Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] GTI 1.8l T Rouge - Bio Ethanol
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

laurentfanie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 27
Ville: ORANGE
Département: 84
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008, 20:37    Sujet du message: [Golf 4] GTI 1.8l T Rouge - Bio Ethanol Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'appelle Laurent, je suis l'heureux (même trés heureux), propriétaire d'une Golf 4 GTI 1.8l T depuis 4 jours, que j'ai reçu en echange d'une 306 XS Hdi Premium (via www.france-troc.com).
J'habite dans le Sud Est de la France, prés d'Avignon.

Ma belle Golf 4 GTI a été mise en circulation en juillet 1998 (et oui, déjà), et totalise 159000KM. Elle a tous les équipements des modèles GTI, dont les superbes sièges RECARO noir et gris.

J'allais oublier... le précédent propriétaire a fait installer un kit pour rouler au bio-ethanol. Bref, je roule en GTI pour 0,80€/litre... Que du bonheur!!! Et aucune perte de puissance avec tout ça.

Les photos sont celles de la voiture telle que je l'ai reçue.

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai commandé quelques pièces que j'aurai d'ici la semaine prochaine, pour la mettre définitivement à mon goût :

- Paupières de phares
- Becquet de toît
- Jantes 17'' Audi S4 ou S6
- Autoradio Alpine idax200 (eclairage bleu et rouge comme les voyants de tableau de bord de la Golf)

Les photos des modifications suivront dés que possible...

Image
Image

Image

Image
Image

Image
Image

Les jantes d'origine en 16'' que vous voyez sur les photos sont en vente dans la rubrique "Petites annonces Jantes et pneus", ou via le lien suivant : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=49500

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Neews59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 31
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jantes je te conseil les RS6 comme ici en photo sur une golf 4 c'est manifique ( à mon gout )

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentfanie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 27
Ville: ORANGE
Département: 84
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, mais les jantes S4 ou S6 en 17'' en photo un peu plus haut, sont déjà commandées... Je les attends d'un jour à l'autre.
Les photos suivront dés leur installation, idem pour l'aileron de toît et les paupières de phares.
Vos commentaires seront les bienvenus ensuite!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Scrat
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 206
Ville: Bulle
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien jolie voiture!

Je suis assez impressionnée par le changement de carburant, je savais pas du tout que ça pouvait se faire, est-ce que tu arrives a m'en dire un peu plus? Difficile a croire qu'il n'y a aucune perte de puissance (sans mettre ta parole en doute...) en Suisse on a pas beaucoup de voiture qui roule au bio éthanol donc on est encore pas bien informé.

Je suis aussi impatiente de voir tes modifs...

_________________
Ma golf
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=47365
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK3_59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le bio-éthanol est plus corrosif que le SP donc on ne sait pas encore les effets à long terme sur les moteurs.

D'ailleurs, pour des véhicules antérieures à 94-95, on conseille de changer les durites de carburant, c'est dire.

Il a été très largement utilisé au brésil mais ils font retour en arrière pour diverses raisons donc ça doit bien vouloir dire quelque chose !

Et à produire (comme lors de sa combustion), c'est encore plus polluant que le SP et le gasoil donc, quand on aime sa planète, on l'utilise pas même si ça peut faire du bien au porte-monnaie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Scrat
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 206
Ville: Bulle
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, mais est-ce que c'est le même principe au niveau moteur que l'essence? Quelles sont les pièces a changer. C'est juste par intérêt, je compte pas le faire sur la mienne bien sûr, mais je trouve intéressant pour mes cours au niveau mécanique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentfanie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 27
Ville: ORANGE
Département: 84
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de programme au niveau des jantes. Je suis tombé sur un voleur via boncoin.fr, qui vendait les jantes que je souhaitais installer sur ma Golf. Celui-ci a encaissé mon chèque et plus de nouvelle...
Mon assurance juridique s'en occupe!!!
Mais j'ai trouvé un autre modèle qui devrait rendre un résultat sympa... ce sont les RS4 replica en 17'', avec logo central VW. Elles sont en cours de livraison.

ImageImage

Les paupières de phares et le becquet sont en peinture, bientôt les photos des modifications!!!

J'envisage un rabaissement -30mm, pouvez-vous me donner votre avis à ce sujet?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

laurentfanie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 27
Ville: ORANGE
Département: 84
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008, 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'habitacle, quelques améliorations sont en cours; les pièces sont commandées pour la plupart, et les photos viendront en suivant bien sur!!!

Un accoudoir central :

ImageImage

Un set de poignées interieures noires :

ImageImage

Et un pédalier aluminium :

ImageImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Chicco
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 40
Ville: Pacé
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait tu quand tu achète des jantes pas vw pour qu'elles le deviennent?
Auto-collant? Support en dur?
Très belle achat en tout cas, ton accoudoir, c'est sur e*** que tu la acheté?
Tu verra, sa rends super j'ai acheté pile le meme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentfanie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 27
Ville: ORANGE
Département: 84
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008, 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en ce qui concerne les jantes replica, il suffit d'aller sur e***, pour trouver les centres de roues VW à la bonne dimension (90mm pour mes jantes), afin de les personnaliser :

ImageImage

et voila la jante avec le centre de roue :

ImageImage

Le résultat des modifications suivra trés bientôt en photos (en fin de semaine prochaine si tout va bien, pour les jantes, le becquet, les paupières de phares, et peut-être le rabaissement -30mm) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

xque851
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 5
Ville: perpignan
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut je voix quelque piece que tu va acheter tu les a deja commandé les piece?? auré tu msn pour parlé un peux

merci cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

laurentfanie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 27
Ville: ORANGE
Département: 84
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière petite photo...

ImageImage

...avant les premières modifications qui auront (enfin) lieu demain :

Becquet arrière
Paupières de phares
Jantes RS4 17''

L'autoradio Alpine (éclairage rouge & bleu, comme le reste des éclairages de la Golf IV) est en place depuis quelques jours déjà.

Photos à suivre dès que je récupère ma petite Gti!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

laurentfanie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 27
Ville: ORANGE
Département: 84
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'accoudoir central est installé :

ImageImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

laurentfanie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 27
Ville: ORANGE
Département: 84
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos de l'autoradio Alpine (éclairage rouge & bleu, comme le reste des éclairages de la Golf IV), en mode jour et en mode nuit (désolé pour la qualité)...

ImageImage

ImageImage

Il s'intègre à merveille dans ma petite Golf!!!

L'aileron arrière ainsi que les paupières de phares sont posés, mais la météo de ces derniers jours ne m'a pas permis de prendre les photos comme promis. Sad

Il me reste à faire poser les ressorts courts (-3), ainsi que les jantes replica RS4 en 17''. Tout est dans mon garage, il ne me manque plus qu'à trouver un peu de temps pour m'en occuper... Worried
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

curtiss37
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 68
Ville: perrusson
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ia pa a dire jé le méme éclairage dans la mienne ba sa claque tro é sa a tro de geule !! ate de voir le résultat ac le rabaissement et les jantes a va déchirer !! Wink !

http://golfistes.com/viewtopic.php?t=51834
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome