Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3] Comment boucher les clignotants dans le pare choc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

starsky93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008, 15:20    Sujet du message: [golf3] Comment boucher les clignotants dans le pare choc Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai aimer savoir avec quel produit (choucroute ou autre) je peut boucher l'emplacement des clignotants et anti brouillard dans le pare choc d'une golf 3, sans que ca craque dans 3 mois, par avance merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polo42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 42

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le plus sur c'est de découper des morceaux de plastique a la bonne taille dans un autre pare choc et d'y souder sur le pare choc en chauffant bien les deux parties au fer a souder. par contre il faut bien y faire fondre pour que ca se mélange sinon ca se collera juste et ca craquera. il faut surtout y ajuster le mieux possible pour avoir un minimum de mastic a mettre après.
c'est une des méthode utilisée en carrosserie pour réparer les pare choc.

le mien j'ai fait comme ca:
Image
Image
Image

starsky93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos polo 42, j'reviendrais vers toi si besoin.

Ciao

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 94

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

pfiouuuu le pc avant d'origine de la golf fait comme ca il est super beau. beau boulot mais apres tu utilise quel genre de astique? celui pour carrosserie?

PS : vus que tu na plus d'acces au filetage du crochet comment feras tu si tu a besoin de tirer l'auto ?

polo42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci Big grin

j'ai utilisé du mastic normal, sinon ya aussi la possibilité d'utiliser du mastic special pour plastique qui travail mieux que du mastique normal mais bon, j'ai toujours réparé les plastiques comme ca (pare choc, extentions d'ailes...) et jamais aucun client n'est revenu parce que ca avais craqué.
c'est long a faire mais si c'est fait correctement ca bouge plus Wink

sinon pour le crochet, vu que je suis en train de toute refaire ma golf j'èspère bien que j'aurais pas besoin d'etre tracté Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
et si vraiment ca arrive ben je démonterais le pare choc y'en a pour 5mn Wink

starsky93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Polo42, j'sais pas pk j'y ai pas penser avant mais j'ai une question toute conne, comment tu fixe ton pare chocs une fois la modif éffectuée??

polo42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Wink j'ai répondu a ton mp

Jfadesign
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 92
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 25 Aout 2008, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

par contre j'aurai été toi j'aurai laissé les entrées d'air, parce que là il va avoir plus de mal à refroidir et respirer ton moteur! Doctor
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

polo42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas en quoi le fait d'avoir bouché les entrées de chaques cotés ferais moins refroidir mon moteur Bulgy eyes

Jfadesign
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

si le ingéieurs et conepteurs VW ont mis des aérations, c'est qu'elles ont un rôle, c'est pas pour faire beau...(ou moche)
Et c'est pas parce qu'une entrée d'air ne se trouve pas devant le moteur qu'elle ne contribue pas à son refroidissment ( et un moteur ne refroidi pa que grâce à l'eau comme cerain pourraient le croire). Les flux d'air sont très complexe à gérer et à mairiser....
M'enfin bon ça se fait ça changera rien...En tout cas c'est chouette

( je parle pas des emplacements anti brouillard.... Shame Puis je parle des parechoc d'origine....)

Dernière édition par Jfadesign le Mardi 26 Aout 2008, 09:31; édité 2 fois

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 05

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce qu'il a boucher c'est l'emplacement des antibrouillards et des clignotant et pour les entree d'air en dessous, sur ma golf il y a une grille mais pleine donc l'air ne passe pas !!

polo42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que beucoup de personnes ne lisse que la partie haute du pare choc, mais y'en a aussi beaucoup qui le lisse entierement:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et y'en a meme qui apparament on pas mal de poneys sous le capot Big grin

Image

donc je pense pas que mon ptit 1.8l soit en danger Big grin Wink

Jfadesign
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 26 Aout 2008, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

na mis j'dis pa que l'aiguille va direct monter à 200° et que le carter va devenir rouge! Laughing
juste que cça aura tendance à moins refroidir...en tant que concepteur, je ne pouvais m'empecher de signaler les conséqunce que des modifs peuvent avoir. Dans ton cas c'est pas un problème mais pour d'autres, c'est un peu plus grave. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: