Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] un TDI 150, bon choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SuiCyko
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 7
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008, 07:25    Sujet du message: [Golf 4] un TDI 150, bon choix ? Répondre en citant

Salut.

J'ai dans l'idée d'acheter une G4 TDI 150 ( Sport de préférence ). Le truc c'est que j'ai peur que cette voiture soit trop lourde. Parce que actuellement j'ai une Saxo 16V qui marche pas trop mal. Je désire la vendre peut être pour passer à quelque chose de plus civilisé.

La TDI 150 a un rapport prix/qualité/puissance non négligeable. Surtout que je connais bien les Golf car mon oncle en a toujours eu ( actuellement une Golf 5 GTI 200ch DSG ).

Est ce que des membres de ce forum qui en ont une peuvent me faire part de leur expérience ?

J'ai vu aussi qu'avec une reprog, la puissance s'envole vers 190ch !! .. C'est fiable au long terme ? ( turbo, culasse, bas moteur ... ).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour commencer, au niveau accélération, ta saxo est équivalente à une tdi 130.

Ensuite, si tu as des questions à poser, vas'y j'y répondrais.

_________________
Corrado Oettinger
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=33203
Golf I GTI
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=32346
Golf IV TDI 130
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=34470
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

FLORENT C. a écrit:
pour commencer, au niveau accélération, ta saxo est équivalente à une tdi 130.

Ensuite, si tu as des questions à poser, vas'y j'y répondrais.

Je dirais idem pour la puissance, sans compter que les reprises seront autrement meilleures, juste un tout petit moment ou tu sentira rien, puis elle s'envolera Big grin (le turbolag, mais c'est normal Wink )
Bah a longterme, mieux vaut une reprogramation eprsonnalisée je pense qui est faire selon ton moteur, avec tests et autres Soldier

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SuiCyko
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 7
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

FLORENT C. a écrit:
pour commencer, au niveau accélération, ta saxo est équivalente à une tdi 130.

Ensuite, si tu as des questions à poser, vas'y j'y répondrais.


J'aimerais connaitre le type mine de la TDI 150 pour etre sur d'avoir un 150 devant les yeux et pas 130 désiglé.

après coté chassis, bon pas la peine, la Saxo 16V est un kart sur sinueux et épingle. C'est pas ce que je cherche pour la Golf.

Coté moteur, j'ai un pote avec un Leon 130 et il me dit que peu de personne ont acheté la 150 car vu la différence de prix et de puissance, un bon 130 reprog est suffisant. Est ce le cas pour la Golf ( même moteur ).

Niveau finition, entre la GTI TDI et les TDI Sport+ .. c'est quoi qui change ? Ces finitions ne sont dispo qu'en version 150 ?

Vers 100000km ( ou passé ) , il faut faire attention à quoi ? Quelles sont les usures ou les pannes connues sur les TDI 150 ?

Merci bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOB R32
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1173
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas en avance sur les réponses à tes questions mais j'ai eu une G4 tdi 150 et ça n'a rien à voir avec le 130 c'est bien plus puissants aprés les questions techniques je ne pourrais pas y répondre sauf que vw annoncent 150cv mais on est plutôt autour des 175cv dixit autoplus !
Avec la mienne vitesse de pointe 235km/h tranquille !!!
Le meilleur mazout que j'ai eu !!!

_________________
Golf V R32
ONE 5p essence1.1
caddy diesel bientôt TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 21:27    Sujet du message: [salut] Répondre en citant

salut ai une golf 4, 150 TDI, depuis octobre 2007, 98000km , et une polo de 1996, et une golf 1.4 16s voila la famille est au complet, on a aussi une kawasaki z 750 mais celle-ci a été adoptée(lol) Laughing

Malgré que la en deux semaine l'ai eu au garage trois fois( embrayage, vitre...etc), sa reste mon coup de coeur je la garde, je confirme cette sensation de puissance, bonne tenue de route, pour ma part le dicton est vrai, lorsqu'on aime on ne compte pas,et bien moi je ne compte plus ... (lol)


sérieux je l'adore Praying
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome