Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Identifier une vraie GTD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009, 18:31    Sujet du message: [Golf 1] Identifier une vraie GTD Répondre en citant

Salut tous,

Voilà, j'ai un ami qui cherche une one GTD, une vraie, on va surement aller en voir quelque unes avant de tomber sur la bonne...
Et c'est là que vient ma question...à quoi peut on se référer pour identifier qu'il s'agit bien d'une vraie GTD?

Je donne un exemple, on a été en voire une il y a une semaine, magnifique, les insignes GTD partout, la calandre avec contour chromés, l'intérieur de GTD, le moteur CY, fin tout quoi..., et là le type nous dit qu'en fait il s'agit d'une 1.1 Bulgy eyes qui a été complètement transformée en GTD de A à Z, il avait une GTD complètement pourrie avec papiers et donc il a même été changée le numéro de châssis sur le tablier etc...et en effet, en y regardant à 2 fois, on voyait très légerment que les supports moteurs avait été changés, mais fallait vraiment le savoir ou passer sa vie sous les capots de golf 1 pour le voir directement lol
Si il n'avait pas été aussi honnête, on l'aurait prise...mais là, avec les assurances etc...trop risqué...

Donc voilà, y'a t'il d'autres éléments qu'on doit regarder pour ne pas avoir le même coup avec quelqu'un de malhonnête par exemple avec une base de 1.6d?

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraie qu'en regardant une carte grise, en comparant les numéros de chassis, le type moteur, on peut être persuader d'avoir trouvé le bonheur... mais il y a d'excellents maquilleurs aussi! Ils connaissent justement les particularités de tel ou tel modéle, et transformer une base de 1100 peut être un jeu d'enfant. Maintenant reconaître une vraie d'une fausse vraie, pas évident! Bulgy eyes
_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça le problème Money in mouth
En plus normalement c'est censé être facile vu qu'il n'y normalement que le type CY pour les turbo diesel...

Dernièrement on est encore aller voir une GTD, le gars était persuadé qu'elle était belge, mais non, avec le code à 6 chiffres (17xxxx) tout correspondait à une allemande (heureusement qu'il y avait encore l'étiquette dans le coffre) cela ne nous dérangeait pas du tout mais bon, il connaissait pas vraiment sa voiture et en demandait beaucoup trop chère pour ce qu'il y avait à faire dessus.

Tiens justement il était persuadé que son intérieur était un d'origine mais moi je pensais qu'il n'y avait eut que des intérieurs avec des espèces de motifs à carreaux?vrai ou faux?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, moi sur ma GTD (une vraie, lol), j'ai un intérieur sièges plats (non sports quoi) gris, avec lignes noires. le topic ici :

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=36027&start=0

Elle sera peut-être à vendre bientôt, je me tâte...
Note en passant la boite à air spécifique à la GTD, ainsi que le support de filtre à gasoil, la pompe de lave-glace,...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens, lui il avait encore un autre intérieur dans sa GTD, donc c'est qu'il doit y en avoir plusieurs types...

Sinon toi qui a la chance d'en avoir une, à ta place je la garderai, même si on dirait qu'il y a quand même du boulot à faire dessus...en tout cas le coup de 500mkms passés, moi je suis fan ! Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoann (legros)
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 91
Ville: Dans l' 2-9 mon zincou !
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis yangra, sur ma GTD aussi j'ai ça, siège plat avec rayure rouge pour la mienne.

Sinon boite a air spécifique G1 GTD (très dur a trouver), support filtre gazoil, descente échappement aussi. Wink

_________________
Golf 1 GTD 1.9LTD

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome