truli a écrit:
resideur a écrit:
surtout que sur les alternateurs il ne s'agit pas vraiment d'un tendeur,mais plutot d'un amortisseur de vibrations!la tension se regle tout de meme avec une roue crantee bloquee! Wink
bonjour
si le ressort sert a tendre la courroie d'alternateur , pas de système de boulon cranté sur ce model
je doit d'ailleurs trouvé une autre courroie , parce que le ressort n'est pas comprimé , et forcement il ne tend pas cette dernière comme il devrais le faire. ,le boulon qui bloque le réglage est en bout de course.( entouré en bleu) il me faut une plus courte en longueur .la référence est "gates micro VXF 6PK923" j'ai regardé ,il semble que c'est la bonne ?
Image


Salut

concernant la tension de ta courroie, avec le systeme a ressort, celle ci s'effectue en faisant pivoter la pompe de D.A. sur sa fixation jusqu'à ce que ton ressort de l'alternateur soit un peu comprimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome