Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 gti] claquement persistant après changement culasse
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009, 13:38    Sujet du message: suite Répondre en citant

vivement le résultat du test!!

Peux-tu nous poster une vidéo du moteur pour écouter le bruit en question? Tu sais que j'ai ce genre de problème. Ce pourrait m'aider à comparer.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba de mieux en mieux, j'ai changé ma pompe à huile neuve par la pompe précédente sur le moteur cet après midi pour voir si ça venait pas de là, et après j'ai dù sortir la voiture du garage car je devais le rendre... Mon voyant d'huile clignote maintenant, et le temps de sortir garer ma voiture à coté du garage, j'avais même l'alerte sonore pour la pression d'huile... Alors qu'avant de la démonter elle tournait nickel... je comprend vraiment pas, ça m'énerve et en plus j'ai pas pu remonter la pompe neuve pour voir si le problême persistait pas. Je dois attendre demain, mais bon, je commence sérieusement à me décourager là.

Je pense quand même que ça vient d'un problême de pression dans la culasse, et la pompe neuve devait mieux tourner de toute façon que la précédente vu qu'elle déclenchait pas les alarmes... Alors je pense que si en remettant ma pompe à huile neuve ça revient comme avant aujourd'hui, càd juste le bruit de poussoirs, j'attend ma culasse commandée et je remplace celle-là complète, avec joint de culasse métal et tout ce qu'il faut... Après je vois pas ce que je pourrai faire de plus.

Et je vais essayer de penser à la vidéo demain quand j'aurai remonté ma pompe... Merci de vot' soutien en tous cas, et jloiret, j'te rassure, j'ai la grosse pouasse, donc t'as peu de chance d'avoir autant de galêres que moi avec ton souci. En tous cas j'te le souhaite Wink

_________________
GOLF 2 GTI 91'
19pb22 334000km et toujours la santé!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1025
Ville: Vers l'infini et au-delà...
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu changeras ta signature Rolling on the floor

Contrôle quand même ta pression d'huile. Tu chopes le raccord et le tuyau chez un hydraulicien et achète chez Leroy un mano dans le rayon chauffage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tkt j'ai prévu aussi de faire ça avant le démontage complet du bloc. Par contre LEROY MERLIN je connais y'a pas de souci, mais un hydraulicien, je sais pas trop où je vais en trouver un... Et si je vais le voir comme ça il me vendra sans souci les adaptateurs? Sinon y'aurait psa moyen de vérifier la valeur de pression en utilisant la sonde d'origine et en prenant la tension sur son fil à 80°c ? Pour ma signature, je la laisse comme ça car je sais que ça va se rêgler, j'veux pas me porter la poisse :p

Sinon je vais de ce pas m'attaquer au remontage de la pompe à huile que j'ai remplacée hier, en espérant que mes voyants et alarmes sonores s'arrêtent... Et après je vais commencer à faire mes emplettes pour remettre tout ça d'applomb et sans bruit bizarre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009, 13:14    Sujet du message: SUITE Répondre en citant

Bon courage!!!

Sur mon golf, j'ai une jauge de pression d'huile dans l'habitacle et à 80° , au ralenti elle indique 1,3 bar sur un compteur allant jusqu'à 8 je crois. Est-ce bon? Je me pose la question car tout le monde dit que c'est 13 bars.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1025
Ville: Vers l'infini et au-delà...
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il est branché où ton mano ?

Moi j'ai 1.7 bars au niveau du filtre à huile et 1.4 bars sur le côté culasse avec une pompe neuve Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver directement le kit complet pour tester au mano, un truc universel, avec un embout 10x100, ça doit se trouver... Ou alors si je branche un mano "tuning", sur le trou de prise de pression, ça peut le faire pour tester...

Là je suis deg car jai remonté ma pompe neuve, et le voyant de pression clignote toujours.... Du coup je vais tester cette p***in de pression pour voir ce qui se passe. Sinon ce serait possible qu'avec l'àge, les conduits de passage dans le bloc et la culasse se soient encrassés et peut-être même bouchés... Ou dans le raccord culasse filtre à huile car j'ai tout changé sauf ça niveau pièces...
Enfin si c'est déja arrivé à quelqu'un un problême de pression d'huile dù à autre chose que la pompe à huile...

Ah si, aussi, à force de démonter et remonter les pompes à huile, j'ai pété le cache plastique sur la crépine, qui sert à éviter le déjaugeage... J'ai tout remonté sans, c'est grave? Bon, voila en gros où j'en suis. J'attend maintenant ma culasse, je commande ce qu'il faut pour tout monter et je refais tout ça propre.

Merci à tous et je vous tiens au courant de l'évolution de mes soucis...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1025
Ville: Vers l'infini et au-delà...
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a une flasque sur la crépine c'est que c'est utile Wink

As tu nettoyé la crépine ?

Sinon pour le matériel, tu regardes chez un hydraulicien en milieu professionnel

http://img401.imageshack.us/img401/5965/dscf2245wu9.jpg

Topic pour mon cas Wink

http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=2&t=16986&st=0&sk=t&sd=a
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton topic, toi aussi t'as eu des bonnes galères apparemment, tu dois compatir alors ... Bon, j'ai fait une vidéo mais le rendu est nul j'ai fait de nuit, faut que je la refasse mais j'aime psa bien faire tourner mon bloc sans savoir si j'ai de l'huile en pression dedans, çame ferait chier de me taper l'embiellage, j'ai des compressions nickel, et je pense que je vais avoir assez de frais comme ça :p Et deuxième problême, désolé d'être bête mais si quelqu'un peut me filer la méthode pour la publier la vidéo ... J'ai jamais fait Shame

Sinon pour le mano, j'ai ps eu le temps de me pencher encore sur la question mais il va bien falloir que je me débrouille pour tester ça, Chatelain, tu disais que chez LEROY MERLIN je trouverai le mano en lui-même et je chope un embout de chez un hydraulicien... Concernant le mano, si je vais voir un vendeur il saura me donner le bon si je lui explique mon problême? Et l'hydraulicien, il vend aux particuliers sans souci? Je dois aller le voir avec le mano j'imagine... Je vais essayer de m'occuper de ça demain, mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment et je me déplace en vélo donc c'est pas pratique du tout Money in mouth


Voila, sinon bonne nouvelle pour moi, j'ai reçu ma culasse commandée ce matin, je vais la faire tester et resurfacer. J'irai chez AD, je leur demande le resurfaçage, et pis quoi d'autre selon vous?? J'ai lu qu'il fallait éviter de rectifier les sièges de soupape sur le moteur PB (dans la RTA...), donc je pense que je leur dirai de pas le faire mais pour le reste, vous conseillez quoi??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1025
Ville: Vers l'infini et au-delà...
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas obligé de prendre le mano chez Leroy merlin par ex. Tu vas chez un hydraulicien-pneumaticien et tu lui montres la photo de mon bignou par ex.

L'important est le raccord 10 x 100 et un mano allant jusqu'à 6 bars max. Le raccord coute dans les 1,5 €. Après le reste, j'en sais rien.


pour ton pb de video, I don't know...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci Chatelain, je vais voir ça samedi. Pour l'heure j'ai été commandé tout l'attirail nécessaire à la remise en état de mon moteur. Je commande aussi le joint culasse métal, et le week-end en quinze, la voiture retourne dans le garage et le démontage commencera (photos seront prises et je vous montrerai tout ce que j'aurai fait ^^

En tous cas, merci à tous pour les conseils réguliers, c'est cool de se sentir épaulé !

A bien vite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome