Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
(golf 3) Ralenti sur moteur ABF oscille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

RALLYEMAN.73
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Aou 2007
Messages: 7
Ville: aix les bains
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2009, 21:35    Sujet du message: (golf 3) Ralenti sur moteur ABF oscille Répondre en citant

salut a tous,

Je vous explique le symptome:
quand je roule tout va bien des que je m arrete a un feu, le regime descend a 700 tr/min et remonte a 1400 tr/min, et desfois au bout de 5sec se stabilise mais si y a les feux ou la clim impossible sauf si je tappote sur les gaz ou si je pompe sur les freins ca peine mais ca se stabilise.

pieces deja remplacer:
regulateur de ralenti ( ou stabilisateur comme on veut) avec le joint
capteur position papillon
joint boitier papillon et tubulure admission
joint tuyau depression vers mastervac

controle effectuer
reglage de base du boitier papillion ( j ai pris les valeurs au boulot avec etka)
controle et refection du systeme de depression ( fuite eventuelles )

je vais faire un essai d un autre boitier papillon et d'un calculateur, je vais egalement remplacer la sonde de temperature liquide de refroidissement.

j ai un doute sur ma sonde lamdba,et sur mon regulateur de pressionainsi que mes injecteurs, mais surtout sur une electrovanne qui regule le debit d'air du systeme de depression car quand je debranche mon tuyau pour vider ma reserve de depression je roule pendant 30 kilometre aucun souci et d'un coup tout recommence....

j aurai aimer savoir si certains on eu le cas et ce qui a ete en defaut pour eu.

merci a tous


Dernière édition par RALLYEMAN.73 le Samedi 02 Mai 2009, 08:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2009, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t'aider j'ai eu le même probleme sur un PB ; et là actuellement exactement pareil sur un KR...

Vu les différences entre ces 3 moteurs, déjà ça élimine pas mal d'accessoires en cause...

Par contre, ces 3 moteurs ont un ISV... donc je penche pour lui, ou prise d'air sur une de ses durits...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pabloescobar83270
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 25
Ville: Thiais
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai eut le meme problème et je vient de parvenir a ses fins
moi j'ai le 1.8l moteur ABS
j'ai changé le régulateur de papillon, ainsi que l'allumeur complet

et tout est rentré dans l'ordre

voila
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 643
Ville: Rognac
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j'avai ce problem sur mon KR c'etai ma pome a essence de gavage celle dans le reservoir.. puis apres il fallai toute la reréglé..
_________________
les mains serré sur le volan la pedal au plancher en avant les patates!!!
prepa moteur compresseur: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=58251&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome