Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTI 8 s] Claquement / Frottement Moteur!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là j'avoue, le bruit me fait aussi penser à une courroie qui touche, mais on distingue à un moment comme un gros frottement (qui fait un peu peur d'ailleurs... Money in mouth ). Je t'avoue que ton cas me laisse perplexe, à ta place je démonterais cache culbu et carter inférieur pour vérifier que tu n'aies pas un jeu quelque part ou une saloperie dans le circuit...

J'ai lu une fois qu'un mec avait retrouvé une de ses cales qui servent à bloquer les bielles sur le vilebrequin, dans son carter en le démontant. La bielle tenait sur le vilo mais ça aurait pété rapidement si il avait continué à rouler comme ça. Peut-être une nouvelle piste à étudier, ça te coutera une vidange et les deux joints (celui du haut et du bas, à changer à chaque démontage...)

Bon courage à toi

_________________
GOLF 2 GTI 91'
19pb22 334000km et toujours la santé!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009, 15:08    Sujet du message: suite Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire suite à mon problème je me suis donc équipé.

Pour l'instant, je n'ai fais que des contrôles mais maintenant je pense devoir démonter.

Donc tout d'abord et comme conseillé, j'ai démonté le cache de la courroie de distribution et fais tourner le moteur. De plus, la courroie alternateur enlevée et le moteur à température, le bruit est toujours là donc pas de frottement mais ce n'est pas une surprise pour moi.

Je souhaitais vérifier la pression d'huile. Une petite photo au ralenti de ma pression d'huile mesurée sur le support filtre à huile = 1,6 bars / 1,7Bars.

D'après les uns et les autres, je suis bon.

[img]Image
[/img]


Dernière édition par jloiret le Dimanche 24 Mai 2009, 15:52; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009, 15:29    Sujet du message: suite Répondre en citant

suite à quoi, j'ai mesuré la compression des chambres de combustion.

Donc, par cela et pour les novices comme moi il faut :

1 compresiomètre (exemple le mien à 55€)

[img]Image
[/img]

Côté préparation, il faut :
- débrancher les bougies
- enlever une bougies, la remplacer par l'embout du kit adapté, le raccorder au compresiomètre
- faire tourner votre moteur 8s
Attention!! faire l'opération moteur chaud

Mes résultats entre 9,7 et 9,8 bars par chambres


[img]Image

[img]Image
[/img]

Normalement, je devrais trouver 13,5 bars donc, mon moteur est fatigué. Merci de confirmer!!
Cependant, l'avantage réside dans le faite que les pression sont identiques donc le moteur ne déconne pas. Je ne vais donc pas devoir tout démonter!!!!

Etant rassuré, je me suis penché dans tout les sens sur mon moteur pour identifier la source du bruit.
Bien difficile à dire comme ça et j'ai eu une idée, utilisé une clé creuse!! pas franchement efficace. Puis j'ai trouvé, un tuyau de gonfleur pour matelas camping, la classe!!!!!!!!!!!!!!
ET là, boudiou, mais c'est bien sûr!! j'ai fais une vidéo pour vous faire partager...



[url]<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CvvAhb-tXK4&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>[url]

Et oui, c'est la poulie de l'arbre à came qui quand on y regarde de près, m'a l'air légèrement voilée. Ce n'est pas normale mais du à l'âge mais pouvez me dire si c'est le cas pour vous?


Donc maintenant je fais appel a vos lumières!! dois-je changer l'arbre à came? juste la poulie? autre chose? combien pour un PB?De tout façon, je souhaite démonter le cache culbuteur pour vérifier le jeu des poussoirs hydrauliques.

Merci


Dernière édition par jloiret le Dimanche 24 Mai 2009, 16:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009, 15:59    Sujet du message: suite Répondre en citant

au fait, pour ceux qui me diraient que la courroie est trop tendue, une vidéo sur laquelle je lui donne une torsion de 90°

[url]<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/x1_j-w79nc4&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009, 23:41    Sujet du message: suite Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses qui ce sont faites rares ces temps-ci mais je comprends car que peut-on dire lorsque que tous est dit.

J'ai pour l'instant résolution le problème.

Solution : j'ai changé la courroie de distribution avec galet, refait le calage avec précision sans reproduire celui qui était, tendu la courroie moins sévèrement et eureka!!!! plus de bruit.

Bon , franchement j'ai eu peur quand j'ai entendu des bruits de poussoirs qui claquaient comme jamais bien qu'ils soient ok mais après un temps de chauffe plus long, plus rien.

Je tiens a dire que changer une courroie, c'est les doigt dans le nez grâce aux info qu'ont produits et communiqués des mécanos aguéris (plus sur le site "passion golf gti")et même si on pert les repères de départ, avec un peu de tacte, on rencontre aucun problème a les retrouver et voire faire mieux.

Par ailleurs, je souhaite faire passer un message à vous les techniciens supérieurs : pourriez-vous prendre du temps pour faire des sujets liés à vos interventions mais type "dossier technique" comme yangra, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome