Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009, 16:14 Sujet du message:
Alors là j'avoue, le bruit me fait aussi penser à une courroie qui touche, mais on distingue à un moment comme un gros frottement (qui fait un peu peur d'ailleurs... ). Je t'avoue que ton cas me laisse perplexe, à ta place je démonterais cache culbu et carter inférieur pour vérifier que tu n'aies pas un jeu quelque part ou une saloperie dans le circuit...
J'ai lu une fois qu'un mec avait retrouvé une de ses cales qui servent à bloquer les bielles sur le vilebrequin, dans son carter en le démontant. La bielle tenait sur le vilo mais ça aurait pété rapidement si il avait continué à rouler comme ça. Peut-être une nouvelle piste à étudier, ça te coutera une vidange et les deux joints (celui du haut et du bas, à changer à chaque démontage...)
Bon courage à toi _________________ GOLF 2 GTI 91'
19pb22 334000km et toujours la santé!
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009, 15:08 Sujet du message: suite
Bonjour,
Pour faire suite à mon problème je me suis donc équipé.
Pour l'instant, je n'ai fais que des contrôles mais maintenant je pense devoir démonter.
Donc tout d'abord et comme conseillé, j'ai démonté le cache de la courroie de distribution et fais tourner le moteur. De plus, la courroie alternateur enlevée et le moteur à température, le bruit est toujours là donc pas de frottement mais ce n'est pas une surprise pour moi.
Je souhaitais vérifier la pression d'huile. Une petite photo au ralenti de ma pression d'huile mesurée sur le support filtre à huile = 1,6 bars / 1,7Bars.
D'après les uns et les autres, je suis bon.
[img]
[/img]
Dernière édition par jloiret le Dimanche 24 Mai 2009, 15:52; édité 5 fois
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009, 15:29 Sujet du message: suite
suite à quoi, j'ai mesuré la compression des chambres de combustion.
Donc, par cela et pour les novices comme moi il faut :
1 compresiomètre (exemple le mien à 55€)
[img]
[/img]
Côté préparation, il faut :
- débrancher les bougies
- enlever une bougies, la remplacer par l'embout du kit adapté, le raccorder au compresiomètre
- faire tourner votre moteur 8s
Attention!! faire l'opération moteur chaud
Mes résultats entre 9,7 et 9,8 bars par chambres
[img]
[img]
[/img]
Normalement, je devrais trouver 13,5 bars donc, mon moteur est fatigué. Merci de confirmer!!
Cependant, l'avantage réside dans le faite que les pression sont identiques donc le moteur ne déconne pas. Je ne vais donc pas devoir tout démonter!!!!
Etant rassuré, je me suis penché dans tout les sens sur mon moteur pour identifier la source du bruit.
Bien difficile à dire comme ça et j'ai eu une idée, utilisé une clé creuse!! pas franchement efficace. Puis j'ai trouvé, un tuyau de gonfleur pour matelas camping, la classe!!!!!!!!!!!!!!
ET là, boudiou, mais c'est bien sûr!! j'ai fais une vidéo pour vous faire partager...
[url][url]
Et oui, c'est la poulie de l'arbre à came qui quand on y regarde de près, m'a l'air légèrement voilée. Ce n'est pas normale mais du à l'âge mais pouvez me dire si c'est le cas pour vous?
Donc maintenant je fais appel a vos lumières!! dois-je changer l'arbre à came? juste la poulie? autre chose? combien pour un PB?De tout façon, je souhaite démonter le cache culbuteur pour vérifier le jeu des poussoirs hydrauliques.
Merci
Dernière édition par jloiret le Dimanche 24 Mai 2009, 16:00; édité 1 fois
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009, 23:41 Sujet du message: suite
Merci pour toutes vos réponses qui ce sont faites rares ces temps-ci mais je comprends car que peut-on dire lorsque que tous est dit.
J'ai pour l'instant résolution le problème.
Solution : j'ai changé la courroie de distribution avec galet, refait le calage avec précision sans reproduire celui qui était, tendu la courroie moins sévèrement et eureka!!!! plus de bruit.
Bon , franchement j'ai eu peur quand j'ai entendu des bruits de poussoirs qui claquaient comme jamais bien qu'ils soient ok mais après un temps de chauffe plus long, plus rien.
Je tiens a dire que changer une courroie, c'est les doigt dans le nez grâce aux info qu'ont produits et communiqués des mécanos aguéris (plus sur le site "passion golf gti")et même si on pert les repères de départ, avec un peu de tacte, on rencontre aucun problème a les retrouver et voire faire mieux.
Par ailleurs, je souhaite faire passer un message à vous les techniciens supérieurs : pourriez-vous prendre du temps pour faire des sujets liés à vos interventions mais type "dossier technique" comme yangra, merci.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers