Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
kernel32
Administrateur
Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8776
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008, 21:45 Sujet du message: [Golf 2] Décoller la vitre de phare de golf Rallye |
|
|
Salut,
J'ai un petit impacte sur mon phare de golf rallye.
Je voudrais démonter la vitre puis la poser chez Carglass pour la faire résiner
Par contre comment démonter la vitre sans risque?
_________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
|
Revenir en haut |
|
|
germanvw
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 57
Ville: compiegne
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 16:21 Sujet du message: |
|
|
SA CE REPARE PAS UN IMPACTE SUR UN PHARE |
|
Revenir en haut |
|
|
Dogone92
Golfiste acharné
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 21:22 Sujet du message: |
|
|
t'es pas obligé d'écrire en majuscules
et je vois pas ce qui empecherait un phare detre résiné...? |
|
Revenir en haut |
|
|
gayo
Golfiste acharné
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 21:33 Sujet du message: |
|
|
le probleme je pense(j'ai bien dit je pense) c'est qu'un pare brise est de type "feuilletté" de nos jours a part les anciennes,et que la glace d'un phare est "trempée" c'est a dire en une seule partie,coulée quoi alors qu'un feuilletté se compose de plusieurs parties,du verre et au milieu un feuille de "resine" qui empeche la propaguation des eclats en cas de choc,donc voila,je ne pense pas que ce soit possible ,va chez leroy merlin nico y vendent du vitraille _________________ ROULE BAS OU ROULE PAS
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dogone92
Golfiste acharné
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 22:18 Sujet du message: |
|
|
oui en effet le phare n'est pas feuilleté mais
comme il est beaucoup moins soumis à déformation que le pare brise, je vois pas en quoi c'est physiquement impossible de le résiner?....
voilà voilà quoi |
|
Revenir en haut |
|
|
germanvw
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 57
Ville: compiegne
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 07:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai bosser 10 ans chez carglass et je te confirme qu'un phare ne ce repare pas
apret si tu veus prendre le risque de foutre en l'aire un optique ca te regarde |
|
Revenir en haut |
|
|
kernel32
Administrateur
Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8776
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 08:08 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas le phare a un impact donc il est déjà foutu en l'air.
Une résine peut se déposer sur n'importe quel support.
Ensuite il reste le problème de la polymérisation de la résine.
Je ne sais pas quel résines sont utilisées par les Carglass, mais au pire j'utilise ou je travail des résines translucides bi-composant qui polymérisent a température ambiante (4h).
Une fois la résine polymérisée, il ne reste plus qu'a polir proprement su coté extérieur.
La question que je pose ne porte que sur le démontage de la vitre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
kernel32
Administrateur
Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8776
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 08:09 Sujet du message: |
|
|
KERNEL32 a écrit: | Dans tous les cas le phare a un impact donc il est déjà foutu en l'air.
Une résine peut se déposer sur n'importe quel support. (si elle est bien choisie)
Ensuite il reste le problème de la polymérisation de la résine.
Je ne sais pas quel résines sont utilisées par les Carglass, mais au pire j'utilise ou je travail des résines translucides bi-composant qui polymérisent a température ambiante (4h).
Une fois la résine polymérisée, il ne reste plus qu'a polir proprement du coté extérieur.
La question que je pose ne porte que sur le démontage de la vitre.
Je pense que c'est le plus gros problème et c'est pour cette raison qu'on dit qu'un phare n'est pas réparable.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|