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Lily2B
Maitre Golfiste
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Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11830
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

tomtomfrance a écrit:
sans vouloir denigrer le TDI, a part la faible consommation de carburant, je n'y vois aucun autre interet.

surtout sur les 4 cylindres.

* clac clac clac clac

* l'odeur horrible , surtout quand tu es pieton ou que tu bricoles dans ton garage

* surconsommation d'huile et fiabilite douteuse

* la fameuse vanne EGR....

* la discretion

* le bruit moteur pas franchement flatteur

* l'interruption de plaisir a 4000trs/min, la ou il est suppose commencer

et j'en passe....

au fait, fini le regne du TDI sur le couple facile et la consommation rikiki!!!!

j'ai l'honneur de vous presenter un nouveau moteur a ESSENCE qui est entrain de voir le jour, et qui est deja au point Wink

il se prenomme : MCE-5, (son nom de code)

ses avantages? et bien il est capable de developper la coquette puissance de 220 Chevaux, et 360 Nm de couple des 1800trs/min!!!!!!

la cylindree me demanderez vous? et bien tenez vous bien , 1.5 litre!!!!! oui vous avez bien entendu et cela sans consommer plus qu'un bloc TDi....et surtout, sans rencontrer tous les desagrements des moteurs au mazout.

comme quoi il suffisait que nos chers ingenieurs se penchent un peu sur le probleme pendant quelques temps ... c'est desormais chose faite!!!!

il sera commercialise courant 2009 . Applause

chapeau bas aux createurs Wink



ben moi j'ai un 3 cylindres tdi sur ma fourmie, elle ne consomme pas d'huile est économique et fiable !
pas de problème avec le bruit qu'elle fait, suis à fond dans le hard rock d'AC DC en ce moment !

je vois pas pourquoi dénigrer tel ou tel moteur, chacun trouve son plaisir avec sa voiture, et pas besoin d'atteindre 300 km/h pour ça. Beauty
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tomtomfrance
Invité







MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

relis mon post, et tu verras que je commence en disant "sans denigrer le TDi"

donc je ne denigre pas tel ou tel moteur, je fais juste un CONSTAT.

pour ce qui est de la surconsommation d huile, il est vrai que certains moteurs et utilisateurs ne souffrent pas de ce probleme. mais il est omniprésent sur une tres large quantité de TDi surtout au dela de 100 cv , et surtout des lors que l'on a decidé de rouler a bonne allure.

et qui a parlé de vitesse de pointe et de rouler a 300km/h? pas moi!!!! il ny a en effet pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir, du moins pas besoin d 'atteindre cette vitesse pour se faire plaisir.

je parle d'agrement de conduite au quotidien!!!! le silence de fonctionnement , la douceur, la souplesse, un bruit moteur agreable ou tres chouette (suivant le bloc), l'absence d'odeur nauséabonde (pour pieton aussi bien que proprietaire), l'absence de 'clac clac' et de vibrations, la possibilité d'espacer davantage les vidanges, la possibilité datteindre les hauts regimes....etc....etc....

p.s. le bloc 1.4TDI 3 cylindres que tu as , je le connais, et son seul avantage reside encore une fois dans la consommation reduite de carburant.

p.s 2: essaie un bon bloc essence et tu verras la difference! les amateurs de belles voitures et de bon moteurs ne peuvent qu'etre du meme avis.

A+!
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Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

heu je connais des éssences qui se sont fait mouchés par des mazoutes, l'avantage d'un TDI ça marche et ça consomme pas un brin !!!!
_________________
Xav.

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
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tomtomfrance
Invité







MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moot 44 a écrit:
heu je connais des éssences qui se sont fait mouchés par des mazoutes, l'avantage d'un TDI ça marche et ça consomme pas un brin !!!!


super constructif comme remarque et aucun rapport avec ce qui a pu etre dit au-dessus!!!!! Loser

apres c'est sur si tu compares un moteur 1.4 essence 75 chevaux avec un V6 TDI il faut comparer ce qui est comparable.....

mais sinon j'ai fait un nouveau test ce week end, qui est tout a fait honnete

Golf V 1.6 FSi (2 personnes)

Vs

Seat Cordoba 1.9 TDi 90 (1 seule personne, et preque 200 kilos plus legere)

and the winner is.......................

Wink

p.s. je parlerai pas du TDi qui a failli casser pendant la course. cest le proprio de la seat qui a flippé grave Money in mouth
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FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Etant proprio d'une golf tdi 130 et d'un corrado, j'affirme qu'il ont chacun leur qualité et leur défaut.

faudras me dire quels claquement sur le diesel car je ne roule pas en g3 GTD

déja qu'avec mon tdi 130, je ne lache pas une golf 1,2 ou 3 gti alors avec le tdi 140, 150 ou 170, il y a une paire d'essence qui sont larguer.

Maintenant, répond à la question suivantes.........

GOLF V 1.4 TFSI 170CH VS GOLF V TDI 170CH

Guère de différence mise à part la conso.

De plus, les g60 sont déja critiquer pour leur fiabilité mais la, on aligne carrément un turbo et un compresseur sur l'essence.

Donc pour ma part avis partagé pour le carburant mais à puissance égal, quel est l'interet de faire du 8l au 100 en essence si on peut faire du 6l au 100 en gazoil.

Perso, on me dit un corrado diesel à puissance égal,je dis ok.

_________________
Corrado Oettinger
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=33203
Golf I GTI
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=32346
Golf IV TDI 130
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=34470
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tomtomfrance
Invité







MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

FLORENT C. a écrit:
Etant proprio d'une golf tdi 130 et d'un corrado, j'affirme qu'il ont chacun leur qualité et leur défaut.

faudras me dire quels claquement sur le diesel car je ne roule pas en g3 GTD

déja qu'avec mon tdi 130, je ne lache pas une golf 1,2 ou 3 gti alors avec le tdi 140, 150 ou 170, il y a une paire d'essence qui sont larguer.

Maintenant, répond à la question suivantes.........

GOLF V 1.4 TFSI 170CH VS GOLF V TDI 170CH

Guère de différence mise à part la conso.

De plus, les g60 sont déja critiquer pour leur fiabilité mais la, on aligne carrément un turbo et un compresseur sur l'essence.

Donc pour ma part avis partagé pour le carburant mais à puissance égal, quel est l'interet de faire du 8l au 100 en essence si on peut faire du 6l au 100 en gazoil.

Perso, on me dit un corrado diesel à puissance égal,je dis ok.


si il ya des claquements sur les dieso, cest pas que moi qui le dis, mais aussiplein de mecs qui essaient des voitures tous les jours.... en gros leur metier!!!!!!! journalistes/essayeurs de voitures de sport

les TDI 3/4 cylindres, meme jusqua 200cv ou plus, provoquent des claquements et vibrations+ à-coups. c'est un fait, et cest comme ça.

et oui en effet un petit 1.4 essence fait aussi bien que un tdi de 2 litres de cylindree!!!!! avec seulement 1 litre de conso en ecart.... etonnant non?

t'as rien compris, si tu ne jures que par la consommation. la consommation et toujours la conso...... cest une façon idiote de concevoir l'automobile.

et puis tant qu'a faire une comparaison equitable, hein, et ba prends 2 moteurs de 2.0 de cylindree, et avec un turbo chacun. on peut le faire dans ce sens la.

exemple: moteur TFSI , 2.0 , 200cv

Vs

moteur 2.0 TDI 170 cv (moins de cv mais plus de couple pour le TDI, donc équitable)

= verdict sans appel




et ba tu vois , entre un 1.4 TFSI et un 2.0 170cv TDI , je reponds TFSI sans hesitation pour l'agrement de conduite que procure le bloc essence. rien a voir avec un TDI 4 cylindres.....

apres chacun son truc, si tu preferes privilegier ton porte feuille au plaisir de l'automobile avec un grand A....... tu as le droit Wink

le jour où les voitures de rallye tourneront au dieso , là, j'aurais du souci a me faire, et le diesel aura peut-etre franchi un cap . mais bon, cest pas demain Rolling on the floor

ouf! Music
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tomtomfrance
Invité







MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

tomtomfrance a écrit:
FLORENT C. a écrit:
Etant proprio d'une golf tdi 130 et d'un corrado, j'affirme qu'il ont chacun leur qualité et leur défaut.

faudras me dire quels claquement sur le diesel car je ne roule pas en g3 GTD

déja qu'avec mon tdi 130, je ne lache pas une golf 1,2 ou 3 gti alors avec le tdi 140, 150 ou 170, il y a une paire d'essence qui sont larguer.

Maintenant, répond à la question suivantes.........

GOLF V 1.4 TFSI 170CH VS GOLF V TDI 170CH

Guère de différence mise à part la conso.

De plus, les g60 sont déja critiquer pour leur fiabilité mais la, on aligne carrément un turbo et un compresseur sur l'essence.

Donc pour ma part avis partagé pour le carburant mais à puissance égal, quel est l'interet de faire du 8l au 100 en essence si on peut faire du 6l au 100 en gazoil.

Perso, on me dit un corrado diesel à puissance égal,je dis ok.


si il ya des claquements sur les dieso, cest pas que moi qui le dis, mais aussiplein de mecs qui essaient des voitures tous les jours.... en gros leur metier!!!!!!! journalistes/essayeurs de voitures de sport

les TDI 3/4 cylindres, meme jusqua 200cv ou plus, provoquent des claquements et vibrations+ à-coups. c'est un fait, et cest comme ça.

et oui en effet un petit 1.4 essence fait aussi bien que un tdi de 2 litres de cylindree!!!!! avec seulement 1 litre de conso en ecart.... etonnant non?

t'as rien compris, si tu ne jures que par la consommation. la consommation et toujours la conso...... cest une façon idiote de concevoir l'automobile.

et puis tant qu'a faire une comparaison equitable, hein, et ba prends 2 moteurs de 2.0 de cylindree, et avec un turbo chacun. on peut le faire dans ce sens la.

exemple: moteur TFSI , 2.0 , 200cv

Vs

moteur 2.0 TDI 170 cv (moins de cv mais plus de couple pour le TDI, donc équitable)

= verdict sans appel




et ba tu vois , meme entre un 1.4 TFSI et un 2.0 170cv TDI , je reponds TFSI sans hesitation pour l'agrement de conduite que procure le bloc essence. rien a voir avec un TDI 4 cylindres.....

apres chacun son truc, si tu preferes privilegier ton porte feuille au plaisir de l'automobile avec un grand A....... tu as le droit Wink

le jour où les voitures de rallye tourneront au dieso , là, j'aurais du souci a me faire, et le diesel aura peut-etre franchi un cap . mais bon, cest pas demain Rolling on the floor

ouf! Music
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FLORENT C.
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 14 Jan 2008
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MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

je fais 500km par mois en corrado à 13l au 100km donc mon portefeuille est mis de coté.
Je compte prochainement acheté une R32 donc c'est bien la preuve que j'aime les chevaux en essence.

Cependant, un tdi ne me dérange pas du tout et au moins, c'est reposant (des fois, ça fait plaisir de ne pas entendre l'inox à x décibels).

avoue au moins qu'en présentation d'origine, un TDI peut quand meme etre très endurant......

En meme temps, jete un oeil sur les liens de mes voitures et tu auras une idée sur ma personne.
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tomtomfrance
Invité







MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

FLORENT C. a écrit:
je fais 500km par mois en corrado à 13l au 100km donc mon portefeuille est mis de coté.
Je compte prochainement acheté une R32 donc c'est bien la preuve que j'aime les chevaux en essence.

Cependant, un tdi ne me dérange pas du tout et au moins, c'est reposant (des fois, ça fait plaisir de ne pas entendre l'inox à x décibels).

avoue au moins qu'en présentation d'origine, un TDI peut quand meme etre très endurant......

En meme temps, jete un oeil sur les liens de mes voitures et tu auras une idée sur ma personne.


bon d'un coté tu me rassures, si tu privilegies l essence!!

mais franchement si je devais faire un pari de fiabilité demain, sans deconner,

entre un atmo essence et un TDI ou meme un turbo essence contre un TDI

je parie mon argent sur le bloc essence, avec bien sur un entretien identique sur les 2 voitures, cest a dire bien serieux Wink

les gens confondent trop souvent TDI avec TD ou D. et helas, la fiabilité n'est pas la meme. on peut pas tout avoir, le beurre et l argent du beurre.

a l'epoque, tu tiras 90cv dun bloc diesel tu etais le roi du petrole

aujourdhui les TDI 4 cylindres sont trop "poussés" et cest pas vraiment ce qu il ya de mieux. coté durabilité/fiabilité. je penses que tu me suis.
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Herbie54
Golfiste apprenti
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MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai posséder deux diesels, donc je pense que je suis bien placé pour comparer les deux (essence/diesel).

Faut arrêter avec les petites économies. Personellement, je préfére le plaisir de la conduite, à une économie bénine. Un vrai passionnée de l'automobile me répondra oui sans hésitation.

Défauts d'un diesel :

* Sa fume dés qu'on accélére
* Un tremblement désagréable à l'arrêt du bon moteur diesel
* Le couple s'éssoufle rapidement contrairement à une essence
* Sa s'encrasse rapidement
* Sa pue, desolé de vous le dire
* Ce n'est pas si économique lorsqu'on a le pied lourd (c'est bien pour une conduite papi surtout)
* Le silence d'un moteur essence n'est pas comparable au clac clac d'un diesel.

Bref, je trouve que la conduite d'un diesel est fatiguante et désagréable à la longue. Certes sa consomme un peu moins (quoi que je fais autant de km avec mon 1.8T). Aprés je vais pas faire une propagande pour obliger les gens a acheter des essences lol! Je dis juste mon avis personelle à ce sujet, car j'ai tout simplement possédé les deux versions.

Quelqu'un qui s'en fout des perf', bah qu'il reste au diesel ! Au moins il a l'impression de faire des économie et de rouler dans la voiture qu'il a choisit. Ce n'est pas plus compliqué que sa Wink
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viperone_001
Golfiste acharné
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

tomtomfrance a écrit:
relis mon post, et tu verras que je commence en disant "sans denigrer le TDi"

donc je ne denigre pas tel ou tel moteur, je fais juste un CONSTAT.

pour ce qui est de la surconsommation d huile, il est vrai que certains moteurs et utilisateurs ne souffrent pas de ce probleme. mais il est omniprésent sur une tres large quantité de TDi surtout au dela de 100 cv , et surtout des lors que l'on a decidé de rouler a bonne allure.

et qui a parlé de vitesse de pointe et de rouler a 300km/h? pas moi!!!! il ny a en effet pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir, du moins pas besoin d 'atteindre cette vitesse pour se faire plaisir.

je parle d'agrement de conduite au quotidien!!!! le silence de fonctionnement , la douceur, la souplesse, un bruit moteur agreable ou tres chouette (suivant le bloc), l'absence d'odeur nauséabonde (pour pieton aussi bien que proprietaire), l'absence de 'clac clac' et de vibrations, la possibilité d'espacer davantage les vidanges, la possibilité datteindre les hauts regimes....etc....etc....

p.s. le bloc 1.4TDI 3 cylindres que tu as , je le connais, et son seul avantage reside encore une fois dans la consommation reduite de carburant.

p.s 2: essaie un bon bloc essence et tu verras la difference! les amateurs de belles voitures et de bon moteurs ne peuvent qu'etre du meme avis.

A+!

Bah, oui c'est vrai qu'en agrément, un moteur essence procure des sensations, un répondant quasi immédiat, ca ne sent pas comme le diesel... cependant, mes parents ont un T5 5cylindres 130cv, la zone rouge se situe a pfff 4000-4500rpm, enfin c'est relativement bas, d'accord, c'est frustrant de pas pouvoir monter plus haut, sourtout avec la sonorité du 5 cylindrs qui monte en régime, une sonorité grisante que j'adore, mais malgré cela, quand je roule avec, je me fais plaisir. Même si ce n'est pas la même chose que ma GTI... MAIS pour ce qui est des TDi en 3 et 4 cylindres, c'est vrai que la sonorité est a ch***, j'aime pas, ca claque super sec, quand je comapre avec ma mk3 td, je préfère ma TD, qui pourtant pousse moins, consomme plus, claque plus a froid, mais fait un bruit "rond", ca ne claque pas comme les TDi (en fait tous les moteurs gérés electroniquement claquent sec ...) Alors; vive le bon vieux D et TD ainsi que l'essence :love: :love: :love:

_________________
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VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
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FLORENT C.
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord sur l'ensemble mais pour la fumée, on est plus en 1995 et pour les claquement, on entend que dalle de l'intérieur ou sinon, il y a un défaut d'insonorisation.

par contre, je ne donne que les chiffres car à cette heure ci je ne vais plus me prendre la tete.

tdi 130 6.2l sur autoroute à 130
corrado 9.5l " " " " "


ça doit faire 5€ d'écart pour 100km
c'est quand meme 32.80F donc pas si négligeable que ça...
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tomtomfrance
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait daccord avec toi Viper!!!! Applause

cest bien dit Wink et sinon joubliais le meilleur avantage: la possibilité de rouler sans la musique avec un bon bloc essence! no soucy si tas plus de zique a ecouter!

et tu vois, hier jai entendu le son du v12 TDi monté sur la R8... je pensais etre agreablement surpris, comme quoi je suis pas borné à 200% et anti diesel à ce point.... et j'ai ete grave deçu par le bruit Arrogant Bulgy eyes Dazed dommage pour un v12 Vag Sad



sur ce bonne soiree a tous!


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viperone_001
Golfiste acharné
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Herbie54 a écrit:
Pour ma part, j'ai posséder deux diesels, donc je pense que je suis bien placé pour comparer les deux (essence/diesel).

Faut arrêter avec les petites économies. Personellement, je préfére le plaisir de la conduite, à une économie bénine. Un vrai passionnée de l'automobile me répondra oui sans hésitation.

Défauts d'un diesel :

* Sa fume dés qu'on accélére Ma mk3 ne fume quasi pas, même quand je suis a fond sur la pédale( un simple TD, pas un tdi)
* Un tremblement désagréable à l'arrêt du bon moteur diesel bah, wais une légère vibration c'est vrai...
* Le couple s'éssoufle rapidement contrairement à une essence Ma mk3 pousse linéairement de 2000 @ 4000 tours, je vais rarement plus haut,
* Sa s'encrasse rapidement
Au niveau du moteur ? si oui, c'est le problème bien connu de la vanne EGR, 10 min de taf et c'en est fini de l'encrassement moteur
* Sa pue, desolé de vous le dire ca c'est clair et net, même si je trouve que plus on avance plus les diesels puent au fur et a mesure qu'on ajoute des filtres etc...
* Ce n'est pas si économique lorsqu'on a le pied lourd (c'est bien pour une conduite papi surtout) Perso, minimum 6,5l maximum 8 au y allant comme un dingue (sur trajet mixte, car sur autoroute je descends a 5.7)
* Le silence d'un moteur essence n'est pas comparable au clac clac d'un diesel. proportionellement, mon gti fait autant de bruit que le Td Mr. Green même si c'est pas des claquements, ca fait du barouf Big grin

Bref, je trouve que la conduite d'un diesel est fatiguante et désagréable à la longue. Certes sa consomme un peu moins (quoi que je fais autant de km avec mon 1.8T). Aprés je vais pas faire une propagande pour obliger les gens a acheter des essences lol! Je dis juste mon avis personelle à ce sujet, car j'ai tout simplement possédé les deux versions.

Quelqu'un qui s'en fout des perf', bah qu'il reste au diesel ! Au moins il a l'impression de faire des économie et de rouler dans la voiture qu'il a choisit. Ce n'est pas plus compliqué que sa Wink

Bah, je ne me fout pas des perfs, j'aime me faire plaisir au volant d'une voiture essence, mais il faut voir le kilométrage annuel ainsi que le budget dont on dispose... je tape entre 25 et 30000km par an, j'ai beau faire le calcul comme je veux, la gti me coutera plus cher que la td ... Et en tant qu'étudiant, je ne peux pas me permettre un budget plus élevé pour la carburant etc...
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viperone_001
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

tomtomfrance a écrit:
tout a fait daccord avec toi Viper!!!! Applause

cest bien dit Wink et sinon joubliais le meilleur avantage: la possibilité de rouler sans la musique avec un bon bloc essence! no soucy si tas plus de zique a ecouter!

et tu vois, hier jai entendu le son du v12 TDi monté sur la R8... je pensais etre agreablement surpris, comme quoi je suis pas borné à 200% et anti diesel à ce point.... et j'ai ete grave deçu par le bruit Arrogant Bulgy eyes Dazed dommage pour un v12 Vag Sad



sur ce bonne soiree a tous!

ca dépends un peu des moteurs, le 5 cylindres, claque assez sec tant qu'on appuye pas sur la pédale. le v10 (qui est un assemblage de 2 blocs et culasses de 5 cylindres), fait un bruit plus que bof..., le v6 ca vas encore mais c'est pas le top non plus, toujours ce claquement sec même si il est moins fort que sur les autres...
Bonne soirée Wink
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