Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 vr6]probleme pompe a eau electrique
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nikoMKII
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 138
Ville: IDF
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 16:47    Sujet du message: [golf 3 vr6]probleme pompe a eau electrique Répondre en citant

salut, en fait j ai la pompe electrique qui tourne en permanence meme apres que j ai coupé le contact!! si quelqun avait une idee!! merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicovw91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 552
Ville: arpajon
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je croit que la pompe a eau marche avec une sonde d eau
lorsque ell arrive a une certaine temperature elle fait declancher la pompe a eau
je sais plus quelle sonde c est
ell est sur la pipe d eau devant
essaye de debrancher l une delle pour voir ce que ca fait

_________________
audi a3 tdi 170 s line
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nikoMKII
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 138
Ville: IDF
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais peut etre il faut que je vois ca!! merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nikoMKII
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 138
Ville: IDF
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon en fait non ca a rien changé!! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurent2097
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 8
Ville: tournan en brie
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme que toi, je vais testé un truc aujourd'hui, car volkswagen ma fourni le schema electrique de la pompe, et il n'y a pas de sonde qu'il la commande, sur mon ancien vr6, ca marchais, mais sur le nouveau que je viens de refaire çà marche plus, pourtant la pompe marchais sur l'autre.
Donc, je vous fournirais peut etre une reponse cet aprem
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurent2097
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 8
Ville: tournan en brie
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bah j'i pas pu attendre et j'ai une bonne nouvelle j'ai la solution a ton probleme.
tu as un boitier en dessous de ton vase d'expension ( liquide de refroidissement), avec une une tite plaque vitré ou l'on aprercois un fusible ( au centre de la photo ), ce boitier commande ton ventilateur, mais commande aussi ta pompe a eau electrique, j'ai donc recupéré celui de mon ancien vr6, je viens juste de le monté, et miracle, je met le contact et la pompe a eau electrique tourne, et l'ancien boitier fallais voir le bruit qui fesai quand je le secouais, on aurais dis qu'il y avais des maracasse a l'interieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicovw91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 552
Ville: arpajon
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi j ai pas ce boitier
j ai mis la pompe en + apres contact
comme ca meme apres avoir roule un peu fort
je remet le contact et l eau circule
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurent2097
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 8
Ville: tournan en brie
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

euh, la c'est pas normal que tu es pas ce boitier !!!
il est de quel année ton vr6 ?
car la çà m'intrigue ....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicovw91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 552
Ville: arpajon
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

sisi

c ets un golf 2 Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guizmo-68
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 22
Ville: Pfastatt
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a vous. Moi aussi j'ai le même problème, ou presque, moi c'est mon ventilateur qui tournait en permanence dès la mise du contact; en plus en vitesse max, comme si j'avais la clim allumé Sad . Après de longues et infructueuse recherche, je suis tombé nez a nez avec ce boitier. Je l'ai démonter pour voir et après l'avoir secouer, je me suis retrouver avec plein d'eau dans la main Bulgy eyes !!! Donc j'ai jouer au boucher Rolling on the floor et je l'ai charcuter pour l'ouvrir. Effectivement, c'était plein d'eau et tout les contacts était oxydés... Crying Je l'ai nettoyer comme j'ai pu et remonter pour voir. Mais maintenant il tourne par alternance, un coup il y va, u coup il y va pu; et ma pompe de circulation tourne constamment Neutral ... j'aimerais me procurer ce boitier par un autre moyen que chez vag directement. Question tarif Hypnotized . Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver ça? Je vous remercie.
_________________
Golf Mk3 VR6 de 93
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ait vu un a vendre sur le bon coin hier(options regions voisines de la bretagne) Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde du coté de ta pipe d'eau,il y a 3 sondes:
sonde jaune > qui sert au déclenchement de la pompe a eau electrique et marche à vide du ventilateur de radiateur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guizmo-68
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 22
Ville: Pfastatt
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci resideur, je vais voir ça de suite !!

Merci a toi aussi juju mais j'ai déjà regarder de ce coté là, possédant la RTA (en français) j'avais tout les schéma électrique du système. J'ai donc bien pu tester cette sonde, c'est elle qui m'as finalement amener jusqu'au boitier. La je suis sur de mon coup ça vient bien de là. En plus comme dit plus haut, après un premier nettoyage, j'avais déjà réussi a arranger un peu le problème si je puis dire. Par ailleurs, depuis le message de ce matin, le ventilo tourne a nouveau correctement ^^ (quand il atteint la température de 91°c et non quand il a envie même si le moteur a pas tourner depuis 5H !! Ptdr) Mais merci du coup de main quand même Wink !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

taz83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 443
Ville: hyeres
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je me greffe un peu par chez vous hier j'ai eu un petit
souci avec mon vr
quant la pompe a eau electric ne marche pas ca donne quoi comme
simptome
hier on circuit et monte tres vite en pression et en temperature
temp de ldr presque a fond temp d'huil 60
ca juste sur 5 klm quant je me suis arrete grosse fumée mon
mon boitier a pete quelque part ca fesais pfffiiiiii avec plein de vapeur
par contre l'eau dans mon bocal n'etait pas chaude
comme si mon circuit ne se fait pas Worried Worried Worried

HELP ME
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guizmo-68
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 22
Ville: Pfastatt
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010, 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cela pourrait venir de ta pompe a eau électrique, qui bloquerai le circuit, donc chauffe du LDR très rapide au niveau du moteur et monté en pression, encore que je ne suis pas sur qu'elle le bloque a ce point là car il y a la pompe a eau mécanique qui pousse derrière. Pour vérifier c'est assez simple, tu démarre ta voiture et attend tranquillement qu'elle monte en température d'eau. Une fois qu'elle a attend une bonne température, tu coupe le moulin et tu va tendre l'oreille près du moteur, juste au dessus de la pipe d'admission d'air, a droite, derrière la bobine, se situe la pompe a eau électrique. et tu devrai l'entendre tourner très nettement. Maintenant j'ai aussi appris très récemment qu'il arrive souvent sur ce type de moteur que l'arbre de la pompe a eau MÉCANIQUE, autrement dit celle entrainé par la courroie accessoire, pète juste après l'hélice d'entrainement. Et si c'est ça, bon courage pour la changer!!! Moi je l'ai fait et j'aime autant te dire que j'en ai chier!!! j'ai du démonter le support moteur afin de pouvoir le lever du coté de la pompe via le carter d'huile, sachant qu'en plus elle fait -6cm a l'avant j'ai du demander a un ami de la soulever autant qu'il pouvait par l'aile pour que je puisse passer mon cric en dessous!!!! Et le pire dans tout ça, c'est que je l'ai fait culasse démonter !! Donc je te laisse imaginer le travail quand tout est en place !!

En tout cas pour ce qui est de mon problème initial, je l'ai résolu, je me suis pas embêter, j'ai remplace le boitier relais placé sous le vase d'expansion par un neuf et mon problème est résolu !! Par contre c'est systématique, après chaque coupure de contact, la pompe électrique reste en route un petit moment, je pense qu'il doit y avoir une tempo dessus !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome