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gk78
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Juil 2006
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Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007, 12:24 Sujet du message: [golf3] témoin batterie TDB qui ne s'allume pas |
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Bonsoir tout le monde,
Sur ma GT TDI 90 de 1995, le voyant de batterie au TDB ne s'allume pas lorsque je met le contact.
Où se trouve et comment est le fils qui va de l'alternateur au TDB ?
En fait, il semblerait que le fils d'exitation qui traverse la lampe témoin du TDB servirait à "déclencher" l'alternateur.
Merci d'avance pour votre aide
.gif) _________________ GOLF3 GT TDI 1995 |
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prepagolf
Golfiste acharné


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Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007, 12:38 Sujet du message: |
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Oui c'est ca le fil qui traverse ton temoin et celui de l'excitation
alternateur.
Regarde si tu a 12v quand le contact est mis sur la petite cosse de
l'alternateur.
Logiquement vu ton probleme ca doit pas etre alimenté.
Apres avec le schemas electrique il faut voir si le courant arrive a ton
compteur, et si oui si il en ressort.
Si il arrive mais ne ressort pas le probleme est interne a ton compteur. _________________ Octavia 1Z Black ICI::!! |
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gk78
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Juil 2006
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Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007, 18:53 Sujet du message: |
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Ok je regarderai demain soir s'il y a ou non 12v sur la cosse de l'alternateur.
Mais une question : le fils qui arrive au témoin il part d'où ?
--> de la boite à fusible mais à quel niveau (il y a peut-être un fusible) ?
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gk78
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Juil 2006
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Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007, 18:32 Sujet du message: |
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Bon sans avoir mis le contact.
Alternateur = 12.26 V
Batterie = 12.26 V
Moteur allumé au ralenti = idem Bizarre, non ?
Remarque la fiche femelle où il y a marqué D+ et W de l'alternateur (cf flèche rouge du shéma) était débranchée ... a quoi sert-elle ?
Et ce qui est entouré en vert, à quoi ça sert ?
Merci d'avance pour votre aide
Et enfin, une fois l'appareil de mesure branchée entre le - de la batterie et la tresse de masse, il y a 20 mA.
En ayant retiré 1 à 1 les fusibles de la boite à fusible, il y a aucun changement, tojours 20mA.
--> qu'en pensez-vous ?
.gif) |
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prepagolf
Golfiste acharné


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Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007, 07:21 Sujet du message: |
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La prise W c'est le compte tours.
D+, si mes souvenirs sont bons c'est l'excitation.
Par contre 12.26V au ralenti c'est pas tres normal...tu devrais avoir au
minimum 13.8V voir 14V ou 14.5V pour ceux qui sont neufs.... |
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gk78
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Juil 2006
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Posté le: Mardi 27 Novembre 2007, 21:00 Sujet du message: |
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Donc à la prise "d+" je devrais avoir 0 v contract éteint et 12v contact mis, c'est bien ça ?
N.B: la batterie est neuve.
N.B: est-il normal de pouvoir faire fonctionner les vitre électriques sans avoir mis le contact ? sur d'autres VW ce n'est pas possible ( ex : passat de 2002) |
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marxa
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2006
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Posté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 14:51 Sujet du message: alternateur |
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salut si tu n'a pas de voyant batterie au tableau de bord et une tension batterie de 12,2 ton alternateur est HS (l'aternateur et pas simplement le regulateur)
le test le plus simple est de moteur tournant de débanché la batterie,si tu cale c'est l'alternateur sinon un pb dans le faisceau au le compteur.
A+ _________________ GOLF MK2 GU de 1984 avec un KR et un tableau de bord de MK3
GOLF MK1 cab de 1986 |
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gk78
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Juil 2006
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Posté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 19:35 Sujet du message: |
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Débrancher la batterie ce n'est conseillé, ça risque de mettre en rade tout l'électronique par saut de tension il me semble.
l'alternateur va être changer demain je croise les doigts .gif) |
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colinx
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2007
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Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 09:50 Sujet du message: |
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Il ne faut jamais débrancher la batterie moteur tournant avec un altenrateur, sa le grille. Pourquoi je ne sais pas, mais je l'ai déja entendu plusieur fois.
Moi je dirais plutot que la borne D+ c'est celle que va à la batterie. _________________ Golf III TDI
ex Golf II 1.6D |
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gk78
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 92
Ville: colombes
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Posté le: Jeudi 13 Décembre 2007, 20:03 Sujet du message: |
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ça y est ça recharge ... alternateur était mort (échange au préalable du régulateur avait rien changé ) + fil coupé de la lampe témoin
Fait chier le coup du - débranché répété moteur tournant à force a du flinguer l'alternateur
Je vais pouvoir passer aux XENON
.gif) |
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