Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf4cab] designation moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

julcabmania
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 186
Ville: dieppe
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2009, 12:34    Sujet du message: [golf4cab] designation moteur Répondre en citant

bonjour j'ai une golf 4 cab 2L 8s et je voudrai savoir quel est le moteur qui est dans la mk3 gti16 pour me mettre en quéte d'un moteur et d'une boite merci d'avance
P.S:existe t'il plusieurs versions du 2l 16s comme pour les VR6(OBD1,OBD2) et si oui quelle est la plus fiable et la plus puissante merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter

_________________
golf 1 cab
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=46975
golf 3 gt tdi
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=46976
golf 4 cab
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=46797
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009, 10:02    Sujet du message: désignation moteur Répondre en citant

bonjour,
je vois que beaucoup de personne assimile obd 1 ou 2 au moteur alors qu'il y a aucun rapport.
Le type moteur est déterminé par son n°
Ex: moteur AAA 163 cv 2,8l vr6 monté sur les golf/jetta/passat/sharan et vento
moteur ABV 184 cv 2,9l vr6 monté sur les passat du 10/94 au 12/96
moteur ABV 190 cv 2,9l vr6 monté sur le corrado du 08/91 au 07/95 et sur golf 10/94 au 12/97
Voila un exemple d'identification moteur
obd 1 ou 2 n'est qu'un outil de diagnostique et non une identification moteur
obd1 première génération prise diag à trois broche une bleu, une noir et une blanche
obd2 deuxième génération et standardisation de la prise 16 contacts pour tous les constructeurs avec N° des codes défauts commun
En regardant les sujets sur le forum, je constate que beaucoup de personne assimile obd et moteur alors qu'il ni a pas de rapport entre les deux
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yop mk3 gti 16 > moteuf abf je n'ai jamais entendu parler d'une autre réf pour le moteur de la gti 16s
_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009, 12:26    Sujet du message: désignation moteur Répondre en citant

moteur ABF 150 cv 2,0l monté sur golf et vento à partir du 08/92 alimentation digifant avec kata 16v
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julcabmania
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 186
Ville: dieppe
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci viperone_001 pour l'info il me semblai aussi qu'il n'y a que l'abf mais je n'etais pas sur et sinon pour gg56230 je ne connais pas les lettres moteur c'est d'ailleur pour ca que j'ai fais ce topic pour preuve j'ai un 2L 8s et je ne connais pas les lettres moteur donc il n'y a que l'abf pour repondre a ma question donc maintenant je voudrais savoir si le faisceau est different sur 8s et 16s ou si mon 8s convient pour un abf merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009, 12:49    Sujet du message: désignation moteur Répondre en citant

le faisceau n'est pas le même et il te faut le boitier de gestion moteur puis il te faudra reprogrammer l'antidémarrage
Le mieux quant on veut faire une transformation de ce type l'idéal s'est d'acheter une épave la au moins tu auras tout ce qui te faut pour la transformer, acheter le moteur seul ne suffit pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julcabmania
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 186
Ville: dieppe
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome