Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] autoradio qui disjoncte et qui redémarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité








MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008, 17:37    Sujet du message: [golf 2] autoradio qui disjoncte et qui redémarre Répondre en citant

bonjour.

je fait ce post parceque j ai un problème avec ma tite sono dans ma golf 2.
Au fait le probleme c est que des que je mets le volume un peu élevé ( a partir de 20
pour un volume maximal de 50: que je ne trouve pas exagéré car je sais que normalement on ne dois jamais mettre le volume à fond car le matos risque de peter ), et ben le poste disjoncte et redémarre comme si de rien n etait et ca se repete jusqu a ce que je baisse le volume . Et cela surtout quand je mets les basses un peu élevées ( genre +2 avec un max de +5) mais sans non plus d exagération.
Au fait mon installation le faisait deja quand j ai acheté la voiture (avec l ancien poste d origine) puis j ai changé le poste (JVC), j ai mis 4 nouveaux hauts parleur (Alpine), un sub (Caliber) un ampli (caliber)et un condensateur (caliber). je signale que tout a été installé neuf.

donc voila si vous savez ou est le probleme aidez moi parceque c est assez Angry .

merci d avance
Revenir en haut

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tu pourrais regarder si tu as une bonne masse,car le fait de monter le son et d'avoir ce problème peut venir de la.
Il faut vérifier tout tes branchements amplis en même temps on sait jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008, 20:36    Sujet du message: reponse Répondre en citant

bonjour

Au fait
elle le faisait deja meme si je n avait pas encore d ampli.
donc je dois chercher la masse de l autoradio. Donc est ce que je dois démonter le tableau de bord
pour chercher la masse ou si tu peux me dire la couleur d origine de la masse dans le faisceaux d origine???
est ce que ca peut venir de la batterie??? a mon avis non , parcequ'on a deja écouté la zik assez fort pendant deux heures mais aucun souci. J ai peur que le poste lâche un jour.
Revenir en haut

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008, 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si ton autoradio fais sa,c'est justement qu'il se met en sécurité du à une mauvaise masse.
Trouver la masse C'est en général un fil noir, à proximité du 12V permanent. Pour le trouver avec le multimètre, passez en position ohmmètre, calibre le plus bas, et tester les fils restants. Celui affichant une valeur sur l'écran de l'ohmmètre est la masse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec une bonne masse, et des bons contacts, la section des fils est peut-être insuffisante par rapport à la consommation du poste. Il se passe un pic de courant et une chute de tension à chaque booom du woofer. La chute de tension peut être telle que le poste s'éteint et se rallume... Si c'est un poste 4X50W et que tu utilises les fils d'alimentation d'origine, ça risque d'être faible...
_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité








MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

au fait il faut que je change la cablage alors??? que celui des HP ou tous les fils derriere le poste.
en effet j ai un poste 4 fois 50 watts. POurs les cables quelles références je crois que ca se mesure en mm² non?? en tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Regarde si ça vient pas de ton porte fusible ...
J ' ai le meme probleme que toi : des fois le sub se coupe et reprend qqls temps apres et ca vient du porte fusible ( coté compartiment moteur ) qui bouge ...

_________________
golf 3 vr6
audi a3 1,8T
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut

non, mon sub il marche tres bien: il ne se coupe pas, c est plutot le poste qui s arrete et s allume.
merci pour la reponse
Revenir en haut

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu changes + et masse et tu mets du 2.5mm²,celui des hp pas besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Golf356 a écrit:
tu changes + et masse et tu mets du 2.5mm²,celui des hp pas besoin.


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité








MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci les gars
je vais m y mettre ce week end
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome