Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Avis sur boite tiptronic !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
boite tiptronic

fiable
66%
 66%  [ 4 ]
peu fiable
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6


Auteur Message

vwmaniac
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 287
Ville: bourgogne
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 23:35    Sujet du message: Avis sur boite tiptronic !!! Répondre en citant

Salut et bonne année à tous,

Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur golfistes.com : j'ai pas mal de choses en route...
Enfin, ceci dit, voilà que Madame s'est fait emplafonnée la seat ibiza mazout hier...

Heureusement, du mal au cervicales, dos ... Mais rien de bien méchant semble-t-il ...

Donc voilà, la seat ibiza, malgré ses 159000 Kms d'origine, toutes les courroies et pompe à eau changés il y a un mois à titre préventif ( elle est de 1998) risque de passer "économiquement irréparable"

Du coup, hier, j'ai commencé à chercher sur les différentes annonces et il en ressort que je peux éventuellement prendre une autre ibiza en mazout ou TDI........ les golf et passat étant surcôtées, je me suis penché sur les bora un peu moins prisées, et voilà que je trouve une bora TDI 130 tout juste à la côte mais en Boite tiptronic...

Ne connaissant pas cette boite (qui d'ailleurs à été changée et est encore garantie presque un an) j'aimerais avoir des témoignages à charge ou décharge de la fiabilité, avantages, inconvénients de cette boite ............

Merci à tous et plein de VWSchtroumpf pour toute l'année ou encore je ne sais quoi de positif que vous appellerez comme vous le voulez Wink


Dernière édition par vwmaniac le Dimanche 13 Janvier 2008, 07:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

happy
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vwmaniac
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 287
Ville: bourgogne
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année tout de même !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwmaniac
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 287
Ville: bourgogne
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il semble que personne ne connaisse cette boite de vitesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

raph4
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 1579
Ville: Vichy
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut manu,

Je ne la connais pas non plus, c'est bien trop récent pour moi

zippo pourrait sans doute te renseigner, te fournir un feed-back puisque bossant chez vag annecy mais j'ai l'impression qu'il ne se connecte plus Blackeye

_________________
Mettez un képi à un imbécile et il devient vite insupportable ... ( copyright mat74 )

raph4 's gAraGe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwmaniac
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 287
Ville: bourgogne
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Raph, je vois que tu es toujours fidèle à ton post !!

Bon, de toute façon, vu la vitesse à laquelle l'expert se penche sur notre voiture, je pense que la bora sera vendue plus d'une fois Blackeye

Ce Mr s'est déplacé voir la voiture et a estimé que les réparations s'élèveraient à 1500 euros, seulement avec un hayon et un pare choc d'occasion.

Bein tiens, il n'y a qu'à faire ainsi, la voiture en vaut plus du double et je devrai accepter de la pièce d'occasion alors que je suis assuré tout risque, pas responsable du sinistre............

De surcroit, il n'a pas du regarder de près; après ouverture du hayon (découpage) et dépose du pare choc, on voit nettement que les passages de roues sont pliés, le receptacle de roue de secours............ je m'en étais rendu compte en regardant depuis l'habitacle, en basculant les deux dossiers............... enfin, ils sont experts !!!! heureusement encore car là, il n'a plus qu'à repasser voir la voiture pour revoir sa copie !!!!! et qui c'est qui perd du temps dans l'histoire, lui, mais surtout nous !!!!

Bon, je me suis défoulé, ça va un peu mieux !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dotz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 400
Ville: d'ici et d'ailleurs
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je dirais fiable mais je ne serais te renseigner plus... Je vais essayer de trouver quelque chose pour t'aider...
_________________
Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

Aplatisseur : 7 / Cadavres : 0 :think:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwmaniac
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 287
Ville: bourgogne
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais ce ne sera pas celle là car je n'ai toujours pas de réponse de l'expert, Mr est absent jusque Lundi et celà depuis mercredi !!!

Peut être une autre VW tiptronic, qui sait, donc tes infos seront toujours les bienvenues.

Sinon; j'ai trouvé une autre bora breack mais cette fois elle a bien plus de bornes presque 190000 et c'est une "4 motion" autrement dit une 4 roues motrices, décidément, je ne trouve que des VW un peu particulière, ce n'est pas que cela me déplaise, surtout côté tenue de route mais c'est toujours la fiabilité et l'entretien qui me préoccupe !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lily2B
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11830
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

désolée connais pas non plus cry2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

pyyroman
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 3469
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je ne connais rien non plus a cette boite!

triptonik?? c'est pas la danse à la mode?? laugh laugh laugh

_________________
Image


http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=17164
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 20 Aout 2008, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également intéressé, d'autres avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoV
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2008
Messages: 1
Ville: Hargnies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Aout 2008, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans ce forum.

Mon père a une Skoda Fabia avec la boîte Tiptronic. J'ai eu l'occasion de conduire son véhicule durant l'été 2007. A ce jour, après trois ans d'usage, il n'a connu aucun problème.

Suite à près de 400km parcourus sur divers types de route j'ai vraiment adoré et j'ai même acheté un véhicule à boîte auto (d'une autre marque que je ne citerai pas vu qu'elle ne fait pas partie du groupe VAG).

Cette boîte Tiptronic est douce d'usage. Pour une conduite dynamique elle manque de réactivité : elle rétrograde trop tard lors des freinages prolongés. La boîte de mon père ne dispose pas du mode "S" qui permet justement d'adopter une conduite plus "sportive". Ce relatif manque de réactivité ne m'a pas empêché d'être emballé.

Ce qui m'a vraiment manqué sur cette boîte c'est l'absence du mode manuel. Cela peut sembler anchronique de vouloir un mode manuel quand on choisi un boîte auto mais il y a des situations où aucune boîte auto, si "intelligente" soit-elle, ne peut anticiper le changement de rapport. Par exemple, quand on suit un véhicule relativement lent (ex camionette chargée) la boîte considère que l'on a adopté une conduite calme et le moteur est maintenu à bas régime, sous les 2000trs/min. Dès que la file d'en face offre une petite opportunité de dépassement on écrase l'accélérateur et là on peut être confronté à un temps de réaction à la fois du au temps nécessaire pour que la boîte "comprenne" l'urgance et rétrograde, sans compter le "trou" des moteurs Diesel à très bas régime. Dans cette situation, il est préférable, pendant que l'on traine derrière le véhicule lent, de passer en mode manuel, de rétrograder d'avance pour être à la fois sur le bon rapport et être au delà des 2000trs/min. Dans cette configuration, quand on appuie sur l'accélérateur, on a de suite les performances maximales pour écourter le dépassement.

En longue descente aussi le mode manuel peut permettre d'avoir davantage de frein moteur et épargner les freins.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome