Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] retirer les goujons de la culasse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009, 14:31    Sujet du message: [golf 2] retirer les goujons de la culasse... Répondre en citant

Salut à tous,

Alors voila, je suis en train de préparer un changement de culasse sur ma golf gti 8s, j'ai démonté l'arbre à cames et les poussoirs de la culasse à faire rectifier, je l'ai apportée chez AD aujourd'hui, ils vont me faire l'épreuve avec, et j'ai oublié de leur demander de me retirer les goujons d'échappement et aussi certains sur les paliers d'arbre à cames, car ils sont tordus et le chapeau de palier a du mal à rentrer dessus... J'ai essayé mais si je désserre à la pince je risque d'abimer le filetage ou le corps du goujon sans être sur de réussir à le sortir au final...

Donc si quelqu'un a une méthode radicale qui marche à coup sùr, je serais très heureux de la connaitre... Il faut un outil spécial ou quoi??? Je pensais peut etre un écrou qui se visserait à l'envers, et lorsqu'il est en butée, le désserrer encore finira par faire venir le goujon lui-même... Mais est-ce que ça existe? Sinon une grosse pince étau et du dégrippant, je vois que ça.

Please help me Wink

_________________
GOLF 2 GTI 91'
19pb22 334000km et toujours la santé!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

systeme du contre ecrou

tu visses 2 ecrous et tu les serres entre eux ; puis tu fait comme si tu voulais enlever que l'ecrou du bas (sens du desserage normal) ; tu peux meme chauffer un peu au besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ne jamais chauffer une culasse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

le systeme du contre écrou avec une bonne dose de degrippant sa devrait le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

le systeme du contre écrou avec une bonne dose de degrippant sa devrait le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui mal exprimé pour le chauffé Shame

quand je dit chauffé, c'est pas avec un chalumeau !! c'est avec un seche cheveux au niveau du goujon et pas trop longtemps, cela aide un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour le sêche cheveux, le système de contre écrou j'ai essayé mais les deux écrous se desserrent en même temps... J'dois pas être bien doué... Sad Si je les serr fort l'un contre l'autre ça peut marcher selon vous? Sinon p'têtre le sêche cheveux aidera... J'essaie ça dès que je la récupère...

Merci à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

re

il faut effectivement les serrer fort entre eux les ecrous et si cela ne suffit pas, ecrase tes filets du pas de vis au dessus des ecrous afin de faire blocage total.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

taz83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 443
Ville: hyeres
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

le contre ecrou c'st le mieux
mais comme degripant maintenant
il existe des bombe de froid
j'ai un pote qui a acheté ca
et j'ai vraiment etais surpris du resulta
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK, OK, bon ba je passe récupérer ma culasse ce soir ou demain matin, je prendrai le dégrippant en passant ^^ Sinon un truc pour écraser les filets de mon goujon??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

faut etre a deux pour ecraser les filets.

te donne la methode que moi j'ai utilisé avec marteau burin :

une personne tiens la culasse et fait posé les goujons à plat sur un etabli (que les goujons) et la deuxième personne met un coup de burin sur les filets.

j'avais utilisé cette méthode pour 2 goujons après échec de frein filet extra fort sur écrou et contre écrou.

mais ATTENTION il faut etre archi prudent car tu peux detruire (ovalisation trou fileté culasse) si ton collègue bouge la culasse et que les goujons ont pas un appui optimum lors de la frappe avec marteau + burin A FAIRE EN DERNIÈRE SOLUTION
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 643
Ville: Rognac
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut je te propose d'acheté un degougoneur c'est comme un douille mais avec des rouleau a l'interieur enfin c'est fait expres tu en trouve un peu partout ou il se vend de l'outillage...
_________________
les mains serré sur le volan la pedal au plancher en avant les patates!!!
prepa moteur compresseur: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=58251&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome