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lapin-gld
Golfiste apprenti
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 246
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france
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Posté le: Jeudi 14 Aout 2008, 11:15 Sujet du message: [question] flancs tendus |
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bonjour j'aurai quelques questions à propos des flancs tendus
voila j'ai des rm en 8x15 montées en 195/50/15 et je voulais savoir si il y avait des risques de déjanté.
la pression à mettre dans les pneus.
et si il est conseillé d'avoir un autre jeu de jantes pour rouler tous les jours. _________________ rien ne sert de courrir,il faut partir en golf...
mk1 gl cab de 86
mk1 gld 5p de 81 |
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yanpsycko
Golfiste apprenti
Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 213
Ville: deauville
Département: 14
Pays: FRANCE
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Posté le: Jeudi 14 Aout 2008, 23:28 Sujet du message: |
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moi j ai du 9 et 8,5 monte en 195 50 15 gonfle a 2bar7 sur un G60 rallye et sa bouge pas _________________ Golf G60 rallye 1989
Golf 2 td 1988
Kawasaki zx6r 2009 |
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lapin-gld
Golfiste apprenti
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 246
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france
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Posté le: Vendredi 15 Aout 2008, 15:07 Sujet du message: . |
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ok merci de ta reponse sa rassure |
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BOB R32
Golfiste motivé
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1173
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: FRANCE
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Posté le: Vendredi 15 Aout 2008, 21:36 Sujet du message: |
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il faut juste que tu monte ta pression à 4 bars pour bien plaqués la tringle sur ta jante ! (comme toujours quand on monte des pneus normalement et aprés tu remets ta pression normale comme un véhicule chargés 2.5 kg me semble bien aprés contrôles fréquents tu n'a pas le droit au sous gonflage en flanc tendu
Aprés si tu es un gros furieux au volant surtout ds les rond point ou virage serré il y a toujours risque mais il y a peu de chance surtout en 8 de large _________________ Golf V R32
ONE 5p essence1.1
caddy diesel bientôt TD |
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Valentin.sculier
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 722
Ville: Maubeuge
Département: 59
Pays: FRANCE
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Posté le: Samedi 16 Aout 2008, 14:23 Sujet du message: |
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195/45 _________________
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golf rider
Maitre Golfiste
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Aout 2008, 15:15 Sujet du message: |
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BOB R32 a écrit: | il faut juste que tu monte ta pression à 4 bars pour bien plaqués la tringle sur ta jante ! (comme toujours quand on monte des pneus normalement et aprés tu remets ta pression normale comme un véhicule chargés 2.5 kg me semble bien aprés contrôles fréquents tu n'a pas le droit au sous gonflage en flanc tendu
Aprés si tu es un gros furieux au volant surtout ds les rond point ou virage serré il y a toujours risque mais il y a peu de chance surtout en 8 de large |
en gros ca ccroche moin dans les virage ???
parce que je vais m en faire monter la !!!!
j ai fait elargire mes tole en 8 pour l avant et 9 pour l arriere c est du 195/45/14 que je mets decu hestetiquement c est le top mais en tenu de route il parait que c est juste au gripp que ca ce joue y a plus de ratrapage defla en fait?si j ai bien compris |
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BOB R32
Golfiste motivé
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1173
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: FRANCE
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Posté le: Samedi 16 Aout 2008, 21:18 Sujet du message: |
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En fait comme ton pneu et plus tendu qu'un d'origine il y a moins de mouvements latéraux possible de ta gomme donc mécaniquement moins d'accroche mais encore une fois il faut étre un gros furieux !!
Maintenant entre un 195/50 et un 195/45 la hauteur du flanc et de environ 9.75cm pour le premier et 8.77cm pour le deuxiéme aprés au niveau des tarifs pour 1cm d'écart c'est vous qui voyez !!! |
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golf rider
Maitre Golfiste
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Aout 2008, 21:47 Sujet du message: |
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BOB R32 a écrit: | En fait comme ton pneu et plus tendu qu'un d'origine il y a moins de mouvements latéraux possible de ta gomme donc mécaniquement moins d'accroche mais encore une fois il faut étre un gros furieux !!
Maintenant entre un 195/50 et un 195/45 la hauteur du flanc et de environ 9.75cm pour le premier et 8.77cm pour le deuxiéme aprés au niveau des tarifs pour 1cm d'écart c'est vous qui voyez !!! | moi je m en fou je les ai deja merci bob dommage jetait a st quentin hier on aurai pus ce voir merci pour l info |
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bukem
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 505
Ville: donzère /montélimar
Département: 26
Pays: france
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Posté le: Dimanche 17 Aout 2008, 00:16 Sujet du message: |
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une autre question me vient peut on faire monter tout les flanc tendu en centre autos ? mis a part le fait qu'ils accept au niveau de la technique c'est la meme qu'un pneu en monte normale ? la pression qu'il dispose pour faire claker le pneu est suffisante normalement en flac tendu ? |
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lapin-gld
Golfiste apprenti
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 246
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france
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Posté le: Dimanche 17 Aout 2008, 01:04 Sujet du message: . |
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merci pour toutes vos reponses
la je suis gonflé a 2,6 bar
et non je ne suis pas un furieux je roule en EO et je n'ai aucune envie de l'envoyer à la ferraille et vu les sous mis pour élargir mes RM, les combinés filtés et la ligne j'en prends un très grands soins |
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golf rider
Maitre Golfiste
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Dimanche 17 Aout 2008, 09:27 Sujet du message: Re: . |
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lapin-gld a écrit: | merci pour toutes vos reponses
la je suis gonflé a 2,6 bar
et non je ne suis pas un furieux je roule en EO et je n'ai aucune envie de l'envoyer à la ferraille et vu les sous mis pour élargir mes RM, les combinés filtés et la ligne j'en prends un très grands soins |
la tu as bien raison
une autre question me vient peut on faire monter tout les flanc tendu en centre autos ? mis a part le fait qu'ils accept au niveau de la technique c'est la meme qu'un pneu en monte normale ? la pression qu'il dispose pour faire claker le pneu est suffisante normalement en flac tendu ?
ca c est moin sur |
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lapin-gld
Golfiste apprenti
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 246
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france
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Posté le: Dimanche 17 Aout 2008, 19:22 Sujet du message: . |
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moi c'est un centre auto qui les a monté ils en ont chiés m'ont ils dit pour les michelin pilot sport car ils n'etait pas neufs mais pour les parada tout neufs ça a été sans problèmes. |
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BOB R32
Golfiste motivé
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1173
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: FRANCE
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Posté le: Lundi 18 Aout 2008, 21:31 Sujet du message: |
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en fait c'est le compresseurs que le centre auto dispose qui fait la diff il faut une grosse capacité d'air envoyé au début pour faire coller la tringle
mon pote a un énorme compresseur mais quelques fois il est obligé de remplir une bonbone d'air de15l environ à 10 bars avec un robinet qu'il ouvre d'un coup pour plaquer le pneu sur la jante (c'est une technique souvent utilisé pour monter despneus de tracteurs ou poids lourds !!!
Donc va plutôt dans un centre auto qui fait de l'agricole ou du poids lourds
Mais fait gaffe que le mec soit pas un gros boeuf parce que il pourrait abimer ta jante (une jante alu c'est pas une jante de tracteur ) |
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bukem
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 505
Ville: donzère /montélimar
Département: 26
Pays: france
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Posté le: Dimanche 31 Aout 2008, 14:56 Sujet du message: |
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ca y est je vais recevoir mes rh cuprad en 9x14 et mes pneu vont etre en continental 215/40/14. est ce que le montage rique d'etre super chiant ? |
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old school vw
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 1994
Ville: S'Arras Town
Département: 62
Pays: France
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Posté le: Dimanche 31 Aout 2008, 16:32 Sujet du message: |
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du 215 sur du 9 !!!
bah c'est trop large ca, il va pas etre tendu ton pneu.
jte conseil plutot de posé du 195 _________________
2 jetta coupé TD =>1984 et 1991
1 caddy TD => 1986
1 jetta gl => 1981
1 golf Gtd => 1981
1 golf Gti => 1979 |
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