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[golf3] témoin batterie TDB qui ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
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gk78
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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007, 12:24    Sujet du message: [golf3] témoin batterie TDB qui ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,


Sur ma GT TDI 90 de 1995, le voyant de batterie au TDB ne s'allume pas lorsque je met le contact. Angry

Où se trouve et comment est le fils qui va de l'alternateur au TDB ?


En fait, il semblerait que le fils d'exitation qui traverse la lampe témoin du TDB servirait à "déclencher" l'alternateur. Eh?


Merci d'avance pour votre aide

happy

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prepagolf
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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca le fil qui traverse ton temoin et celui de l'excitation

alternateur.

Regarde si tu a 12v quand le contact est mis sur la petite cosse de

l'alternateur.

Logiquement vu ton probleme ca doit pas etre alimenté.

Apres avec le schemas electrique il faut voir si le courant arrive a ton

compteur, et si oui si il en ressort.

Si il arrive mais ne ressort pas le probleme est interne a ton compteur.

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
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gk78
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MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je regarderai demain soir s'il y a ou non 12v sur la cosse de l'alternateur.
happy Twisted Evil

Mais une question : le fils qui arrive au témoin il part d'où ?
--> de la boite à fusible mais à quel niveau (il y a peut-être un fusible) ?

Rolling Eyes
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gk78
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MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sans avoir mis le contact.

Alternateur = 12.26 V

Batterie = 12.26 V


Moteur allumé au ralenti = idem Bizarre, non ? Angry


Remarque la fiche femelle où il y a marqué D+ et W de l'alternateur (cf flèche rouge du shéma) était débranchée ... a quoi sert-elle ?

Et ce qui est entouré en vert, à quoi ça sert ?


Merci d'avance pour votre aide


Et enfin, une fois l'appareil de mesure branchée entre le - de la batterie et la tresse de masse, il y a 20 mA.
En ayant retiré 1 à 1 les fusibles de la boite à fusible, il y a aucun changement, tojours 20mA.
--> qu'en pensez-vous ?








happy
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prepagolf
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MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

La prise W c'est le compte tours.

D+, si mes souvenirs sont bons c'est l'excitation.

Par contre 12.26V au ralenti c'est pas tres normal...tu devrais avoir au

minimum 13.8V voir 14V ou 14.5V pour ceux qui sont neufs....
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gk78
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MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à la prise "d+" je devrais avoir 0 v contract éteint et 12v contact mis, c'est bien ça ?


N.B: la batterie est neuve.

N.B: est-il normal de pouvoir faire fonctionner les vitre électriques sans avoir mis le contact ? sur d'autres VW ce n'est pas possible ( ex : passat de 2002)
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marxa
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 14:51    Sujet du message: alternateur Répondre en citant

salut si tu n'a pas de voyant batterie au tableau de bord et une tension batterie de 12,2 ton alternateur est HS (l'aternateur et pas simplement le regulateur)

le test le plus simple est de moteur tournant de débanché la batterie,si tu cale c'est l'alternateur sinon un pb dans le faisceau au le compteur.

A+

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gk78
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Débrancher la batterie ce n'est conseillé, ça risque de mettre en rade tout l'électronique par saut de tension il me semble.


l'alternateur va être changer demain je croise les doigts mad2
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colinx
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MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut jamais débrancher la batterie moteur tournant avec un altenrateur, sa le grille. Pourquoi je ne sais pas, mais je l'ai déja entendu plusieur fois.
Moi je dirais plutot que la borne D+ c'est celle que va à la batterie.

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gk78
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MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ça recharge Biggrin ... alternateur était mort (échange au préalable du régulateur avait rien changé Blackeye) + fil coupé de la lampe témoin Biggrin


Fait chier le coup du - débranché répété moteur tournant à force a du flinguer l'alternateur Angry


Je vais pouvoir passer aux XENON
:love:
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