Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ golf 2 swap vr6 ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gonzovr6
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 26
Ville: Huy
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 14:48    Sujet du message: [ golf 2 swap vr6 ] Répondre en citant

Bonjour a tous , voila j ai recuperé une golf 2 td et j aimerais mettre un petit vr6 dedans .
j ai lu pas mal de trucs sur le forum et il y a pas mal de montage different donc je prefere poser quelques questions avant de me lancer .

- question boite de vitesse sais t on mettre une de gti 16v ? ( pour la tringlerie et l embrayage a cable )
- si pas possible que faut il adapter exactement pour mettre la boite du vr ( pedalier , .... )
- question longeron droit , quelqu un aurait il des photos de l endroit que l on doit defoncer pour faire passer la poulie ( photos avant et apres , ce serais nikel )

voila pour le moment , viendron encore surement quelques questions en court de montage

merci d avance pour vos reponses Loser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Déja oublie la base du td , c ' est mort ...
Au ct , le swapp essence mark4 diesel ne passera pas ...
Trouve toi plutot une basse essence .
Edit : je vois que tu es de belgique :l a bas je sais pas comment ça se passe , mais en france c ' est impossible ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gonzovr6
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 26
Ville: Huy
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

en belgique , c est mort tout court pour l imatriculation Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la base a moin que tu veuille faire que du circuit.
=> du moin je m'etais renseigné aupres d'un circuit pres de chez moi et le CT ils s'en foutent.

Et pour le longeron cela depend de la version du VR que tu as.
Dans tous les cas tu peux monter le moulin dedant ça passe et a ce moment la tu verra ou il faudra taper.
Car c'est en roulant que la poulie pose pb pas le montage du moulin.

Mais bon comme te l'a deja dit VR6 EDITION 1 trouve toi une autre base
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 283
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

les support moteur sont au même endroit?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi j'ai remonté le train avant du VR
mais je sais que certaine personnes on laissé leurs train d'origine (sur la base d'un GTI16)
Donc a partir de la oui les supports sont au meme endroit.
Tu verra si tu te lance la dedant tu te demanderas pourquoi ils ont pas sorti un VR sur golf 2 car c'est que du plug&play (enfin en tres grosse partie).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 283
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

abon et question cardan sa donne quoi ?? et gestion il faut un faisceaux moteur complet ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moussarase a écrit:
Perso moi j'ai remonté le train avant du VR
mais je sais que certaine personnes on laissé leurs train d'origine (sur la base d'un GTI16)
Donc a partir de la oui les supports sont au meme endroit.
Tu verra si tu te lance la dedant tu te demanderas pourquoi ils ont pas sorti un VR sur golf 2 car c'est que du plug&play (enfin en tres grosse partie).

Moi j ' ai trains de 16 s d ' origines avec uniquement le berceau de golf 3 ...
Apres environ 20 000 km ça tient , sauf les cardans d ' origines qui cassent , car c ' est un vr6 turbo et je trouve pas de cardans renforcés ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si au niveau technique ça poserait effectivement plus de modifications de partir de la base que tu as, en ce qui concerne l'immatriculation, ça ne pose pas de problèmes en Belgique à partir du moment que le véhicule a au moins 25 ans et que tu l'immatricules en ancêtre.
Perso je viens d'acheter une MK2 1300 de 1985, l'année prochaine elle passe ancêtre, donc elle va passer en VR6 ou en GTI 16V, j'ai un an pour faire la restauration complète.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gonzovr6
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 26
Ville: Huy
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok , je vais chercher une autre caisse alors !!! pour partir sur une bonne base Angel

question boite de vitesse ( tringlerie , embrayage , pedallier , ... ) personne n a repondu Wink

PS: merci a tous pour vos reponses Loser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

gonzovr6 a écrit:
bon ok , je vais chercher une autre caisse alors !!! pour partir sur une bonne base Angel

question boite de vitesse ( tringlerie , embrayage , pedallier , ... ) personne n a repondu Wink

PS: merci a tous pour vos reponses Loser


Et bien pour tout ce qui est de ta question sur la boite a vitesse il te faudra:

. Recuperer un pedalier de G60 ou corrado (prevu pour embrayage hydrolique)
=> tu peux adapter celui du VR mais crois moi c'est beaucoup de boulot.
. Recuperer master vac + maitre cylindre de corrado 16S ou de passat 35I (le reservoir du maitre cylindre est prevu pour embrayage hydrolique)
. Recuperer la commande de boite a cable (G60/corrado/VR6)
. Recuperer recepteur d'embrayage hydrolique ( G60/corrado/passat 35I)

Voila en gros les pieces a recuperer (pour la boite a vitesse j'imagine que tu mettra celle du VR donc rien de particulier) car tu ne pourra pas laisser ta tringlerie dans tous les cas.

Pour la plupart des pieces tu peux bien sur les recuperer sur le VR mais l'adaptation est vachement longue et chiante.

Il me semble ne rien oublier mais si c'etait le cas on me corrigera. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

scned38
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 211
Ville: estrablin
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

le radiateur et le circuit d essence suivant le model de golf 2 que tu prend pour le faisceau electrique les ancienne golf 2 non pas les même prise vers la boite a fusible si tu achete tout tu devrais prendre une golf 3 direct
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur tu en ai ou de ton projet?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k3k0
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 72
Ville: biarritz
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi personnellement je par d'une base de golf 2 1300 et la chose ou je bataille le plus c'est pour adapter le pédalier et master bac du g3 vr6 mai sinon le reste c'est quasiment du copier coller ^^
_________________
golf 4 gti tdi 150
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome